Aller au contenu

Mariah Carey Caution


Kinderfeld

Le meilleur de Caution  

74 membres ont voté

  1. 1. Vous aimez quoi dans cet album ?

  2. 2. Son meilleur album studio (en dehors des disques de noel).

    • Mariah Carey
      0
    • Emotions
      0
    • Music Box
    • Daydream
    • Butterfly
    • Rainbow
    • Glitter
    • Charmbracelet
    • The Emancipation of mimi
    • E=MC²
    • Memoirs of an imperfect angel
    • Me I Am Mariah...The Elusive Chanteuse
    • Caution


Messages recommandés

Oui, Giving Me Life est géniale, on le sait.

Mais 8th Grade, on en parle ? Je trouve le titre parfait : très bien produit, enivrant, mélancolique. La dernière minute est juste divine à mes oreilles.

 

Bref, j'adore l'album, évidemment. Cohérent, homogène, efficace, très R&B, moderne et rétro à la fois, sans temps mort. Mariah never disappoints!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mal Efique a dit :

Mais 8th Grade, on en parle ? Je trouve le titre parfait : très bien produit, enivrant, mélancolique. La dernière minute est juste divine à mes oreilles

 

PREACH.

8th grade est un pur grower, une vraie sucrerie. :throb:

Sa voix est tellement chaude sur ce titre !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je reviens déjà à la charge !

 

"One Mo’ Gen" est juste géant ! La production a ce côté à la fois langoureux, classieux et sensuel.

 

J’aime tellement quand elle dit "Do you like when I put my lips there?" ❤️❤️❤️

 

Et puis "8th Grade", je décède en l’écoutant, surtout avec ses envolées vocales finales douces et subtiles. Elle me rappelle "The Impossible" dans l’air (que je trouvais déjà classieuse et reposante à l’époque).

Lien vers le commentaire

Perso j'accroche absolument à aucune chanson donc forcément déception totale. Tous ces titres langoureux qui ne décollent jamais c'est typiquement ce qui m'emmerde mais je sais que ça fait partie de son style et que c'est ce que beaucoup de ses fans attendent.

Je l'aime à l'opposé, quand elle est beaucoup plus pop et commerciale (Fantasy, Honey, Heartbreaker, Touch My Body, Obsessed,  #Beautiful, You Don't Know What To Do et même l'impopulaire Triumphant que j'adore) ou quand les ballades vont à fond dans la guimauve et le sirop assumé (Forever, One Sweet Day, My All, Whenever You Call, We Belong Together, I Stay In Love, Angels Cry <3, Your mine, etc.)

Maybe next time! Au moins l'album n'est pas ringard, plutôt intemporel et fidèle à sa discographie depuis Butterfly, c'est déjà pas mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Caution me plaît vraiment beaucoup, j'aime toutes les chansons (8th Grade et One Mo' Gen rejoignent A No NoGTFO et The Distance dans mon Top 5) à l'exception peut-être de Stay Long Love You (même si bon, ça s'écoute).

 

Elle a ce don, quand même, pour trouver un gimmick ou des lyrics accrocheurs sur chacun de ses titres : "scusa mi, Mimi call you a valet" (GTFO), "I SAID no" (A No No), "maybe the lyrics are too heavy in my song" (8Th Grade), "do you like when I put my lips there?" (One Mo’ Gen), "proceed with caution, don't be dishonest" (Caution), etc.

 

Bref, si ce ne sont pas les lyrics, c'est son phrasé, sa manière de chanter. Je la trouve unique à ce niveau-là.

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ça manque quand même de bonnes ballades qu’on lui connaît bien telle une tradition...

 

y’a des passages comme Portrait, pourtant chargé d’émotion d’une intensité pure et réelle, mais des passages où la voix n’y est pas et on entend comme une cassure, une petite fêlure dans la voix où tu te dis que c’est dommage qu’elle donne pas plus vocalement et où tu comprends , c’est pas qu’elle veut pas mais elle PEUT plus, alors elle et nous on s’adapte. En revanche, elle compense avec une musique d’exception comme du jamais vu et entendu de sa part (giving me life, caution, ANN etc.) et ça c’est un plus! Mais on en reste pas moins un peu sur notre faim car faut l’admettre , ce qu’on attend de mariah Carey c’est du Mariah Carey ainsi, de belles envolées vocales comme jamais personne n’a pu jusque là . Et c’est ce qui est regrettable . 

