Aller au contenu

Hooverphonic - Fake Is The New Dope (22/03/24)


Messages recommandés

Hooverphonic without Luka to Eurovision… but with Geike Arnaert –  Songfestival.be

 

Hooverphonic est un groupe belge formé en 1995 par Alex Callier (bassiste et programmeur), Raymond Geerts(guitariste), Frank Duchêne (clavier) et la chanteuse Esther Lybeert.

La chanteuse quitte rapidement le groupe et est remplacée par  Liesje Sadonius sur le premier album A New Stereophonic Sound Spectacular, brièvement par Kyoko Baertsoen de Lunascape.

 

31SJQPN2KBL._AC_UL115_.jpg

 

Révélation

 

 

Puis par Geike Arnaert du deuxième album  jusqu'en 2008 (Blue Wonder Power Milk, The Magnificent Tree, Hooverphonic Presents Jackie Cane, No More Sweet Music/More Sweet Music), lorsqu'elle décide de se consacrer à ses propres projets.

 

515y0H4faQL._AC_UL160_SR160,160_.jpg91T+YvhEy7L._AC_UL160_SR160,160_.jpg51aahC4+MLL._AC_UL160_SR160,160_.jpg514pzb4bzwL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

 

Révélation

 

 

 

Noémie Wolfs reprend le rôle de chanteuse jusqu'en mars 2015 (The President of the LSD Golf Club, The Night Before, Reflection) avant de se lancer en solo à son tour.

 

51ZbNRtFzoL._AC_UL160_SR160,160_.jpg51HsEmBsb9L._AC_UL160_SR160,160_.jpg51hH+nUTJNL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

 

Révélation

 

 

Le 9ème album du groupe In Wonderland (2016) est enregistré avec plusieurs chanteurs - Christa Jérôme (Belgique), Émilie Satt (France), Litlo Tinz, Felix Howard et Janie Priceest (Royaume uni) et Tjeerd Bomhof (Pays-Bas).

 

515lW6+RruL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

 

Révélation

 

 

En avril 2018, Luka Cruysberghs, lauréate de The Voice of Flanders 2017, devient la nouvelle chanteuse du groupe.

Le dixième album du groupe Looking For Stars est disponible. Il a été précédé de deux singles: Romantic et Uptight.

 

51IFlk8ItxL._SS500.jpg

 

Lethal Skies

Paranoid Affair

Romantic

Uptight

Concrete Skin

Looking for Stars

Horrible Person

On & On

Feathers & Tar

Sleepless

Long Time Gone

 

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

Onzième album du groupe , Hidden Stories sort le 7 mai 2021 et voit Geike Arnaert reprendre sa place de chanteuse lead. L'album a été précédé par The Wrong Place, qui représente la Belgique à l'Eurovision 2021.

 

Hidden Stories

 

1 A Simple Glitch Of The Heart    
2 Thinking About You    
3 The Wrong Place    
4 Belgium In The Rain    
5 Lift Me Up    
6 If You'd Really Know Me
7 One Big Lie    
8 Circus
9 Full Moon Duel
10 Hidden Stories

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La meilleure période du groupe restera pour moi avec Geike Arnaert. J'ai pas encore écouté l'album mais je trouve la nouvelle chanteuse un peu jeune. 

 

Oui je me disais la même chose^^, c'est pas dans la bonne partie je trouve (enfin c'est le cas pour pas mal de topics comme Christine) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui les derniers albums n'ont vraiment pas la même aura, Reflections et The Night Before étaient pas mal mais là j'ai du mal à m'y retrouver, pourquoi prendre une chanteuse aussi jeune alors qu'avant il recherchait de la maturité vocale.

 

Mais c’était un groupe culte pour moi, les premiers albums c'est une claque.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • SlenderFrame changed the title to Hooverphonic - Fake Is The New Dope (22/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...