Aller au contenu

Mariah Carey Caution


Kinderfeld

Le meilleur de Caution  

74 membres ont voté

  1. 1. Vous aimez quoi dans cet album ?

  2. 2. Son meilleur album studio (en dehors des disques de noel).

    • Mariah Carey
      0
    • Emotions
      0
    • Music Box
    • Daydream
    • Butterfly
    • Rainbow
    • Glitter
    • Charmbracelet
    • The Emancipation of mimi
    • E=MC²
    • Memoirs of an imperfect angel
    • Me I Am Mariah...The Elusive Chanteuse
    • Caution


Messages recommandés

Je (re)découvre Mariah Carey avec vous depuis environ 6 mois. Je vous lis et je stream les chanson que vous citez comme étant les meilleures, j'ai découvert The Roof, Melt Away, Honey, Heartbreaker.... puis après j'ai pioché dans ses différents albums. A la base j'écoute plutôt du rock/pop-rock, j'avais juste eu TEOM quand j'étais gamin avant de devenir obsédé fan d'Avril Lavigne. C'est la seule artiste R&B que j'écoute de façon régulière. Mon rêve secret serait qu'elle fasse un morceau de rock ?

 

Pour ce qui est de Caution, j'adore ! Il n'y a que Portrait que j'aime moins, mais je n'aime pas de ce genre de ballades ça n'a jamais été mon truc, ce n'est pas la qualité de la chanson. 

Sinon j'écoute au moins 20 fois par jour GTFO que j'adore, ça donne envie de larguer quelqu'un en mode diva ça ! La fin et les refrains sont géniaux. J'adore cette phrase :

Citation

Scusami, Mimi call you a valet

 

With You est sympa, mais je la trouve pas exceptionnelle, je n'aurais pas choisi ça comme single. Je comprends néanmoins son choix, c'est simple ça peut plaire à tout le monde. J'aime tout particulièrement ce passage

 

Citation

Ooh, shots of Remy 
Playing Confessions, and our bodies blendin' 

 

Coup de cœur pour Caution, notamment les refrains. J'aime bien A No No mais je trouve un peu répétitive. Elle reste efficace. The Distance est toujours aussi efficace après une centaine d'écoutes. Je trouve Giving Me Life géniale, surtout la deuxième partie avec la guitare ! One More Gen' est sympa mais ce n'est pas la meilleure chanson de l'album je trouve, elle est un peu générique. J'aime bien 8th grade, ce n'est pas ma préférée et au début je la trouvais moyenne mais après plusieurs écoutes, j'aime bien notamment quand elle accélère le chant juste avant le refrain. J'aime beaucoup Stay Long Love You, ça bouge bien, le refrain est top avec les "mimimimi" (?) et l'instru est sympa. Pour la dernière Portrait, y a rien à faire, je n'accroche pas, mais c'est pour tous les artistes, quand c'est triste j'ai du mal à apprécier. 

Je préfère cet album à TEOM qui contenait trop d'envolées je n'aime pas trop ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'aime beaucoup l'album. Il y a une ambiance cohérente, très épurée et pas aussi criarde qu'on pu l'être parfois ses précédents opus. 

 

Là tout de suite je stan Giving Me Life (qui prouve bien qu'elle est toujours dans le game, chapeau et merci Blood Orange !) et 8th Grade. Mais globalement je ne jète rien. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

CAUTION-STICKER.jpg

 

 

A chaud je peux dire que je suis en kif intégral sur :

 

- GTFO : cette chanson aurait du vraiment être le premier single officiel. Je trouve qu'il introduit parfaitement l'univers de l'album. C'est dark, sophistiqué et incroyablement sensuel à l'oreille.

 

- The Distance : cette chanson est indiscutablement l'un des bijoux de cet album. Je prends toujours autant de plaisir à l'écouter. C'est frais, entraînant et planant à souhait.

 

- Giving me Life : ce titre est impressionnant de beauté. C'est pour moi LA pièce maîtresse de l'opus. Le mariage avec Blood Orange fonctionne à merveille, on se retrouve plongé dans cette atmosphère mélancolique, pluvieuse et douce-amère, dans la continuité de The Roof ou encore de Candy Bling. Le final est tout simplement hypnotisant et somptueux. L'un des meilleurs morceaux de sa carrière.

 

- 8th Grade : Mon 4ème gros coup de coeur. Le titre montre en crescendo et j'aime beaucoup les envolées vocales à la fin... Du pur miel pour les oreilles.

 

Globalement, l'album est vraiment solide et percutant. C'est posé, sensuel, soigné...  Les pistes s'enchaînent sans aucune difficulté. J'aime vraiment tous les titres, y compris "Runway" qui prend un peu plus de dimension chez moi, à la lecture des paroles.

Il y a juste "Stay Long Love You" que je trouve un chouïa en-dessous du reste de l'album... C'est sympathique mais sans plus.
 

