Aller au contenu

Messages recommandés

12446884-26kulfalula1-132319jpg.jpeg

 

FALLULAH

 

Fallulah, de son vrai nom Maria Apetri, est une artiste de 33 ans originaire du Danemark. Chanteuse et compositrice, Fallulah produit également l'immense majorité de ses albums sur lesquels elle joue notamment de la batterie, du banjo, du tambourin, du piano ou du ukulélé (rien que ça). Elle débute sa carrière en 2009, et a sorti depuis trois albums aux styles bien distincts. 

 

 

I. THE BLACK CAT NEIGHBOORHOOD

       

Premier album de Fallulah, The Black Cat Neighboorhood fait immédiatement un carton dans son pays natal: il se classe #3 dans les charts au Danemark et devient disque de platine. À mi-chemin entre la pop et la folk, le projet est alors porté notamment par les singles Give Us A Little Love et Out Of It qui deviendront deux de ses plus grands succès :

 

 

 

 

II. ESCAPISM

 

Plus posé mais teinté de rock, le second album de Fallulah est très bien reçu par la critique, mais un peu moins par le public. Il arrivera à se hisser brièvement #2 des charts mais ne connaitra pas le même destin que TBCN. Les singles passent inaperçus et l'album souffre d'un gros manque de promotion.

 

 

 

 

 

III. PERFECT TENSE

 

Avec son troisième opus, Fallulah prend un virage résolument pop. L'album est alors distribué par Instant Records, la chanteuse ayant quitté RCA. Pour autant, bien qu'il soit rempli de pépites électro-pop, Perfect Tense ne rencontre pas le succès. Une fois de plus, Fallulah ne sera pas la priorité de sa maison de disque malgré des chiffres encourageants pour Sorrow Is A Shadow et les débuts prometteurs de Perfect Tense en streaming, les deux titres ne bénéficieront pas de clips (au profit de Bob Dylan et Ghostfriend), tandis que le taux de promotion avoisinera les 0%. 

 

 

 

 

 

IV. FALLULAH 4

 

Quelques mois plus tard, la chanteuse amorce déjà son retour avec le titre Strange World au son rétro, tout droit sorti des 80's. Là, l'échec est cuisant. Big Bite n'arrive pas à inverser la tendance, malgré un live réussi sur le plateau de la Nouvelle Star version danoise. Son label ne semble pas décidé à clipper quoique ce soit cette fois-ci et, à partir de là, c'est le silence radio pendant près de deux ans (sauf rares exceptions : elle apparaitra sur Light My Fire et l'excellent Solarium). 

 

 

 

Mais lundi dernier, Fallulah annonce son grand retour. On apprend implicitement qu'elle est indépendante et vient (parait-il) de créer son propre label : La Boom Records. Son nouveau titre, intitulé God Bless You, semble être un habile mélange entre le son de ses débuts et son empreinte pop si l'on se fie à l'extrait sur iTunes

 

268x0w.jpg 

 

Sortie ce vendredi 7 décembre! Stay tuned ❤️

 

LApH86.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le premier clip de l'ère est pour Dysfunctional, troisième single de All My Eyes Are Open (part 1) :

Dommage d'avoir choisi ce titre, que je n'aime pas du tout. God Bless You le méritait plus. Esthétiquement le clip aurait pu être sublime sans cet effet de distorsion tout au long de la vidéo. 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...