Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2018/2019


ZOZO

Messages recommandés

Je rejoins Selfless là dessus. La plupart des catégories reines sont encore très incertaines, à l'exception du réalisateur. La comédie côtoie le drama et les blockbusters. Il y en a pour tous les goûts. Puis le mess ultime des Critics' Choices était hilarant (pour l'avoir vécu en direct). Je trouve qu'il y a pas mal de première fois en plus ! 

 

À mon avis, la présence de Gagz y est pour beaucoup dans ce sentiment de "lassitude" car on parle déjà des Oscars depuis des mois sur ce forum...

Lien vers le commentaire

Franchement gaga ça m'énerve mais c'est pas le plus grave. Si le meilleur film tombe sur Green Book ou Roma on aura échappé au pire ce sont 2 bons films. Par contre les nominations sont catastrophiques tous les films intéressant américain sautent, du genre Eight Grades ou Under The Silver Lake, 2 films A24 (le studio qui grimpe). 

Il y a guère que The Favourite qui semble intéressant de par son réalisateur même si ça semble son film le plus académique. Il manque A Beautiful Day également. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Space Oddity* a dit :

Shallow c'est de la soupe mièvre comme pas possible. Je cherche depuis plusieurs mois, mais je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à ce titre. Objectivement parlant et en dehors de toute considération pour Gaga j'entend, qui n'est après tout pas le centre du monde.

 

Pas encore vu Roma mais à mon avis Cuaron va remporter les catégories les plus prestigieuses.

 

Quand à BR, je n'ai pas vu le film mais Malek a de sérieuses chances de l'emporter.  Le reste du film par contre ... beaucoup de gens s'accordent à dire que c'est une sorte de page wikipédia en image, pas sûr que ça mérite grand chose. 

 

Je suis d accord pour "Shallow", je ne suis pas transcendée du tout. Gaga a déjà fait mieux musicalement. Mais elle gagnera son oscar a coup sûr. 

 

Quand tu dis "beaucoup de gens" pour BR, c'est pas forcément le reflet de la majorité des critiques spectateurs sinon il n aurait pas bénéficié d une note aussi haute (4,6). Et puis on est loin de la page wikipédia puisque la chronologie n est pas forcément respectée mais ça les membres du groupe s en fichent bien je pense puisqu ils sont derrière le projet. C est l histoire du groupe dans les grandes largesses avec une mise en lumière de la personnalité de son leader. Puisqu il s agit avant tout d un film hommage.

 

"Bohemian Rhapsody" n a pas à rougir de figurer dans la catégorie "Meilleur film" quand on a "Black Panther" en face. J'applaudis pour une fois la diversité des genres proposés au lieu de films conventionnels chiants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, fanfak a dit :

Donc 

 

10 nominations pour Roma et the favorite 

 

8 nominations pour A Star Is Born 

 

voila les favoris ! 

 

Et tu oublies aussi les 8 nominations pour "Vice" ?! Notamment dans toutes les catégories majeures : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleure second rôle féminin et Meilleur second rôle masculin ! 

 

Mais je pense que s il ne doit en gagner qu un ce serait celui du Meilleur Acteur. Mais, comme dit plus haut, la concurrence est rude dans cette catégorie ! Nominations 4 étoiles ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Première fois en 42 ans que deux réalisateurs de la catégorie Best Foreign Language sont nommés pour Best Director.
  • Première fois qu'un film en polonais est nommé pour Best Director.
  • 14e nomination pour la styliste britannique Sandy Powell, nommée deux fois cette année : The Favourite & Mary Poppins.
  • Première fois que deux films en noir et blanc sont nommés pour Best Cinematography depuis 1966 (la fin de la division de cette catégorie en couleurs d'un côté et noir et blanc de l'autre).
  • 20 nominations pour Fox, 17 pour Walt Disney et 14 pour Netflix.
  • Aparicio es la quatrième latino-américaine nommée pour Best Actress et la deuxième mexicaine. 