Comme je l'avais exprimé dans le topic principal, ma seule "frustration" concerne la performance vocale. Sa voix est très agréable dans l'album et sonne très naturelle, mais j'attendais à certains moments clés un peu plus de puissance. Néanmoins, cela n'a pas altéré mon plaisir et mon ressenti global. On sent en tout cas qu'elle a retrouvé une certaine liberté de chant, de jouer avec les mots et les rythmes. Elle le transmet très clairement dans cet album : la couronne lui appartient. Elle reste la Reine. Il n'y a qu'une seule Mariah Carey.

 

Je l'ai dit 50 fois depuis ces derniers jours, mais je l'aime. ❤️❤️

 

Petit aparté : je suis juste écœuré de voir que l'album n'est pas du tout mis en avant dans les magasins. A la Fnac de Lyon, à peine 10 exemplaires étaient exposés, dans la catégorie Soul/Funk, dans un recoin où personne ne va... Aucune visibilité, aucune promo... L'album n'est même pas disponible dans la zone "Nouveautés". Vous pensez bien que j'ai pris un malin plaisir à réagencer leur rayon. Vaste blague. Zéro pointé pour Sony et leurs distributeurs.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je m'habitue de plus en plus à l'album. Je commence réellement à l'apprécier dans son ensemble. Plus je l'écoute j'ai l'impression que Charmbracelet & Memoirs se sont percutés. Il y a vraiment le meilleur de ces deux albums réunis sur un seul. 

 

Je reste cependant sur ma faim quand à la durée et au nombre de piste. Il aurait vraiment fallu 2 pistes de plus, il manque une seconde (vraie) balade c'est indéniable. Je n'ai écouté "Runaway" qu'une seule fois, j'ai trouvé la piste excellent vocalement mais alors cette boucle vocodée à mort de "Butterfly" tout le long rend le titre tellement indigeste. Mon dieu. 

 

D'ailleurs je reviens sur le timing imposé par la maison de disque, pour justifier le peu de titres. Je percute (beaucoup) sur Memoirs depuis hier (cf. topic discographie générale) mais E=MC² est sorti le 15 avril 2008 et Memoirs le 25 septembre 2009. Pourtant ce dernier est le plus long de sa carrière, et n'a été enregistré qu'en seulement 8 mois. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'écoute en boucle l'album depuis jeudi soir et je me l'approprie progressivement ! Ce n'est pas son meilleur ("Me I Am Mariah" m'avait plus plu, quel dommage que la promotion de cet opus ait été désastreuse). 

 

J'y retrouve cependant dans "Caution" ce qui fait le style de MC : des mid-tempos et ballades R'N'B sirupeuses et divaesques. Elle fait d'ailleurs l'effort de s'adapter à sa "nouvelle" voix et c'est agréable à l'écoute.

Coup de cœur pour le magnifique "Portrait" ! ❤️

"The Distance" est vraiment l'une de mes favorites, qu'elle le sorte en single !

"One More Gen" me rappelle la chanson "Sweetener" d'Ariana (la chanson), en bien mieux !

On sent aussi l'inspiration de ses anciens albums, notamment MOAIA, sur "8th Grade".

 

Un album court, mais c'est bien comme ça finalement ! Après, j'apprécie aussi les longs albums de Mariah, n'allez pas croire !

 

Cet opus devrait lui faire retrouver la crédibilité auprès des médias et du grand public (même si, entre nous, elle ne l'a jamais vraiment perdue). Et vu le plan promo, c'est très bien parti pour !

 

J'espère qu'elle défendra cet opus sur le long terme et qu'il ne tombera pas vite dans l'oubli, à l'image du très bon "Liberation" de Christina Aguilera !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

THE DISTANCE est énorme!! Je veux ça comme single et vite, un clip et des remixs!

 

Je n’aime pas du tout Portrait, il manque deux ou trois ballades à voix pour casser un peu ce RnB trop long car c’est vraiment un album 100% RnB, ce n’est pas un album grand public.

j’aime la première partie de l’album, les 6 premiers morceaux, le reste un peu moins.

 

Et quel refroidissement de ne pas trouver l’album en rayon ou alors pour mon Leclerc, 3 exemplaires à la lettre « C » rien d’autres... Je suis tellement déçu et triste que Mariah Carey soit abandonnée en France.

Lien vers le commentaire

Excellent album, avec une vibe générale dans la veine du morceau "Dedicated" de l'album précédent, lequel se serait parfaitement intégré dans ''Caution'' (d'ailleurs, pour prolonger le plaisir, je l'ai placé entre Stay Long Love You et Portrait). 

 

C'est indéniablement l'un des meilleurs albums de sa carrière. Chapeau bas. Elle a su ouvrir ses horizons quant aux collaborations tout en gardant sa patte au niveau du travail vocal (harmonies toujours irréprochables) et de l'écriture, qui oscille entre sarcasmes et mélancolie rêveuse. Le tout donne un ensemble d'une grande finesse, avec une tracklist intelligemment conçue. 

