Aller au contenu

Lara FABIAN : 50 World Tour


Nebs13

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Téos a dit :

Je viens de sortir. La deuxième partie ne suivait plus le pseudo ordre chronologique. Voilà la setlist :

 

Adagio
Alléluia 
Croire (Extrait) 
Medley: J'ai Zappé, Leila
Tu T'en Vas
Take Me Home, Country Roads
Perdere L'amore
La Différence 
Si Tu M'aimes
Je Suis Malade
-
Saisir Le Jour
J'y Crois Encore
Medley: Aimer Déjà, Parce Que Tu Pars, Immortelle
Medley: Tu Es Mon Autre, Sur Un Prélude De Bach
Lyubov Pokhozhaya Na Son
Je Suis À Toi
I Will Love Again
Par Amour
Humana
Je T'aime

 

Je pense ne rien avoir oublié. Je corrigerai si besoin. Il y avait vraiment trop de chansons de ses débuts à mon goût... Un peu déçu de ses choix malgré le medley Nue qui était une bonne surprise (ne vous attendez pas à un truc ouf, car c'est en mode mashup, toutes les chansons se superposent) ! Je m'attendais vraiment à ce qu'elle chante plus de titres en anglais (Love By Grace bordel de merde ?) . Et puis les arrangements n'ont vraiment pas fait honneur aux chansons. 

 

Je ferai une review plus complète avec quelques photos / vidéos demain. Elle était jolie et bien habillée et j'ai eu l'impression qu'elle avait moins de tics en chantant que la dernière fois où je l'ai vue. 

 

Et du coup, j'ai compris : elle n'est pas là pr les américains, ni pour les français... Elle est là pour le public russe. J'ai compris quand j'ai vu l'euphorie dans la salle quand elle a chanté Lyubov Pokhozhaya Na Son. Et en sortant, j'ai vu qu'il y avait des pubs en russe partout dans les couloirs. Ça explique peut-être le prix des places ?

 

Lâimage contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et nuit

La set list fait flipper quand même trois medley en tout c'est un peu trop, non ! Et elle résume si on veut sa carrière enfin non pas du tout même. Moi j'aurais plus un truc comme ça :

 

- Tu me manque

- Aime

- Saisir le jour

- Til I Get over you

- Love by grace

- I Guess I love you

- Immortelle

- La différence

- Deux Ils, deux elles

- Réveille toi Brother

- J'ai zappé

- Humana 

- Si tu m'aime

- Tango / Parce que tu pars / Le roi est une femme / J'y crois encore

- Leila

- Je t'aime

- Papillon

- Aimer déjà

- Bambina

- Je suis malade

- La lettre / Ne lui reparlez plus d'elle / Je me souviens

- Toutes les femmes en moi

- I will love again

- Adagio 

Lien vers le commentaire

Très étonné que le secret, 9 et ma vie dans la tienne soit complètement absent de la setlist... peut-être la setlist en Europe sera différente ?

J'aurais quand même mis une de chaque album.

Après on ne peut pas lui reprocher de choisir des titres grands public pour attirer du monde. L'absence de tout est aussi incompréhensible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit précédemment, setlist trop Frenchy alors que les gens à l'international ne connaissent que Je t'Aime et Je Suis Malade.

 

Pas de Love by Grace, pas de Tout pas de Broken Vow... Des titres qui ont fait sa carrière. Pas un titre de film comme For Always ou The Dream Within ou Remember Me. Des albums ont été carrément zappé alors qu'un medley du Secret ou encore de A Wonderful Life aurait suffit. Comme quoi, elle chante pour elle et non pour son public. 

 

Les arrangements avec Les Sœurs ont massacres les chansons. l'arrangement de Je Suis Malade et de Je T'aime, par exemple, est décevante.  Surtout qu'il y a une des trois qui se croit en duo au lieu de simplement rester choriste. 

 

Bonnes tenues, belle scène (j'aime bien les effets de lumières et le rideau en "spaghetti"). 

 

J'attendais de voir si je prenais un ticket....non merci. Elle ne me donne plus envie de me déplacer pour la voir en concert. Écouter ses albums me suffit amplement pour l'heure. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas intégré à la setlist les courts extraits de Je Me Souviens qui sert de transition entre les actes et... Tout qui est chanté par les choristes en fond du medley Nue. 

 

J'étais assez surpris qu'elle se concentre sur le début de sa carrière comme ça. Ça donne vraiment un goût d'inachevé à la deuxième partie.

 

J'y pensais en me réveillant ce matin... Le problème c'est que tout est assez froid dans l'ensemble. Elle ne communique jamais réellement avec le public : alors oui, elle parle beaucoup (elle commençait ses phrases en anglais pour les finir en français, c'était très déstabilisant) mais il n'y a aucune interaction réelle avec le public. 

Lien vers le commentaire

Merde.... C'est la première fois que je flippe d'aller voir Lara en concert!!!! La setlist pue grave du cul et les vidéos ne donnent pas du tout envie!!! Je vais aussi peut-être prendre le large avec le forum histoire de pas arriver totalement abattu! J'ai pris pour 4 concerts!!!

(au passage : fuck qu'elle zappe Papillon!)

Lien vers le commentaire

Et en plus, vous n'avez pas encore vu cette version de I Will Love Again derrière un pied de micro ? Voici des extraits de J’y Crois Encore – I Will Love Again – Humana & Je T’aime :

 

 

Dans l'ensemble le concert n'est pas "catastrophique", mais c'est juste à des années-lumières de ce qu'on attendait pour cette tournée anniversaire. Déjà des musiciens, ça n'aurait pas été du luxe - mais peut-être qu'il y en aura en France ! Et puis la setlist, un peu étrange de s'être autant concentré sur ses premières années.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Faut effectivement espérer qu'elle fasse évoluer sa scène et la proposition des titres d'ici que la tournée commence vraiment (je considère pas les dates US comme faisant partie de la tournée. C'est un peu un rodage...). Une tournée "anniversaire" normalement doit casser la baraque... Là elle casse les c*uilles! (et qu'elle vire ces choristes!!!)

Lien vers le commentaire

C'est peut-être en rodage mais ça fait clairement partie de la tournée anniversaire vu le blabla qu'on a eu autour des chansons : elle raconte son parcours au fur et à mesure. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de foncièrement différent : il y a des "actes", des backdrops, un fil conducteur... Je ne pense pas qu'elle refasse tout pour le reste de la tournée. Vous vous imaginez le boulot si elle doit changer pour chaque pays ? Déjà qu'elle n'a pas chanté en anglais aux Etats-Unis, à mon avis, mis à part 2-3 titres, il ne faut pas rêver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...