Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Oh la la c'est vocalement magnifique sur Femme De Couleur. Et elle est sublime. :throb:

D'ailleurs j'ai réécouté Je Sais hier et sa voix est juste dix fois plus grave que celle qu'elle a actuellement. D'habitude c'est l'inverse, la voix devient plus grave et douce avec le temps. :mdr: Là elle devient plus aiguë et agressive d'album en d'album jpp. Mais elle est capable de super bien chanter encore la preuve. Donc qu'elle n'utilise que cette voix dorénavant dans le futur merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

L'objectivité est un faux argument, personne n'est véritablement objectif, encore moins quand il s'agit d'analyser une carrière dans l'art. Mais je comprends que le ton de la vidéo puisse être dérangeant puisqu'il a cette tendance d'annoncer son opinion comme des faits de vérité générale.

 

Pour revenir sur la vidéo, son analyse est intéressante mais je ne suis pas d'accord sur tout. Je le rejoins sur le fait qu'on a du mal à donner une identité propre à Shy'm et que pour une artiste c'est problématique. Pour créer une fanbase solide, il faut que les gens puissent s'identifier à l'artiste. Et comment peut-on s'identifier à un artiste qui n'a pas de réelle identité. Un coup c'est la meuf de cité en baggys qui chante du R&B, un coup c'est une popstar Katy Périenne avec ses décors mulicolores et une autre fois c'est une artiste variétoche. Du coup à part ceux qui la suive vraiment de près, on ne sait pas qui est Shy'm. On pourrait prendre l'exemple de Rihanna, qui, même après avoir changé de genres musicaux, d'univers, de looks etc, à toujours gardé sa patte. Il n'y a qu'à écouter Agapé, Mes fantaisies et Prendre l'air. Sur ces 3 projets, elle a 3 façons différentes de poser.

 

Là où je ne rejoins pas Steevy, c'est sur Solitaire. Pour moi c'est le seul album (avec Héros, dans une moindre mesure) où on a vraiment entendu Shy'm (ou Tamara). Solitaire c'était vraiment elle, la façon de dessiner les paroles, la poésie, l'ambiance tourmentée, des visuels un peu moins faciles. Alors oui le parallèle avec Mylène est logique mais je ne pense pas qu'il y a eu vraiment une volonté de s'en inspirer dès le départ. Pour moi avec cet album Shy'm s'était enfin trouvé en tant qu'artiste.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...