 

Album qui peut passer vite boring à l’usure, attention. Bien différent de la douceur MIAMTEC et sa maturité. Mais on sent qu’elle veut se racheter une image dans celui-ci et mettre un pied de nez à la toute nouvelle génération en disant « maman est là, elle n’est pas finie! » ce pourquoi il y a un certain côté EMC2 bien mieux travailler (Bravo à l’équipe de roc nation plutôt à  def jam a l’époque qui ont su lui donner un peu plus de crédits et de libre-arbitre artistique. ) 

elle aurait pu faire comme le dernier disque de Whitney orné d’or et diamant sur une voix celestial comme Céline (si c’est pour un concert raté comme Whitney qu’a osée sur un trop gros défi, non merci!) mais elle a optée finalement sur du modeste, c’est qui reste intelligent pour une artiste de son envergure. 

Lien vers le commentaire

J'aime vraiment bien ce nouvel album. A la fois moderne et un peu old school. C'est Mariah comme je l'aime.

Sa voix est bien traitée, sans en faire trop, elle n'a plus grand chose à prouver. La production est parfaite.

L'album est très court, mais ce n'est pas frustrant car il est malgré tout très complet, même si je ne suis pas fan du dernier titre.

 

Giving me Life est une chanson fabuleuse, un pur bonheur, j'aime bien aussi 8th Grade.

Pour les chansons plus rythmées, Caution, A no no et surtout The Distance font parfaitement le job en terme de r'n'b bien solide.

 

Content de la voir revenir à ce niveau :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

CAUTION

 

♪♫ With You ♫♪

 

'He said "yo, I've been lovin' you so long

Ever since that Bone Thugs song

You ain't gotta break down, you're too strong'

 

giphy.gif

 

♪♫ A No, No ♫♪

 

 

'Even if I was the last woman alive

I would be like Ginger, you ain't Gilligan isle

Really don't care, I'm in love with the island

Rockin' Dior 'cause it goes with my diamonds'

 

anigif_enhanced-buzz-28057-1398802361-23

 

 

♪♫ Giving Me Fucking Life ♫♪

 

'Oh, my philosophy doesn't quite apply to you and me

But I won't think too much, so come and feel my touch

It wasn't really much at all, just a little sensitivity, yeah that's all

Here in my heart is where you should be, ooh you are'

 

giphy.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La plus grande erreur de l'album est With You selon moi.

Cette chanson dénote Careyment avec les autres...Runway méritait sa place.

Pourquoi ne pas mettre en avant une chanson comme Giving Me Life en single. Elle est fresh, classe et a beaucoup de caractère.

With you ni aucune autre chanson ne fera vendre l'album...c'est dommage de faire un album consistant et mettre en avant la chanson qui n'a rien avoir avec les autres...ça me dépasse...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais c est la seule qui ressemble plus ou moins a une balade tres radio-friendly, hormis portrait. Et on l’attend souvent dans ce registre.

Plutot generique, mais finalement pas mal, elle passe bien de mon cote - et pourtant, j’ai horreur de toutes ses balades. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Passé la petite douche froide du statut de premier single, je trouve que “With You” est pour de bon une bonne chanson. Dans la veine de ce qu’elle a déjà pu faire, mais sans le côté beaucoup trop sirupeux et cheap / mal produit d’un “I Stay In Love” ou “You’re Mine”. Elle n’a jamais eu la prétention d’en faire un nouveau “We Belong Together”. C’est très minimaliste, mais ça fonctionne. La mélodie est jolie et donne presque un côté très nostalgique et presque mélancolique au titre. Et je suis toujours aussi fan de son sens impeccable du ad-lib et des mélodies alternatives tout en gardant une harmonie parfaite sur ses climax ; son “and we all make mistakes sometimes but we muddle through” à 3:14 me fait fondre à chaque fois.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...