Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2018/2019


ZOZO

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Cortana a dit :

Tu regardes seulement les films avec des acteurs noirs ? 


... :lol:

Vu que tu es un troll j'ai tendance à ignorer tes posts, mais j’ai l’impression que tu te poses vraiment cette question (qui a un gros sous entendu).

 

Sur la page précédente j’ai parlé de Bombshell, qui de souvenir n’a aucun acteurs noirs, et Marriage Story qui n’en a qu’un seul. 
Ça répond à ta question ? Où je dois également préciser avoir vu 6 des 8 films nominés pour meilleur film (qui ont peut être 3 noirs au total) ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le Mans 66 - The Irishman - Jojo Rabbit - Joker - Les Filles du Docteur March - Marriage Story

1917 - Once Upon A Time... in Hollywood - Parasite

 

Ford V Ferrari : Pas vu mais on m'a dit qu'il est beaucoup plus intéressant qu'il en a l'air. J'essaierai de le voir avant la cérémonie.

The Irishman : Je ne le regarderai pas. C'est pas mon truc. ça a l'air long, ça a l'air chiant. L'histoire a l'air classique et chiante à mourrir et le casting ne m'intéresse pas du tout. J'ai pas vraiment l'impression que ça mérite toutes ses nominations mais comme j'ai pas vu je peux pas me prononcer.

Jojo Rabbit : c'est la bonne surprise de ces nominations. C'est entièrement mérité, le film est génial. C'est super bien pensé, c'est drôle, c'est touchant bref c'est excellent sur tous les points. Mentions spéciale à l'acting : que ce soit les deux enfants comme le supporting. Roman Griffin Davis est juste parfait et je dis ça alors que j'ai quasiment toujours un problème avec les enfants qui joue mais là j'ai été scotché. En toute honnêteté, je l'aurai même nommé en meilleur acteur. Chaque acteur qui apparait dans ce film fait de l'excellent travail. D'ailleurs, Scarlett mérite totalement sa nomination. Sa performance ma littéralement réchauffé le coeur.

Joker : la nomination en meilleur film est méritée et le film va prendre meilleur acteur aussi, ce qui est aussi mérité mais 11 nominations ? Meilleur BO? Meilleur scénario ? meilleur costumes? rien de tout ça n'est mérité. D'autres films étaient plus méritants.

Little Women : Excellente adaptation. Le film a eu les nominations qu'il méritait, ni plus ni moins.

Marriage Story : Performances excellentes ! Je souhaite aux deux acteurs de gagner. J'ai pas vu Judy encore. Renee Zellweger a l'air excellente mais j'espère qu'il y aura une surprise et que Scarlett choppe l'oscar. Il faut absolument récompenser le script, ce que Baumbach a fait, c'est juste incroyable. Personne ne le mérite plus et surement pas Tarantino.

1917: Pas vu, un peu la flemme des films de guerre pour être honnête mais je veux voir ce fameux plan continu.

OUATIH: ça a l'air tellement chiant. Une des pire bandes annonce de l'année. Je regarderai pas, ça a juste l'air trop mauvais, c'est au dessus de mes forces. Le seul truc qui aurait pu me motiver pour voir le film c'était Margot Robbie mais il semblerait qu'elle ait 15 minutes de temps d'écran (alors qu'ils l'utilisent à fond pour la promo) du coup à +.

Parasite : Excellent. Je lui souhaite le best Picture même si c'est improbable. Bong Joon Ho mérite d'être récompensé.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1917 n'est pas un film de guerre... c'est un film sur 2 soldats en mission pour éviter une bataille (et un massacre) 

(pour dire que c'est pas du tout dans le trip de sauver le soldat Ryan ou Dunkerque déjà parce que c'était pas la même genre de guerre en 14-18). 

 

Parasite peu faire comme ROMA avec le film étranger. D'ailleurs je trouve que les doubles nominations en Best picture devrait être impossible. Soit l'un soit l'autre mais pas les 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Scampi a dit :

1917 n'est pas un film de guerre... c'est un film sur 2 soldats en mission pour éviter une bataille (et un massacre

(pour dire que c'est pas du tout dans le trip de sauver le soldat Ryan ou Dunkerque déjà parce que c'était pas la même genre de guerre en 14-18). 

