Aller au contenu

Véronique Sanson - Duos volatils (23/11/2018)


Messages recommandés

L'album de duos de Véro est sorti :

 

image.png.b6d58a8807a48a8d61a66905f53e6d86.png

 

01. Chanson sur ma drôle de vie (avec Vianney)

02. Besoin de personne (avec Christophe Maé)

03. Bahia (avec Alain Souchon)

04. Vols d'horizons (avec Bernard Lavilliers)

05. C'est long, c'est court (avec Zaz)

06. Visiteur et voyageur (avec Patrick Bruel)

07. Une nuit sur son épaule (avec Juliette Armanet)

08. Amoureuse (avec Julien Doré)

09. Tu sais que je t'aime bien (avec Jeanne Cherhal)

10. Toute une vie sans te voir (avec Tim Dup)

11. Redoutable (avec Hubert-Félix Thiéfaine)

12. Doux dehors, fou dedans (avec Michel Jonasz)

13. Celui qui n'essaie pas (ne se trompe qu'une seule fois) (avec Louis Chedid, Matthieu Chedid, Joseph Chedid, Anna Chedid)

14. Alia Soûza (avec Tryo)

15. Avec un homme comme toi (avec Eddy Mitchell)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un album sympathique qui s'écoute facilement un petit moment mais qu'on met vite de côté pour ne plus jamais revenir dessus.

 

Les +:

- Le duo avec Thiefaine mais je ne suis pas objective (une de mes chansons préférées de Véro et un de mes artistes préférés)

- Julien Doré qui n'adapte pas la chanson au féminin c'est couillu et tellement mieux comme ça; tout le monde devrait prendre exemple.

- La nouvelle version de Ali Souza chanson que j'adore

- Le duo avec tim dup que je ne connaissais pas, peut être la meilleure surprise du disque, j'aime beaucoup sa voix.

- La voix de "Patrick" colle parfaitement avec visiteur et voyageur pourtant je craignais le pire.

 

Les - :

- Le duo avec Jonaz 

- le duo avec Eddy Mitchel (je n'ai jamais aimé cette chanson).

- Le choix des titres est assez décevant quand on connait la richesse et la puissance du répertoire de Véro (vols d'horizons; c'est long c'est court; doux dehors, fou dedans, avec un homme comme toi pour ne citer que les plus dispensables).

- Véro écrase tous les guest dans l’interprétation de chacune de ces chansons.

- Grosse déception de la non participation de Sheller.

Lien vers le commentaire

Comme j'aime beaucoup Sanson, je vais aller l'écouter mais ça me désole quand même ce type de projets.
Les maisons de disques demandent à certains des albums de reprises et demandent aux cadors de la chanson et aux auteurs/compositeurs de faire des duos ou des best-of, réédition d'anciens morceaux.  

C'est la crise...?

 

Elle a encore dû reporter sa tournée la pauvre. J'espère qu'elle pourra assurer la promo de cet album de duos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que sa maison de disques l'ait vraiment contrainte à ce projet, son précédent album de chansons originales s'était quand même très bien vendu pour une artiste de sa génération (80.000 exemplaires).

Je lui souhaite de tout coeur de se rétablir vite.

Lien vers le commentaire

J'espère surtout qu'elle va vite revenir en forme. C'est un cancer de la gorge qu'elle a il me semble.

J'ai eu la chance de la voir 3 fois en concert depuis 5 ans, c'est une force de la nature cette femme. On parle des chiffres de ventes de ses disques qui sont toujours hauts, mais faut aussi parler du nombre de spectateurs de ses tournées. On parle de 300 000 personnes il me semble sur sa tournée précédente.

Le disque de reprises est très sympa, il y a de beaux moments. Gros coup de coeur pour la famille Chedid et le duo avec Armanet. Je suis juste un peu déçu de la non-prise de risque. J'aurais aimé y voir des noms plus pointus, des duos plus ambitieux. On se tape Jeanne Cherhal, Zaz et compagnie. Les duos sont cool, dommage pour le manque d'audace.

Je suis un inconditionnel de sa musique de toute façon. Ces chansons, ces textes wow !

Son bestof Les Moments Importants franchement on se prend des claques à chaque chanson. Sa carrière est grandiose, un sans faute.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Chocolatine a dit :

Je ne pense pas que sa maison de disques l'ait vraiment contrainte à ce projet, son précédent album de chansons originales s'était quand même très bien vendu pour une artiste de sa génération (80.000 exemplaires).

Tu parles de l'album DDD? 

 

80 000 pour un album de chansons originales pour Sanson c'est pas énorme. Elle fait partie des gros vendeurs, de ceux dont les gens achètent à priori le nouvel album dès la sortie sans l'avoir écouté.

 

Pour moi, elle fait partie des Johnny, Bruel etc qui vendent sur leur nom.

 

Mais je me trompe peut être.

Un petit recap des dernières ventes de ces albums? 

 

En France, au niveau féminin, c'est la Musicienne avec un grand M. Elle est incroyable sur scène. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caudalie a dit :

Tu parles de l'album DDD? 

 

80 000 pour un album de chansons originales pour Sanson c'est pas énorme. Elle fait partie des gros vendeurs, de ceux dont les gens achètent à priori le nouvel album dès la sortie sans l'avoir écouté.

 

Pour moi, elle fait partie des Johnny, Bruel etc qui vendent sur leur nom.

 

Mais je me trompe peut être.

Un petit recap des dernières ventes de ces albums? 

 

En France, au niveau féminin, c'est la Musicienne avec un grand M. Elle est incroyable sur scène. 

elle est atour des 95.000 du dernier album

tu as tout la

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'allais vraiment à reculons vers cet album : l''overdose des albums de duos ou/et reprises, les premiers extraits (mauvais choix de chanson pour les duos avec Vianney, trop entendu à toutes les sauces cette chanson, et Souchon, pas raccord avec Bahia je trouve; mauvais choix de partenaire pour Besoin de personne) et surtout comment faire mieux après l'excellentissime Comme ils l'imaginent…

Les premières écoutes me laissent dans l'entre-deux. Les duos avec Thiéfaine, Lavilliers et Cherhal sont pour l'instant ceux qui m'ont le plus percuté. Celui avec Armanet m'a pour l'instant déçu mais à reécouter car j'en attendais tellement à la base que je ne l'ai pas découvert objectivement je pense! Celui avec Doré pareil, mais dans l'autre sens!

Jonaz c'est gentil mais pas très original, comme Zaz ou Bruel qui, pour moi, n'apportent rien aux chansons!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sortie aujourd’hui de « Funky French League Remix », Ep de remixes de Bernard’s Song et On m’attend là bas.

 

C’est...... un peu inutile, mais ça fait du bien de retrouver sa voix d’antan (surtout après la douche froide du disque de Duo, douche glacée) - Et la seconde jeunesse de « On m’attend là bas » est vraiment réussie. ❤️

A noter que c’est Warner qui sort cet Ep, là où les duos sont sortis chez Sony.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Quelle force elle a! Content de l'avoir vu s'exprimer auprès de Delahousse même si on la sentait bien évidemment très fatiguée mais cependant elle nous a envoyé de belles ondes positives et des nouvelles rassurantes. Son public l'aime tellement, je pense qu'elle a vraiment été surprise de l'élan d'amitiés et d'encouragements qu'elle a reçu (ça se sentait).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...