Aller au contenu

Jonas - Film Arte


Tenma

Messages recommandés

image.png.2bb632c8614cb9666509b755e123991a.png

 

 

 

Synopsis : "Que s’est-il passé un soir de 1997 pour que Jonas, 16 ans à peine, se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service ? Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour. "

 

 

Téléfilm multi-récompensé, notamment au Festival de La Rochelle. Magnfiique ❤️

 

>> Le film sur YouTube :

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-12-02 à 18.39.51.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très ciné, j'ai apprécié. 

J aimerais cependant un peu plus de légèreté dans les films qui traitent de l'homosexualité. 

Call me by your name à été l'un d'eux traitant juste de l'amour entre 2 hommes. 

Un peu lassé de voir des films traiter du sida, des conduites à risque, de l'infidélité, de la mort etc... Ça fait partie d'une histoire mais traiter le sujet différemment serait bien désormais. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ! 

Je le trouve tellement triste ce film.

Sans spoiler bien évidemment, on comprend mieux la vie en souffrance que traverse le Jonas "adulte", avec ce qui s'est passé, sa vie est brisée surtout qu'il reste "sans réponse" ! C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche au film !

 

Le passage avec la chanson d'Elsa m'a donné des frissons et m'a fait pleurer 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Raindrops a dit :

Un peu déçu, j'aime bien Félix Maritaud et malgré des bonnes choses je trouve que tout reste assez en surface, j'ai pas vraiment accroché mais j'essaierai de le revoir 

 

Je l'ai vu deux fois, lors de la seconde lecture, on voit le film autrement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tristan_braxton a dit :

Et on apprends sur le plateau de « C A vous » qu’il voulait absolument utiliser une chanson de Mylene Farmer dans le film mais vu qu’elle n’a jamais répondu il s’est tourné vers ELSA avec « T’en va pas » (scène dans la voiture)

 

C'est marrant, c'est ce que j'ai imaginé en regardant le film et la scène avec la radio qui parle de Farmer.

On sentait le réal' qui voulait absolument la placer d'une façon ou d'une autre, mais qui n'avait pas les droits. :D

Lien vers le commentaire

Bon film qui ne vaut cependant pas toutes les critiques dithyrambiques des médias qui ont un peu trop surfait la chose. C'est plaisant à regarder mais un peu léger dans le contenu tout de même. 

Par contre visiblement ce n'est pas demain la veille que j'arriverai à me retrouver dans une histoire d'amour gay au cinéma ou à la télévision.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Car c'est toujours des histoires très compliquées, très alambiquées, trop souvent dramatiques, agrémentées d'un trop plein de sexe ou de drogues ou des deux avec des protagonistes aux profils très particuliers, enfin bon des histoires faites pour le cinéma je le comprend mais il manque une belle et grande histoire d'amour gay, faite d'une douce romance,  toute en simplicité sans tomber dans une dramaturgie exacerbée !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...