 

Parasite peu faire comme ROMA avec le film étranger. D'ailleurs je trouve que les doubles nominations en Best picture devrait être impossible. Soit l'un soit l'autre mais pas les 2.

 

Un film de guerre quoi ?

Je ne l'ai pas vu mais la bande d'annonce était la seule chose de bien durant ma séance du dernier Star Wars. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1917

Révélation

C'est très intimiste comme film un peu un 8 clos mais pas clos (et c'est une des raisons pour laquelle je le trouve plus audacieux). Surtout pour ceux qui attendent un film DE guerre. J'ai lu quelques critiques qui reprochaient au film de n'être pas assez de guerre AKA pas assez (du tout) de bataille. 

 

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2020 à 22:46, Hovie a dit :

Je suis déçu que Farewell et le casting passent à la trappe alors qu’ils étaient beaucoup plus touchant que celui de Marriage Story (excepté Laura Dern).

 

J'ai enfin vu Marriage Story et, après coup, je ne comprends vraiment pas ta réflexion sur Laura Dern.

J'ai peut-être mal compris ton propos mais je trouve le personnage de Dern tout sauf touchant en fait dans le film. :lol: Elle joue bien la pimbêche mais je ne vois pas à quel moment elle apparaît plus touchante que Scarlett Johansson et Adam Driver.

D'ailleurs, la scène qui m'a le plus touché est l'avant-dernière (lorsque Charlie lit la lettre avec son fils) qui est vraiment très belle, Driver y est bluffant de justesse et de retenue. Quant à Johansson, elle ne m'a jamais réellement marqué dans les précédents films que j'ai pu voir avec elle et, pour le coup, je l'ai trouvée bonne dans ce film. De là, à choper l'Oscar, je ne sais pas dans la mesure où je n'ai vu aucun des autres films concernés par la catégorie Best Actress (contrairement aux hommes).

 

Sinon, il faut que je regarde Farewell. Le pitch me plaît mais j'ai peur d'un film trop déprimant même si, de ce que j'ai cru comprendre, il n'est pas seulement émouvant mais également drôle. Par contre, en revoyant la liste des Oscars, je m'étonne également de l'absence totale de nominations (si je ne m'abuse) car le film a eu de très bonnes critiques, non ? :unsure: 

Lien vers le commentaire
 

Déjà il y a l’histoire derrière le personnage de Laura Dern, qui explique sa manière d’être et sa réussite pro. Je note également comment elle a subtilement réussi changer le côté « calme » dans le divorce et à manipulé le rôle de Scarlett tout en étant sa confidente. Et puis ce côté « bitchy » qui lui va bien (un peu comme dans Big Little Lies).

 


Bref elle était impeccable tout le long.

 

 

Adam Driver mérite totalement sa nomination, mais je trouve que le film et Scarlett sont vraiment sur-côté. L’histoire de la dispute, leurs discordes dans le couple et sa relation avec son fils sont trop survolés.

La sœur et la mère de Nicole sont beaucoup plus attachantes aussi. Bref, je trouve que ses deux nominations lui ont limite été données.

 

Bon, si tu n’as pas trouvé Marriage Story déprimant alors tu ne vas pas te morfondre devant The Farewell :lol: !
Seul le personnage de Awkwafina est dans un esprit « déprimant ».

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder "Parasite", depuis le temps que je voulais le voir !

 

Le début est un peu trop facile, mais le twist qui arrive en plein milieu du film est inattendu ! Le casting est excellent, la mise en scène l’est tout autant et la thématique de la lutte des classes est intelligemment abordée. Les genres sont tellement bien mélangés et le film est prenant.

 

Un très bon film qui devrait au moins rafler l’Oscar du meilleur film étranger, et ce sera tant mieux !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

sag-awards-logo-featured.jpg.f7037f59813528924b0a9deff1ef47ee.jpg

  

