Aller au contenu

Mark Ronson - The Heartbreak Era ?


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

L'album a leaké, et il est très sympa. Je ne savais pas forcément à quoi m'attendre, ayant adoré les 2 premiers extraits, trouvé le 3e pas fou et le suivant anecdotique et fade. Il est frais, funk/disco avec une basse dominante et avec quelques titres assez addictifs.

Il y a un côté un peu old school/kitsch dans les sons disco/funk, qui fait suite au vinyle de la pochette d'Uptown Special. Ici c'est la boule disco.

 

Il y a de très bons titres, intéressants, tubesques, etc. : "Late Night Feelings", "Pieces Of Us", "When U Went Away" (dommage que ça ne soit qu'un petit morceau), "Truth", "Nothing Breaks Like A Heart", "Spinning" (pas tubesque pour ce dernier, mais très beau).

Au niveau des titres que j'aime moins "Don't Leave Me Lonely" passe bien en fond, c'est pas archi mémorable". "Knock Knock Knock" est un peu chelou (et inutile) et "Find U Again" est fade et datée.

 

Le noyau "True Blue", "Why Hide" et "2 AM" m'apparaît pour l'instant plutôt répétitif et/ou pas archi inspiré (chacun, pas ensemble). Ce sont des growers je pense. Cependant les guitares saturées sur "True Blue" sont un peu trop présentes à mon goût. Malheureusement, aucun titre n'est du même niveau que "Late Night Feelings" (et son prélude qui est génial :crazylove:). L'ensemble est très agréable et superbement produit mais c'est pas l'album de l'année quoi. Pas de grosses surprises.

 

EDIT : "True Blue" et "2 AM" sont effectivement de jolis grower. Je les aime de plus en plus. Par contre "Why Hide" descend avec les écoutes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doï Tao a dit :

Un très bel album, True Blue est incroyable.

 

C'est aussi celle qui  marqué ma première écoute.
Ronson me fait toujours le même effet en solo : c'est extrêmement bien produit, propre et intelligent... mais j'ai du mal à vibrer. Je vais cependant l'écouter plusieurs fois car je ne doute pas de découvrir des choses au fil des écoutes.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...