 

 

p3ay.png

 

Meilleur film

Roma

 

Meilleur réalisateur

Alfonso Cuaron

 

Meilleure actrice

Glenn Close

 

Meilleur acteur

Rami Malek

 

Meilleure actrice dans un second rôle

Regina King

 

Meilleur acteur dans un second rôle

Mahershala Ali

 

Meilleure adaptation

BlacKkKlansman

 

Meilleure création

The Favourite

 

Meilleure chanson originale 

Shallow


Meilleur film d'animation

Spider-Man : Into the Spider-Verse

 

Meilleur film étranger

Roma

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 23/01/2019 à 11:35, ZOZO a dit :
  • Première fois en 42 ans que deux réalisateurs de la catégorie Best Foreign Language sont nommés pour Best Director.
  • Première fois qu'un film en polonais est nommé pour Best Director.
  • 14e nomination pour la styliste britannique Sandy Powell, nommée deux fois cette année : The Favourite & Mary Poppins.
  • Première fois que deux films en noir et blanc sont nommés pour Best Cinematography depuis 1966 (la fin de la division de cette catégorie en couleurs d'un côté et noir et blanc de l'autre).
  • 20 nominations pour Fox, 17 pour Walt Disney et 14 pour Netflix.
  • Aparicio es la quatrième latino-américaine nommée pour Best Actress et la deuxième mexicaine. 

 

 

p3ay.png

 

Meilleur film

Roma

 

Meilleur réalisateur

Alfonso Cuaron

 

Meilleure actrice

Glenn Close

 

Meilleur acteur

Rami Malek

 

Meilleure actrice dans un second rôle

Regina King

 

Meilleur acteur dans un second rôle

Mahershala Ali

 

Meilleure adaptation

BlacKkKlansman

 

Meilleure création

The Favourite

 

Meilleure chanson originale 

Shallow


Meilleur film d'animation

Spider-Man : Into the Spider-Verse

 

Meilleur film étranger

Roma

Peux tu me dire sur quoi est basée cette tendance ,je ne trouve aucune côte sur le net ,merci.

Lien vers le commentaire

Sa vas se jouer entre Gaga, Colman et Glenn close ! Je vois bien Colman crée la surprise et remporter la statuette... après même si gaga gagne le SAG j’aurais quand même un gros doute pour les oscars sachant que je vois plus les oscars le donner à Glenn pour sa carrière et ses nombreuses nominations !

Lien vers le commentaire

Franchement ridicule l'absence de Cooper pour les réalisateurs. Tout comme celle de Chalamet, de Eight Grade ou encore de If Beale Street.... Quant on voit cette nullité de Bohemian nommée, il y a de quoi pleurer.

 

Sinon intéressant édito dans Variety notamment sur la perte progressive de A Star Is Born et de son statut de favori : le film paie de n'être qu'une histoire d'amour sans revendications sociales. Voilà où on en est maintenant. 

 

Pour Roma j'avoue de pas comprendre l'engouement pour le film ni la décision tragique des votants de valider Netflix dans le système. On remarquera que la société ne divulgue ni box office pour les quelques salles qui l'ont joué, ni de statistiques streaming comme ils l'ont fait la semaine dernière. Si le film marchait bien (à la hauteur en tout cas de son matraquage marketing - plus haut budget pour la campagne des Oscars btw), nul dout que Netflix aurait communiqué dessus.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

si roma gagne c'est un suicide préventif de l'industrie. Ou comment valider la sortie dans quelques salles en preview pendant 1 mois ? (enfin très peu de temps) et la mise ensuite sur netflix. C'est pire que l'idée du stream vu les millions qu'ils faut pour faire un film. Les majors vont avoir des sueurs froides. 

 

Roma peut gagner film étranger et film ? c'est ridicule ce genre de double nomination.

 

En france, il me semble que c'était pas possible à cause des délais de diffusion. 

 

PS j'ai vu Green book... film assez classique qui lui aurait pu sortir directement sur un netflix, la photograhie est très classique. Il y a des séries qui sont bien plus travaillées dans les cadrages et la lumière.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...