Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

J'ai découvert lundi matin que le titre avait leaké et au vu de vos commentaires, j'ai eu très peur.

 

Puis je l'ai écouté et je peux comprendre certains avis mais d'autres un peu moins.

Hormis qu'on aime ou pas le morceau, je peux comprendre que l'on soit surpris par celui-ci quand on est quelqu'un qui ne suit pas spécialement de très près Shy'm. Personnellement, pour moi c'est du Shy'm tout craché. Elle met simplement davantage en évidence son côté sombre (encore plus que sur Solitaire) que son côté édulcoré. Mais c'est une facette qui fait partie d'elle, et ce depuis le début.

En revanche, je comprends moins les gens qui résume ce morceau à Damso, ce qui est très réducteur, et qui disent que ce titre est vulgaire. C'est un titre doux mais paradoxalement extrêmement sombre, lourd et fataliste où Shy'm nous montre l'envers du décor. Mais certains arrivent quand même à ne retenir que "Tu veux mon cul ? Va faire la queue derrière Damso". Par contre, quand c'est Damso qui chante "T’es passé partout comme la chatte de Shy’m" ou encore Lorenzo qui sort "Elle t'arrive pas à la chatte cette pute de Shy'm", bizarrement là, ça ne choque personne, limite tout le monde rigole. Mais bref.

 

Personnellement, j'adore le titre. Le texte est très bien écrit, la production est succulente, l'autotune est ici très bien maitrisé et dosé mais on reconnait tout de même sa voix. J'ai l'impression de retrouver la "vraie" Shy'm que j'avais perdue sur l'album Héros qui m'avait tant déçu (en dehors de Mayday, Salut Salaud et Doucement - bon et aussi Encore). Le message du titre explique pour moi beaucoup de choses et je trouve cela vraiment très triste. J'ai vraiment l'impression qu'elle en a ras le bol de toutes les critiques - non justifiées et non constructives - qu'elle reçoit dès qu'elle bouge le petit doigt. Ce que je peux comprendre car, non elle n'a pas signé pour ça.

En tout cas, je suis bien contente que l'album soit déjà fini et qu'elle ait dit un gros fuck à son équipe pour maintenir l'ère urbaine qu'elle voulait sur Héros

 

Maintenant qu'il a fuité, j'espère qu'il va sortir officiellement vendredi et qu'un clip a déjà été tourné pour le supporter (même si ce n'est peut-être qu'un "buzz single") et même si la période n'est pas la plus propice pour les ventes d'un titre inédit (je ne demande qu'à être surprise cependant).

 

Sending my love Shimi. Forever and always :throb: :throb: :throb:

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, MarineWb a dit :

 

En revanche, je comprends moins les gens qui résume ce morceau à Damso, ce qui est très réducteur, et qui disent que ce titre est vulgaire. C'est un titre doux mais paradoxalement extrêmement sombre, lourd et fataliste où Shy'm nous montre l'envers du décor. Mais certains arrivent quand même à ne retenir que "Tu veux mon cul ? Va faire la queue derrière Damso". Par contre, quand c'est Damso qui chante "T’es passé partout comme la chatte de Shy’m" ou encore Lorenzo qui sort "Elle t'arrive pas à la chatte cette pute de Shy'm", bizarrement là, ça ne choque personne, limite tout le monde rigole. Mais bref.

 

 

Pour ma part je ne suis pas "choquée", je trouve que ça ne lui va pas.

Et qu'elle vaut mieux que ça.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est un peu le public qu'elle vise cette radio....

Excusez-moi mais ce titre pourrait être "chanté" (autotuné plutôt) par n'importe quel "rappeur" ou "rappeuse" français(e) qui passe sur cette radio. Elle se rabaisse à faire un "diss track" pour faire du buzz sauf que le genre de musique qu'elle a sorti là est totalement ce qui passe sur cette radio. Ou Skyrock. Le titre ne passera pas autre part. Or ces radios lui tournent le dos.

 

Ce titre n'est pas Shy'm pour moi. Faire du buzz sur une chanson (elle aurait répondu bien plus tôt si cette phrase de Damso l'avait vraiment importé), se la jouer fausse gangsta, clasher avec des paroles auto-tunées, elle tombe vraiment très bas là. Le pire c'est qu'elle dit elle-même qu'elle a perdu de l'égo en se vendant sauf qu'elle se vend encore plus avec ce genre de titre qui est juste à la mode, et qui a été probablement demandé par sa maison de disque. Bref, j'en ai marre, qualitativement ça plonge. Je vais attendre l'album sagement dans mon coin, mais je peux mettre mes attentes au placard. Elle est capable de TELLEMENT mieux ça m'énerve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...