Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Qu'est ce que j'aime ce format reportage/backstage.

Ça fait vraiment plaisir de voir tout ça, de la voir dans les moments off, avant show toute fébrile, toujours aussi angoissé (surtout à Paris), d'ailleurs elle semble toujours aussi fragile à ce niveau la.

Mais surtout elle était tellement heureuse ! Elle aime tellement ça, elle le dit ! :throb:

Ça donne envie d'avoir d'autres dates...ce show en mérite plus ! J'en suis déjà nostalgique.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'aime aussi beaucoup ce genre de format, mais je préfère quand c'est axé sur la préparation concrète du show, les répèts etc. Mais vu qu'on apprend dans la vidéo qu'ils ont eu que 15 jours de répets je suppose que filmer ça n'était pas une priorité pour eux...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Au risque de me prendre milles confused, je dois avouer que je suis déçu de la tournure que sa personne prend. Avec la Nouvelle Star, les quelques apparitions de """l'ère""" Héros, son image depuis Solitaire en fait, elle me donnait l'impression d'être, ou du moins de vouloir devenir une femme. De vouloir avoir une image qui contrait celle un peu immature qu'elle a pu donner avant le best-of et qu'elle voulait montrer qu'elle n'était pas qu'une chanteuse pour ados et qu'elle pouvait toucher tout le monde. Mais là, je trouve qu'elle régresse (et pas qu'un peu). Musicalement elle va vers un style qui séduit surtout les ados (et qui est très typé), et avec cette vidéo, le genre que je pensais qu'elle se donnait juste pour coller avec la musique qu'elle fait, apparemment n'est pas quelque chose qu'elle se donne mais quelqu'un qu'elle est vraiment. "On a v'la graille", "c'est louuuuurd", "wesh gros"....je n'avais jamais entendu tout ça chez elle avant. Shy'm pour moi c'est de la douceur, une vulnérabilité qu'elle traduisait avec des mots simples, c'est de la gentillesse, de la pop/r'n'b tout public et plutôt...neutre (?), et de temps en temps, 1 ou 2 titres par album où elle s'éclate (J'te Déteste, Mental D'acier, On Se Fout De Nous...). Cette image gangsta/urbaine actuelle n'est pas ce qu'elle a laissé transparaître chez moi jusque là et j'ai donc l'impression que ce n'est pas elle. Malheureusement je ne vis pas avec elle et je ne sais pas comment elle est en dehors des médias (qui sont contrôlés par l'artiste). Cette vidéo, bien qu'elle soit un tant soit peu intime, me renvoie en tout cas les mêmes idées que j'ai depuis le début de l'ère. Et je n'ai aucune envie de la défendre avec cet album, alors que je suis un fan depuis presque 10 ans.

Le contraste avec Femme De Couleur et les titres d'Agapé en live est saisissant et ridicule. La façon dont elle chante, dont elle agit...

 

Perso le malaise pour moi est vers 13:30 quand elle voit ses amis dans le public. Sa réaction est ultra-forcée et ridicule.

  • Like 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jérémy.J a dit :

Ce malaise à 10:19... ?

Sinon la vidéo est sympa à regarder !

 

je l'ai pas vu comme un malaise mais je me suis dis "pourquoi les autres ne chantent pas ?" mdr . Et en fait beaucoup de gens qui vont la voir en concert n'achètent pas forcément l'album, donc c'est un peu un autre public j'ai remarqué la concernant .. Je sais pas si c'est comme ça pour beaucoup d'artistes .

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 26/07/2019 à 10:04, Marceau a dit :

Au risque de me prendre milles confused, je dois avouer que je suis déçu de la tournure que sa personne prend. Avec la Nouvelle Star, les quelques apparitions de """l'ère""" Héros, son image depuis Solitaire en fait, elle me donnait l'impression d'être, ou du moins de vouloir devenir une femme. De vouloir avoir une image qui contrait celle un peu immature qu'elle a pu donner avant le best-of et qu'elle voulait montrer qu'elle n'était pas qu'une chanteuse pour ados et qu'elle pouvait toucher tout le monde. Mais là, je trouve qu'elle régresse (et pas qu'un peu). Musicalement elle va vers un style qui séduit surtout les ados (et qui est très typé), et avec cette vidéo, le genre que je pensais qu'elle se donnait juste pour coller avec la musique qu'elle fait, apparemment n'est pas quelque chose qu'elle se donne mais quelqu'un qu'elle est vraiment. "On a v'la graille", "c'est louuuuurd", "wesh gros"....je n'avais jamais entendu tout ça chez elle avant. Shy'm pour moi c'est de la douceur, une vulnérabilité qu'elle traduisait avec des mots simples, c'est de la gentillesse, de la pop/r'n'b tout public et plutôt...neutre (?), et de temps en temps, 1 ou 2 titres par album où elle s'éclate (J'te Déteste, Mental D'acier, On Se Fout De Nous...). Cette image gangsta/urbaine actuelle n'est pas ce qu'elle a laissé transparaître chez moi jusque là et j'ai donc l'impression que ce n'est pas elle. Malheureusement je ne vis pas avec elle et je ne sais pas comment elle est en dehors des médias (qui sont contrôlés par l'artiste). Cette vidéo, bien qu'elle soit un tant soit peu intime, me renvoie en tout cas les mêmes idées que j'ai depuis le début de l'ère. Et je n'ai aucune envie de la défendre avec cet album, alors que je suis un fan depuis presque 10 ans.

