Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Bon je l'ai écouté plusieurs fois, je ferais ma critique détaillé plus tard sur le topic adéquat.

Mais en gros contrairement à Héros (que j'ai beaucoup apprécié aussi) Agapé est cohérent du début à la fin. Et j'ai déjà eu de gros coup de coeur (Sourire, deteste moi, agapé, du mal, je m'en vais, mon coeur qui saigne). 

Il me faut encore plus de temps pour le classer dans sa discographie, mais il est déjà de sur dans mon top 3.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, _496190 a dit :

Je viens de terminer l'album et je dois dire que je suis un peu déçu à la première écoute... Je trouve ça très fade.

 

C'est bien ce que quelqu'un de chez nrj m'avais dis après avoir écouté l'album . je me fais l'album dans les prochains jours afin de me faire mon propre avis et voir quels sont mes coups de coeur

Lien vers le commentaire

Déçu... Moi qui suis pas spécialement fan de Shym J avais accroché aux 2 singles j'avais espoir pour apprécier.... Trop d autotune et jai l'impression d écouter le même instru sur tout l'album... Et niveau interprétation c'est trop generique... Ce sera une prochaine fois pour aimer un projet de Shym ! Bonne écoute aux fans ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis en pleine écoute de l’album.. sinon niveau instru c’est pas terrible, c’est pratiquement la même chose partout ? bon clairement niveau paroles des couplets sur certaines chansons on sent l'évolution mais par contre les refrains qui répètent en boucle le titre des chansons c’est tellement chiant ? 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est dommage de répéter un même mot en boucle pour les refrains, c'est du manque d'inspiration. Tout l'album n'est pas aussi sincère que "du mal" car on a des trucs pour gagner du streams. 

Sourire est la pire chanson de cet album pour moi, je reconnais à peine sa voix noyée dans cet autotune. C'est dommage car à la base, c'était un disque plus intime alors que très peu de titres suivent ce chemin. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir l’album.. grosse déception quand même. Certains voient « Olé Olé » comme un futur single calé pour les radios alors que personnellement je ne trouve pas du tout que ce soit le cas ? « Puerto Rico » oui et on voit bien que les radios ne jouent pas plus le jeu que ça au final. 

 

Sur cet album je retiens « Absolem » et « Du Mal ».

 

Les feats sont clairement là pour faire parler de l’album avec des noms comme Vegedream et L’Algerino mais sinon rien de bien transcendant.

 

Je ne doute pas qu’elle ait fait un album intime, on l’entend bien. Qu’elle aime ce projet c’est incontestable mais malheureusement je ne pense pas qu’il trouvera son public. Shy’m reste encore trop une artiste de pop pure et dure comme on la connaît sur « Et Alors! » aux yeux du grand public, l’urbain aussi sombre c’est quand même compliqué quand ce n’est pas ton registre de base.. 

 

En tout cas bonne chance à elle mais je pense que la chute sera rude, je ne vois pas le disque entrer dans le top 5 de la semaine étant donné que Gims a sorti une reedition de son album, Pokora est en 2e semaine d’exploitation, Bilal Hassani a sorti son album, sans oublier PNL qui risque de vendre encore quelques disques cette semaine 

Lien vers le commentaire

Sur certains titres on note une évolution dans les paroles. Du mal? Ok, mais un refrain qui consiste à répéter du mal 20 fois.... on aura vu mieux.... Cependant c'est à mon gout son pire album musicalement. 

On est tellement loin de ce pourquoi  j'aime Shy'm. Je retiens les deux premiers singles. La douche est glaciale pour moi. 

Rdv en 2022 pour le suivant. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...