Aller au contenu

Spice Girls | Are u Ready to Zig-a-Zig Ahhhhhh ?


Drew

Messages recommandés

75e2a24e06_1438937426_Twintig-jaar-geled

 

Bon bah voilà, peak atteint pour le Greatest Hits près de 12 ans plus tard ! :lol: 

C'est énorme pour les 2 1ers albums ! Je ne rajoute pas ces 2 derniers classements au récap' puisqu'il me manque le chart-run irlandais de l'époque. D'ailleurs, si une âme charitable l'a, je lui en serais extrêmement reconnaissant. ^^

 

Ça confirme également l'indifférence générale pour l'album Forever. :lol: 

En même temps, elles n'étaient plus que 4 et avaient toutes des projets solo en parallèle à l'époque...

Lien vers le commentaire

(Désolé du doublon)

 

Le Greatest Hits remonte #24 (+83) au Royaume-Uni avec 3,070 exemplaires (375 ventes physiques, 925 téléchargements & 1,770 équivalents streaming) !

Il s'approche de plus en plus du Double Disque de Platine (600k) avec 589,198 unités combinées à ce jour.

 

Spice ré-entre également #122 avec 1,078 exemplaires (60 ventes physiques, 120 téléchargements & 898 équivalents streaming)

pour un total de 2,975,928 exemplaires !

Bizarrement, Spiceworld n'est pas dans le top 200 alors qu'il est #78 en téléchargements cette semaine (contre #87 pour Spice).

Quant à Wannabe, il totalise désormais 1,716,466 exemplaires (streaming inclus) !

 

Merci @Jay de BuzzJack pour tous ces chiffres au passage ! ^^

 

giphy.gif

 

Par ailleurs, l'OCC a publié un article sur les carrières solos des membres de girls bands.

Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau chiffres, excepté le total de When You're Gone de Mel C & Bryan Adams qui en est à plus de 830k en cumulé. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Dommage qu'elles n'en aient pas profité pour sortir quelque chose, des rééditions avec des bonus ou même un inédit (digne de ce nom). En tout cas ce groupe est quand même unique en son genre: une carrière courte, 3 albums (bon, 2 pour les puristes) et 20 ans après, c'est toujours aussi dingue.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Elles ont quand même sorti un 2ème Greatest Hits en vinyle version (très) limitée même si bon, leur équipe ne s'est clairement pas foulée. Ils ont même utilisé la photo qui illustrait le single de Spice Up Your Life, c'est dire... :lol: 

Je pense que le succès relatif du Best Of de 2007 à l'époque a dû les refroidir : à part sur leur terre natale et en Océanie, ça n'a pas fait d'étincelles et Headlines a été, à raison, assez mal accueilli. A part Stop (?), elles ont classé TOUS leurs singles #1 et là, elles n'ont même pas réussi à faire un top 10...

 

L'effervescence liée à cette nouvelle tournée va peut-être, au moins, pousser leur équipe à sortir un DVD dans les prochains mois.

J'aimerais bien un DVD retraçant leur carrière. J'ai la VHS Spice "1H de Girl Power" et, de mémoire car je ne l'ai pas revue depuis genre 20 ans, c'était très bien foutu : on voyait les castings, l'évolution de leur succès (UK, Europe puis USA), il y avait l'intégralité des clips du 1er album et il y avait même, je crois, le cultissime live aux Brit Awards (peut-être pas en entier ceci dit).

On n'a rien eu de tel pour Spiceworld et, pourtant, il y a de quoi raconter : la sortie de l'album en pleine SpiceMania (pour rappel, il est sorti la même année que Spice au final aux USA), le merchandising de dingue (le parfum, les sucettes, les poupées, les chips...), la sortie du film et SURTOUT les coulisses du départ de Geri et la gestion de l'après séparation pour le groupe en terme de promo (la tournée, la sortie de Viva Forever repoussée de quelques mois, celle de Never Give Up On The Good Times purement et simplement annulée)...

 

Il y a franchement de quoi remplir un DVD de 2 bonnes heures avec des archives et anecdotes inédites sur leur carrière. L'ère Forever doit être une mine d'informations également sur l'avenir du groupe. On est passé de la pop au R'N'B, l'album n'a eu qu'un seul single et est sorti au milieu du lancement des carrières solos des unes et des autres... Un tel bordel que ça serait intéressant de connaître leur état d'esprit à l'époque. Par exemple, qui a décidé d'arrêter la promo de cet album et quand ? qui a décidé qu'il n'y en aurait pas d'autre et que la carrière des Spice Girls s'arrêterait là et quand ?

