Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2018/2019


ZOZO

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Cortana a dit :

Je préfère m'intéresser à l’œuvre et au jeu des acteurs. Je me dis que dans 10 ans on choisira les acteurs en fonction de leur talent et non de leur statut mais faudra pas s'étonner qu'il y ai peu d'acteur, trans, handicapé ce sont des minorités donc ils seront peu représentés, d'un point de vu mathématique ça marche.


Je suis entièrement d’accord dans le fait qu’on devrait choisir un acteur par son talent.  Mais tu ne te contredis pas un peu avec ce que tu disais juste avant ? 
 

Vous pensez vraiment qu’Hollywood regarde le casting en fonction du talent, comme le fait le public ?

Par exemple Jared Leto était très bon dans Dallas Buyer Club mais ce rôle aurait pu être joué par une vraie actrice transsexuelle. Mais bien sur cette actrice n’aurait pas gagné l’Oscar car Hollywood adore les histoires de la communauté Trans ... Quand elles sont jouées par des acteurs/actrices qui ne le sont pas.

 

C’est un peu comme le cast de Pose qui est nominé nul part alors que le show, son histoire et surtout MJ Rodriguez sont acclamés par le public. Si Benedict Cumberbach avait joué un des rôles, il aurait empoché Emmy, Golden Globe et le SAG. 
 

Ostrea résume bien la raison principale derrière ce manque de diversité flagrant. Le plus frustrant c’est que je suis sur qu’il doit exister au moins 2/3 acteurs gays qui auraient pu faire une performance à la Rami Malek. IEt le film n’étant pas un film d’action où il est nécessaire d’avoir un homme hétéro viril pour vendre l’image, je suis sûr qu’il aurait fini par faire le même résultat au box office. 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2020 à 14:00, Drew a dit :

 

Ce qui serait drôle c'est que bien que nominée 2 fois dans la même catégorie, elle perde. :lol: 

C'est déjà arrivé plusieurs fois pour des films/séries qui raflent les 3/4 des nominations dans la catégorie acting mais qui ne remportent pas le prix.

 

Et elle va perdra je pense, vu que Laura Dern est partie pour tout rafler (à priori).

Lien vers le commentaire

C'est être ce qu'on est pas, s'effacer au profit d'un personnage. Qu'un acteur hétéro joue un personnage gay,  je m'en tamponne et je ne comprends même pas que ce soit un débat. C'est hyper réducteur, y compris et surtout pour les gays d'ailleurs, de les essentialiser à ce point.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Sauf que le débat n'est pas là si tu lis bien. Pour ma part, je ne parle pas de l'appréciation d'un acteur hétéro pour jouer un mec gay, de sa capacité. Mais de l'industrie du cinéma, de la difficulté d'être acteur affiché gay. 

 

PS : pour ton post d'avant, je pensais que tu parlais de la différence entre être acteur et jouer pour un acteur. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, BLKA a dit :

C'est être ce qu'on est pas, s'effacer au profit d'un personnage. Qu'un acteur hétéro joue un personnage gay,  je m'en tamponne et je ne comprends même pas que ce soit un débat. C'est hyper réducteur, y compris et surtout pour les gays d'ailleurs, de les essentialiser à ce point.

Je crois que personne trouve que Malek, Penn ou Ergeton jouent mal, ou que ça soit problématique.

Mais Hollywood développe un vrai paradoxe : d'un côté, on a des films qui mettent en scène des personnages gays et qui cartonnent (et tant mieux !), de l'autre, on a une industrie/producteurs qui n'embauchent pas ou très peu, ou à la marge des acteurs gays. De savoir avec qui les acteurs couchent, je m'en tamponne pour ma part, mais on est dans un métier où on markete son image à fond, ses amours à fond ... et du coup je vois un paradoxe : du côté du spectacle, vive les gays ; du côté du pognon : "restez dans le placard, il faudrait pas déplaire à la ménagère et à l'adolescente". Et j'évoque même pas le cas des lesbiennes : Ellen Paige est complètement sorti des grosses productions ciné depuis son CO alors qu'après Juno et Inception, c'était clairement une des actrices les plus prometteuses. Bon après, c'est peut-être un choix.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur l'hypocrisie de l'industrie, et je vous rejoins entièrement sur le fait que c'est scandaleux que des acteurs aient à rester dans le placard pour le bien de leur carrière. Cependant, quand je vois que des acteurs comme Darren Chris qui déclare qu'il ne veut plus jouer de personnages gays par "équité" et pour que ces rôles reviennent à des comédiens gays, ou encore Scarlett Johansson qui quitte un projet de biopic sur une femme trans (alors que c'est bien une femme qu'on est censé voir à l'écran ?) à cause du tribunal de Twitter, je trouve que ça va loin pour bien peu de choses.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 09/01/2020 à 07:03, Fumeur de Fleurs. a dit :

Je crois que personne trouve que Malek, Penn ou Ergeton jouent mal, ou que ça soit problématique.

Mais Hollywood développe un vrai paradoxe : d'un côté, on a des films qui mettent en scène des personnages gays et qui cartonnent (et tant mieux !), de l'autre, on a une industrie/producteurs qui n'embauchent pas ou très peu, ou à la marge des acteurs gays. De savoir avec qui les acteurs couchent, je m'en tamponne pour ma part, mais on est dans un métier où on markete son image à fond, ses amours à fond ... et du coup je vois un paradoxe : du côté du spectacle, vive les gays ; du côté du pognon : "restez dans le placard, il faudrait pas déplaire à la ménagère et à l'adolescente". Et j'évoque même pas le cas des lesbiennes : Ellen Paige est complètement sorti des grosses productions ciné depuis son CO alors qu'après Juno et Inception, c'était clairement une des actrices les plus prometteuses. Bon après, c'est peut-être un choix.

Luke Evans a pourtant un bon nombre de rôles d'heteros virils à son actif et pourtant il est ouvertement gay. D'autres n'ont jamais caché leur ouverture (hello Marlon Brando) et ont eu beaucoup de succès. Être acteur est pour moi jouer ce qu'on n'est pas donc un hetero qui joue un gay est à mon sens plutôt utile à la cause non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fumeur de Fleurs. a dit :

J'ai eu des réticences à aller voir Roubaix la nuit car j'ai du mal à imaginer Léa Seydou en prolo.

 

Oui mais c'est ultra-minoritaire, la majorité des gens n'y pense même pas. Anne Hathaway en Fantine, ça n'a suscité aucune polémique ; Scarlett Johanson en homme trans, c'est la polémique et c'en devient (injustement à mes yeux) un meme. C'est tout de même révélateur de quelque chose ; probablement de doubles-standards car le délire de la "représentation" à tout prix est peut-être un problème d'embourgeoisés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mickey a dit :

 

 C'est tout de même révélateur de quelque chose ; probablement de doubles-standards car le délire de la "représentation" à tout prix est peut-être un problème d'embourgeoisés.

Le monde des arts est en majorité un monde de bourgeois. Parfois, la mise en scène des classes pop est misérabiliste ou bien populiste. Je me souviens avoir vu une pièce où des jeunes acteurs imitaient l'accent de banlieue. C'était très gênant. On aurait pu parler clairement d'appropriation culturelle.

 

Après, certains metteurs en scène comme les frères Dardenne, Loach ou Kechiche choisissent souvent des acteurs proches des milieux sociaux qu'ils peignent. C'est pour ça que j'avais adoré Sara Forestier recevant son César de révélation, elle avait l'air tellement en dehors du milieu. Mais bon, on parle de film d'auteur là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...