Le contraste avec Femme De Couleur et les titres d'Agapé en live est saisissant et ridicule. La façon dont elle chante, dont elle agit...

 

Perso le malaise pour moi est vers 13:30 quand elle voit ses amis dans le public. Sa réaction est ultra-forcée et ridicule.

Moi je trouve que c est plutôt l inverse, elle veut se donner un genre, pour coller avec cet ère Urbaine, elle veut faire comme les ados qui écoutent du damso ou Aya Nakamura, ça la rajeuni meme si je trouve ça ridicule cette spontanéité forcée

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, musichouse a dit :

Moi je trouve que c est plutôt l inverse, elle veut se donner un genre, pour coller avec cet ère Urbaine, elle veut faire comme les ados qui écoutent du damso ou Aya Nakamura, ça la rajeuni meme si je trouve ça ridicule cette spontanéité forcée

 

Oui du coup on ne sait pas trop si c'est vraiment sa personnalité ou si elle force un peu, mais la voir agir comme ça dans la vidéo me fait penser qu'elle est comme ça au quotidien et qu'elle a changé avec son public. ^^

Lien vers le commentaire

Je pense pas que ça soit vraiment un rôle qu'elle joue, j'imagine que ça vient naturellement, elle a passé plusieurs mois en studio avec des gens qui parlent comme ça, forcément ça a du l'influencer. Quand on regarde bien, son attitude, son imagerie et sa musique on toujours été influencés par ce qui marchait à l'époque. Quand elle est arrivée avec avec son premier album, le son et l'imagerie était complètement inspiré des artistes et de l'univers R&B en vogue à l'époque. Pareil pour son virage pop à Prendre l'air / Caméléon où elle avait repris les codes d'une Rihanna ou d'une Katy Perry. Et bien évidement Agape n'échappe pas à la règle, avec son jargon, ses mimiques, ses featurings et ses wigs.

 

J'ai l'impression que les seuls albums qui n'étaient pas influencés par l'époque et où c'était vraiment elle telle qu'elle est, étaient Solitaire et Héros. Les lives tout simple de Si tu m'aimes encore avec ses habits "normaux" et les cheveux courts, c'était elle, Tamara.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle ne vient pas de la pop, mais du RnB et du Hip Hop. Elle avait déjà ce langage avant de sortir Agapé, j'ai pu l'entendre avec ce vocabulaire après concerts de tournée précédente, et même sur des émissions comme VTEP par exemple, elle avait ce langage quand même un peu et je ne vois pas ou est le problème en faite, c'est toujours la même personne mais soit. Après forcément elle a construit ce disque entouré de personnes issu de l'urbain, donc peut être plus assumé actuellement.

 

Si certain veulent un retour à la pop, je suis prêt à parier qu'elle nous sortira un Agapé 2 ensuite. Elle ne s'est pas reconstruit un réseau urbain pour un seul album, et ses appels aux collabs avec certains rappeurs continuent donc pour moi c'est une évidence. Elle pourra toujours proposer des variations pop, mais je suis sur que majoritairement le prochain sera urbain aussi. Pendant ses albums pop elle a toujours écouté et défendu le style urbain et je pense qu'aujourd'hui elle veut profiter de ce qu'elle aime et ce qui peut marcher. Si retour à la pop il y a, ça ne sera certainement pas pour le 8ème à mon avis, le 9ème peut etre? Avec Kmaro au commande de son label E47, et vu le déroulement et les moyens de l'ère Agapé, nul doute qu'elle continuera, ils pourront se le permettre. Et puis qui sait combien de temps l'ère urbaine sera à la mode?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...