 

Bref je m'éloigne du sujet de ce topic mais je veux une sorte d'anthologie avec un DVD documentaire de toute leur carrière de 1995 à aujourd'hui, l'intégralité des clips (notamment Too Much en version normale sans les extraits du film), les B-Sides et inédits de l'époque et pourquoi pas, en bonus, le film (véritable guilty pleasure tellement c'est du gros n'importe quoi :lol: ). ^^

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ça serait vraiment bien un DVD live, ainsi que tous les clips remasterisé ! Les coulisses de leurs come-back et l’arret du groupe. Mais j’attends les vinyles de SpiceWorld et Forever quand même !

Le picture disc du GH est épuisé partout. Tristesse ! ?

Lien vers le commentaire

J'suis aussi un peu déçu qu'elles n'aient pas fait au moins un plateau TV chanté. Là, à part une interview TV et 2, 3 radios, y a rien eu. Après si ça s'est rempli sans promo, y'a finalement pas de raisons d'en faire.

 

Pour l'état d'esprit période album Forever, il me semble avoir vu des interviews de Mel C plus tard qui disait qu'elle n'enregistrait pas en même temps que les 3 autres, qu'elle n'était plus dedans, dépression...et qu'elle voulait se consacrer à ses projets. (Et Geri avait dit à propos de cet album que le RnB c'était pas son délire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est une erreur, Drew, ou une marque d'impatience de ma part, mais il y a eu un single entre "It's raining men" et "Calling" : "Scream of you wanna go faster", qui a été #8 en UK. Et l'oubli du dernier single de Melanie B, "For once in my life", est-il volontaire ?

En tout cas, merci beaucoup pour ces chiffres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rell a dit :

Je ne sais pas si c'est une erreur, Drew, ou une marque d'impatience de ma part, mais il y a eu un single entre "It's raining men" et "Calling" : "Scream of you wanna go faster", qui a été #8 en UK. Et l'oubli du dernier single de Melanie B, "For once in my life", est-il volontaire ?

En tout cas, merci beaucoup pour ces chiffres !

 

Le récap' de Geri n'est pas terminé, je comptais bien inclure le single titre pour l'ère Scream If You Wanna Go Faster. ^^

 

Pour Mel B, l'oubli est en effet volontaire car, sauf erreur de ma part, il me semble que For Once In My Life ne s'est classé absolument nulle part.

Ça va être plus simple si je ne poste que les morceaux qui ont été classés officiellement au moins dans un pays d'autant que certains singles (dont celui de Mel B) sont "isolés" dans le sens où ils ne font même pas partie d'un album et les inclure dans le récap' fait un peu bordélique.

 

Comme For Once In My Life pour Mel B, Geri a aussi 2 titres "orphelins" : Half Of Me et Angels in Chains.

D'ailleurs, petite info sur Half Of Me : il n'a été lancé qu'en Australie en 2013 quand Geri faisait partie du jury d'Australia's Got Talent. Il devait être le lead single de son 4ème album solo mais il a fait un tel bide (#281 au top singles (dont l'ARIA ne publie officiellement que le top 100 au passage) avec 393 exemplaires !!!) que finalement, cet album ne verra jamais le jour.

 

Voilà voilà. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

#16 (+8 ) GREATEST HITS

>> #21 (+7) en ventes pures / #8 (-2) en téléchargements / #18 (+8 ) en streaming

>> 4,032 exemplaires → 611 ventes physiques / 1,029 téléchargements / 2,392 équivalents streaming

>> 593,229 exemplaires vendus (07-06-2019)

 

#82 (+40) SPICE

>> #80 (+7) en téléchargements / #59 (RE) en streaming

>> 1,375 exemplaires → 56 ventes physiques / 118 téléchargements / 1,201 équivalents streaming

>> 2,977,303 exemplaires vendus (07-06-2019)

 

#141 (RE) SPICEWORLD

>> #84 (-6) en téléchargements

>> 968 exemplaires → 0 ventes physiques / 116 téléchargements / 852 équivalents streaming

>> 1,599,335 exemplaires vendus (07-06-2019)

 

Quant à Wannabe, il s'est écoulé à 6,081 unités cette semaine (streaming inclus)
pour un total de 1,722,548 exemplaires à ce jour (soit très exactement à 77,452 copies manquantes pour décrocher le Triple Disque de Platine).

 

Encore une fois, un très grand merci @Jay de BuzzJack pour tous ces chiffres précis. ^^

 

3eca6c3f874ef74c5603adb3140231cb-55ccbc7

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tu veux plutôt dire les 1,6M pour Spiceworld, non ?

Spice est à 22,697 exemplaires de dépasser les 3M. Sachant que le #1 de cette semaine est à 29k et le #2 à seulement 15k, il faudrait grosso modo que Spice soit #1 la semaine prochaine ce qui n'arrivera pas.

Par contre, on sent que le stock en magasin est inexistant : seulement 56 CDs de Spice vendus dans tout le pays, pire Spiceworld aucune vente physique !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...