Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Alors Shy'm pas trop ma came (plus*, j'ai eu une enfance hihi) mais je suis toujours curieux d'entendre ce qu'elle peut faire, en mode meuf pop française. Bah franchement j'aime bien le son, pas choqué pour un sou par les paroles je trouve ça marrant et mieux que les trucs un peu trop mièvres auxquels elle avait habitué le public. C'était tiède depuis un bon bout de temps. La meuf elle a joué sur la provoc lors de son "âge d'or", à un moment où les moyens qu'elle employait pour ça étaient en accord avec son temps (boobies sur les tapis rouges, kisskiss lesbien). Aujourd'hui, c'est le rap qui trust la place de la musique la plus écoutée en France, rap qui peut consister en clash et name drop dans les paroles. C'est assez judicieux de surfer sur la vague, avec un son urbain adapté (si elle l'avait fait avec de la pop, 100% sûr du four que ça aurait été). Je m'emballe pas, la prod sonne datée. L'effet un peu planant est linéaire, mal maîtrisé. Elle peut clairement faire mieux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça fera comme pour shymi soldiersun titre cadeau pour le public et le buzz mais certainement pas le lead ... Je n'imagine pas un coup la dessus ni même une Presta tv ... Après le titre et radiophonique, du moins ça ressemble à du Nakamura et consor ... mais j'attendais tellement mieux ! Et pourtant je fais parti de ceux qui ont aimé "heros''

Lien vers le commentaire

C’est obligé que c’est voulu !

Ils sont au courant depuis hier du leak, ils disent bon partager le lien entre vous... lol alors qu’ils ont les moyens de faire supprimer la vidéo dans la minute... Si c’est pas voulu, dans ce cas quelle grouille à le sortir car sinon elle est perdante

Lien vers le commentaire

Pareil que certains , pas choquée des paroles car à part " Tu veux mon cul , fait la queue derrière Damso " y'a rien de choquant , c'est même plutot touchant sur le reste du texte... La prod , surtout la guitare est superbe , l'autotune est omniprésente mais ça ne me gêne pas de base , juste que le son , la chanson elle même est tellement linéaire , c'est la même chose du début à la fin , ça ne monte pas ... Donc j'espère que c'est juste une chanson " buzz " avant un vrai single , une chanson d'album :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La prod  est très comparable au morceau de PNL à l'ammoniaque même si la guitare est espagnol que folk et la lenteur du morceau. les lalalal VS le wahahaha 

 

Vraiment je trouve plus qu'elle est l'âge pour ce genre de morceau pas très fin, plaintif "tout le monde il est méchant avec moi", "je suis une incomprise" "j'ai fait des erreurs blabla". 

 

la pop et la variété française avec un peu d'electro çà lui va beaucoup mieux. 

 

Ps d'ailleurs celui qui a écrit le morceau à une dédicace pour Fredo du forum lol. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me plait le plus dans ce nouveau titre, c'est le texte. Tellement de références à son parcours, ses erreurs assumées, tellement de sous-entendus faciles à comprendre quand on s'intéresse de près à sa carrière et ses coulisses... J'espère sincèrement qu'elle a écrit (ou au moins coécrit le texte) — ça renforcerai un peu plus encore mon amour pour elle. :throb:

 

La mélodie, les sentiments me lassent,

Comme si mon cœur avait cessé de battre,

L'amour des autres pourrait me laisser de glace,

Comme si je sortais ma vie dans les bacs.

Même si la richesse des cœurs me renforce,

J'ai peur que ceux qui m'aiment un jour, m'oublie,

J'ai connu, vécu ça depuis l'enfance,

M'envoler puis chuter comme à Bercy.

Derrière mes songes, je ne trouve plus les mots,

Tout le monde attend de moi tellement d'efforts,

Pour de la thune, j'ai perdu de l'égo,

Trop peu d'options quand la pression est forte.

 

(Ahlalala)

Ils m'ont déçus...

(Ahlalala)

Parlent de la go...

(Ahlalala)

Tu veux mon cul?

(Ahlalala)

Va faire la queue derrière Damso!

 

Et mes blessures ne laisseront que des marques,

Des cicatrices que le temps effacera,

Je déambule dans les rues de Montmartre,

En sachant qu'demain, la douleur passera.

J'écris mes larmes me laissent encore des traces,

Alors j'me saoule jusqu'au bout de la nuit,

J'ai perdu confiance comme dernière de la classe,

Comme génie incompris, la vie m'ennuie.

Derrière mes songes, je ne trouve plus les mots,

Tout le monde attend de moi tellement d'efforts,

Pour de la thune, j'ai perdu de l'égo,

Trop peu d'options quand la pression est forte.

 

(Ahlalala)

Ils m'ont déçus...

(Ahlalala)

Parlent de la go...

(Ahlalala)

Tu veux mon cul?

(Ahlalala)

Va faire la queue derrière Damso!

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Comme génie incompris, ( au masculin ? ) la vie m'ennuie ( Ouh là heureusement qu'elle est pas à l'usine)

pour de la thune j'ai perdu de l'ego ( meuh non les génies n'ont pas d'égo)

 

à propos c'est toujours kmaro son producteur ? ( c'est peut être lui le trop peu d'option ahahah)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Scampi a dit :

Comme génie incompris, ( au masculin ? ) la vie m'ennuie ( Ouh là heureusement qu'elle est pas à l'usine)

pour de la thune j'ai perdu de l'ego ( meuh non les génies n'ont pas d'égo)

 

à propos c'est toujours kmaro son producteur ? ( c'est peut être lui le trop peu d'option ahahah)

Pour KMaro je ne sais pas mais je l’ai souvent en story sponsorisée sur Instagram (le compte de Cyril Kamar fait de la pub pour la tournée de Shy’m). 

 

ÉDIT : KMaro est « head and creative director” chez E47 Agency et E47 Records, donc.... (et il a le lien tournée de Shy’m en bio insta). 

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas qu'un titre avait leaké.

C'est... surprenant.

Intéressant au niveau des paroles, surprenant bien sûr parce qu'on a une image d'elle un poil plus "classe" que ça mais en même temps ça va il n'y a rien de dramatique non plus dans les deux vers "

Tu veux mon cul?

Va faire la queue derrière Damso!

C'est sûr elle aurait pu faire plus recherché mais en même temps c'était pas le but.

 

On pourrait se dire qu'avec un tel vocabulaire elle va se couper de toute une part de son public... mais vu ce que les jeunes écoutent désormais, j'en suis pas si sûr.

Le gros point noir pour moi c'est l'autotune, ça gâche sa voix, même si au fil des écoutes on peut s'y habituer.
J'aime beaucoup l'instru, simple, mais efficace, les petites touches de guitares sont un vrai plus.

(Le refrain rentre et reste quand même super bien en tête ? )

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...