 

Vocalement, elle assume ses (relatives) limites pour la première fois, et ça rend le projet encore plus authentique. 

 

Qui l'eut crû il y a ne serait-ce qu'un an ?

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un album réussi, solide avec de vraies perles comme GTFO, The Distance ou Giving Me Life, on sent que c'est l'album qu'elle voulait faire depuis le début de sa carrière, un album 100% RnB sans ballades (à part Portrait) ni uptempo.

 

Alors pour moi c'est aussi le seul réel défaut de l'album, la Mariah Carey qui chante des balades n'existe plus vraiment apparemment et ça me chagrine un peu, je sais que ses fans adorent les sons RnB à la The Roof et avec Giving Me Life ils sont servis et j'aime ça aussi comme vous vous en doutez, mais malgré tout là ou elle excelle c'est bien les balades, elle aurait du en rajouter 2 ou 3.

 

Au final je mettrais une note de 7/10 pour l'enchainement des 6 premières chansons, après je trouve ça plus générique et manquant de balades pour avoir une meilleure note.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mary J. Blige a dit :

Pour moi c'est un album réussi, solide avec de vraies perles comme GTFO, The Distance ou Giving Me Life, on sent que c'est l'album qu'elle voulait faire depuis le début de sa carrière, un album 100% RnB sans ballades (à part Portrait) ni uptempo.

 

Alors pour moi c'est aussi le seul réel défaut de l'album, la Mariah Carey qui chante des balades n'existe plus vraiment apparemment et ça me chagrine un peu, je sais que ses fans adorent les sons RnB à la The Roof et avec Giving Me Life ils sont servis et j'aime ça aussi comme vous vous en doutez, mais malgré tout là ou elle excelle c'est bien les balades, elle aurait du en rajouter 2 ou 3.

 

Au final je mettrais une note de 7/10 pour l'enchainement des 6 premières chansons, après je trouve ça plus générique et manquant de balades pour avoir une meilleure note.

 

 

 

Parfait!

 

 

Voilà c’est ce que je pense mais moi je suis fan donc c’est dur à encaisser. Ce n’est pas un album grand public, c’est dommage. Je zappe (pour le moment) les titres 7, 8, 9 et la pire 10, quel ennui cette chanson... (Next)

j’ai vraiment bien fait de ne pas écouter A no no et The Distance (ma préférée pour le moment) à leur sortie. Voilà j’espère très vite une réédition pour la tournée. C’est trop maigre tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez mitigé sur cet album. 

 

Déjà, la pochette: quelle horreur! Elle a vraiment un souci avec les pochettes.

 

Sur le contenu, c'est super cohérent comme album et sa durée , très courte, renforce ce sentiment. Il y a une réelle atmosphère. 

Je salue ce "courage" d'avoir abandonné tout ce qui la caractérisait aussi finalement ( envolées, ballades, couches vocales multiples) et ce qui fait aussi un des points faibles de l'album. Même si un retour à plus de simplicité au niveau des arrangements vocaux est bienvenu.

 

Mais on reste sur sa faim indéniablement : 10 pistes, c'est très court! Surtout que certains titres (pour ne pas dire la plupart) sont très courts aussi et finissent très mal: GTFO et With You ! WTF ? Y'a pas de réelle construction et la chanson s'évapore sans queue ni tête. 

 

"Giving me life" est bien sûr le chef d'oeuvre de l'album. Et il y a quelques titres assez génériques, sans être désagréables. 

 

Je ne pense pas que l'album fera des étincelles, parce-que certes, elle change de cap à 100% cette fois mais ce qu'elle propose n'a franchement rien de vraiment marquant. C'est bon mais j'ai parfois eu l'impression d'écouter n'importe quel album signé sous OVO. 

 

 

Lien vers le commentaire

... Revirement de situation, retournement de veste...

J’ai voulu ecouter une derniere fois l’album avant de l’enterrer definitivement... et l’ai laissé en boucle toute la journee sans m’en rendre compte en bossant...

 

Et au final, les chansons me sont rentrees en tete et mon avis sur l’album a totalement changé...! C’est sirupeux, mais plutot bon. L’ambiance est smooth sans etre ennuyeuse (coucou Memoirs), il y a une vraie coherence qui fait que l’album est agreable en écoute intégrale. 

Si au depart aucun titre ne se detache, les growers se révèlent les uns apres les autres apres plusieurs ecoutes.

Beaucoup de titres midtempo me font penser au Crybaby de Rainbow, titre que j’adore, voire à l’ambiance d’Honey.

 

Mes favorites : One Mo’ Gen, A No No (que je trouvais bidon au depart), Caution, With You, Stay Long Love You.

GTFO revele son potentiel apres plusieurs écoutes, Giving me Life est pas mal. 

 

Je revois donc mon jugement : on tient enfin un bon album de Mariah (un peu generique tout de meme) apres une decennie d’errance et de ratage. Pas de hurlements, ni de balades barbapapa qui polluent ses derniers albums, c’est du tout bon.

Je le garde! ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...