Citation

Television Awards

Outstanding Performance by a Male Actor in a Television Movie or Miniseries
Mahershala Ali, "True Detective"
Russell Crowe, "The Loudest Voice"
Jared Harris, "Chernobyl"
Jharrel Jerome, "When They See Us"
Sam Rockwell, "Fosse/Verdon*WINNER
Outstanding Performance by a Female Actor in a Television Movie or Miniseries
Patricia Arquette, "The Act"
Toni Collette, "Unbelievable"
Joey King, "The Act"
Emily Watson, "Chernobyl"
Michelle Williams, "Fosse/Verdon*WINNER
Outstanding Performance by a Male Actor in a Drama Series
Sterling K. Brown, "This Is Us"
Steve Carell, "The Morning Show"
Billy Crudup, "The Morning Show"
Peter Dinklage, "Game of Thrones" *WINNER
David Harbour, "Stranger Things"
Outstanding Performance by a Female Actor in a Drama Series
Jennifer Aniston, "The Morning Show*WINNER
Helena Bonham Carter, "The Crown"
Olivia Colman, "The Crown"
Jodie Comer, "Killing Eve"
Elisabeth Moss, "The Handmaid's Tale"
Outstanding Performance by a Male Actor in a Comedy Series
Alan Arkin, "The Kominsky Method"
Michael Douglas, "The Kominsky Method"
Bill Hader, "Barry"
Andrew Scott, "Fleabag"
Tony Shalhoub, "The Marvelous Mrs. Maisel*WINNER
Outstanding Performance by a Female Actor in a Comedy Series
Christina Applegate, "Dead to Me"
Alex Borstein, "The Marvelous Mrs. Maisel"
Rachel Brosnahan, "The Marvelous Mrs. Maisel"
Catherine O'Hara, "Schitt's Creek"
Outstanding Performance by an Ensemble in a Drama Series
"Big Little Lies" 
"The Crown*WINNER
"Game of Thrones" 
"The Handmaid's Tale"
"Stranger Things" 
Outstanding Performance by an Ensemble in a Comedy Series
"Barry" 
"Fleabag" 
"The Kominsky Method"
"Schitt's Creek" 
Outstanding Action Performance by a Stunt Ensemble in a Comedy or Drama Series
"Game of Thrones" *WINNER
"GLOW"
"Stranger Things"
"The Walking Dead"
"Watchmen"

Motion Picture Awards

Outstanding Performance by a Male Actor in a Leading Role
Christian Bale, "Ford v Ferrari"
Leonardo DiCaprio, "Once Upon a Time... in Hollywood"
Adam Driver, "Marriage Story"
Taron Egerton, "Rocketman"
Joaquin Phoenix, "Joker*WINNER
Outstanding Performance by a Female Actor in a Leading Role
Cynthia Erivo, "Harriet"
Scarlett Johansson, "Marriage Story"
Lupita Nyong'o, "Us"
Charlize Theron, "Bombshell"
Renée Zellweger, "Judy*WINNER
Outstanding Performance by a Male Actor in a Supporting Role
Jamie Foxx, "Just Mercy"
Tom Hanks, "A Beautiful Day in the Neighborhood"
Al Pacino, "The Irishman"
Joe Pesci, "The Irishman"
Brad Pitt, "Once Upon a Time...in Hollywood*WINNER
Outstanding Performance by a Female Actor in a Supporting Role
Laura Dern, "Marriage Story*WINNER
Scarlett Johansson, "Jojo Rabbit"
Nicole Kidman, "Bombshell"
Jennifer Lopez, "Hustlers"
Margot Robbie, "Bombshell"
Outstanding Performance by a Cast in a Motion Picture
"Bombshell" 
"The Irishman"
"Jojo Rabbit"
"Once Upon a Time... in Hollywood"
"Parasite" *WINNER
Outstanding Action Performance by a Stunt Ensemble in a Motion Picture
"Avengers: Endgame*WINNER
"Ford v Ferrari"
"The Irishman"
"Joker"
"Once Upon a Time... in Hollywood"

 

 

image.png.224c3569995dda0962d3fe2994e0e70d.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1. Comment se fait-ce qu'il existe une mini-série sur Bob Fosse avec un casting de dingue et que je n'en ai jamais entendu parler ?

2. J'adore Pitt. Je trouve que c'est un acteur absolument exceptionnel. Mais qu'il reçoive son premier Oscar d'acteur pour ce rôle un peu facile me les brise un peu.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hovie a dit :
Outstanding Performance by a Female Actor in a Drama Series
Jennifer Aniston, "The Morning Show*WINNER
Helena Bonham Carter, "The Crown"
Olivia Colman, "The Crown"
Jodie Comer, "Killing Eve"
Elisabeth Moss, "The Handmaid's Tale"

 

Jennifer Anniston doit être excellente pour gagner face à 4 actrices de calibre. J'ai du mal à y croire.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...