Aller au contenu

Mariah Carey Caution


Kinderfeld

Le meilleur de Caution  

74 membres ont voté

  1. 1. Vous aimez quoi dans cet album ?

  2. 2. Son meilleur album studio (en dehors des disques de noel).

    • Mariah Carey
      0
    • Emotions
      0
    • Music Box
    • Daydream
    • Butterfly
    • Rainbow
    • Glitter
    • Charmbracelet
    • The Emancipation of mimi
    • E=MC²
    • Memoirs of an imperfect angel
    • Me I Am Mariah...The Elusive Chanteuse
    • Caution


Messages recommandés

C'est un bel album et ça m'étonne pas trop vu son perfectionnisme. Elle revient de loin après le I don't titre indigne de sa carrière. Même au niveau de l'état de sa voix, je suis pas déçu bien au contraire. 

Enfin, elle se cache plus derrière les 100 000 prises de voix de l'ère me I am mariah, sur portrait elle chante de a à z, il y a plus de coeur dans sa démarche, c'est moins "sans âme". 

 

Me I am mariah était très bon mais il souffre de son report et des différentes prises de voix, la fin du disque ne colle pas trop non plus avec le contenu de base. J'étais un peu déçu du titre avec ses gosses et sur camouflage (belle chanson au passage), son chant n'aide pas. 

 

Elle revient à l'essentiel et ça fait du bien. J'ai eu un énorme coup de cœur pour 8Th Grade, Giving Me Life, Portait (le nouveau petal), caution, The distance, GTFO et le très sous estimé Stay Long Love You. 

Son chant est précis avec plein de nuances, des bonnes envolées à la fin des morceaux, il y a juste sur One Mo Gen où son chant est pas très jolie (elle avait la grippe ? sur no no aussi sa voix est space par moment mais c'est mieux que sur One Mo Gen). 

 

 

Je vois l'exploitation comme ça

 

Lead : 8th Grade 

Second single : The distance (plus précommande, lancement de l'album). 

Troisième single : Giving Me Life 

Quatrième single : A No No 

Dernier single de l'ère : Portrait. 

 

The distance fait le job aussi en lead (mieux que with u). 

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album 3 fois depuis ce matin, j'ai même réussi à le foutre au taf comme l'album n'est pas criard.

 

J'aurai besoin de temps pour faire une (vraie) critique. Mais je trouve l'album agréable, peu être un peu linéaire. Je trouve la production fine et intemporelle, vocalement c'est agréable. 

 

Mes coups de cœurs immédiat sont : "No", "One Mo' Gen" & "Giving Me Life". Je pense que je vais kiffer "Portait" mais je la trouve un peu faiblarde au premier abord, je trouve que ça fait un peu sous "Cry" / "Camouflage" et ça me chagrine un peu. 

 

Je suis pressé d'avoir les lyrics. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quoi dire.

 

 

Elle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après tout ce temps elle arrive encore à .......................................................................

 

 

 

 

 

Ca aurait pu sortir à n'importe quelle année en 1990 et 2020 mais ça sonne moderne et .....................

 

Et puis elle a encore cette intelligence de faire des collaborations comme ça qui subliment son art ???? tout en restant elle-même ?????? mais ????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis en train de me lever et de m'asseoir chez moi car elle a vraiment fait CECI, elle me donne toute la musique des années 90 que j'aime mais d'aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

 

?????????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je veux clairement mourir

  • Like 10
  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Toujours pas. Je reste bloqué sur ses 1ers albums jusqu’à Rainbow.

Je trouve cet album plat, mievre et ennuyeux, la preferant dans un registre pop/soul/funk plus rythmé que dans du RnB trop sirupeux.

 

Je n’accroche à aucun titre et zappe encore une fois cette ere, donc.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais ... "Giving Me Life" 

 

GIVING

 

ME

 

FUCKING

 

LIFE

 

C'est quoi ce titre ? J'ai l'impression d'écouter une rencontre entre Mirwais & Santana. Ce titre est une BOMBE, c'est ouf de sortir un truc pareil à son âge. C'est le meilleur titre de l'album et de tellement loin. 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins. Giving Me Life est la bombe de l'album, coup de cœur instantané. J'aime aussi Caution, la montée vocale est superbe.

Moins convaincu par l'ensemble de l'album, ce n'est pas mauvais, mais comme pour les premiers titres dévoilés, je crains de ne pas écouter plus de deux ou trois fois. Ca manque de punch et ça manque un peu de modernité tout ça, bien que l'intention de revenir vers un son vraiment rnb est honorable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je kiffe Caution. MIAM est un bon album, mais toutes les pistes ne me plaisent pas, contrairement à Caution.

L'album est tres moderne et mature/old school à la fois. Elle a su rassembler des sons tendances avec des sons old school des années 90 et 2000.

 

Mes coups de coeur: Caution, A No No, Stay Long Love You, The Distance, 8th Grade, One Mo Gen', Giving me life

 

Bravo Mariah ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

L'opus s'ouvre sur GTFO et sa boucle hypnotisante, mais j'ai dû mal avec la voix de MC sur ce titre. Je préfère ses graves chaloupés à ses aigus susurrés, et j'avoue trouver l'ensemble trop redondant. Le beat massif et profond qui lui succède accouche d'une ballade type-Mariah : ça m'interpelle et j'aurais pu aimer le titre mais les "With You" sont terriblement crispants (je ne supporte pas Cry garni des mêmes effets lorsqu'elle chante le titre).

Je regrette cette ouverture de l'opus sur deux chansons très classiques, car elles font trop Mariah, trop classiques, alors que l'album se révèle en réalité plutôt actuel et rythmé. 

 

Et c'est selon moi Caution qui donne réellement le ton à l'album. Les refrains sont tout ce qu'il y a de plus simples, et pourtant je suis transporté instantanément par "Proceed with caution don't be dishonest". C'est réellement un très bon titre, mais, je regrette l'excès d'ad-libs qui desservent plus le titre qu'ils ne l'habitent. "That's A no no", mais par pour cette quatrième piste qui brille par son efficacité, et qui arrive à point pour propulser l'énergie déjà insufflée par Caution. Mais c'est avec The Distance que MC semble réellement prendre en main ce qu'elle peut nous offrir aujourd'hui : un choeur de cheerleaders, une ouverture sur synthés à la Emotions, un beat prédominant, une mélodie suave et rythmée, un feat. parfaitement maitrisé. Que demander de plus? 

Rien, sauf une collaboration avec l'excellentissime Blood Orange sur "Giving Me Life". C'est certainement la perle de l'album. On retrouve la griffe du britannique sur ce titre et elle va à MC comme à un gant dont les graves profonds m'envoutent totalement. L'outro de ce titre est une superbe aération et plus encore, le plus beau moment de l'album. 

One Mo' Gen enivre par sa fraicheur et sa sensualité (j'avoue supporter ses aigus sur ce titre!). Puis, lorsque débute 8th Grade j'ai l'impression d'entendre la voix de Janet Jackson. C'est un titre tout en douceur et encore une réussite. J'apprécie d'autant plus ce titre par le prisme de son outro superbement maitrisé. Stay Long Love You est la touche sucrée de l'album. Je pensais ne pas aimer aux premières écoutes, mais difficile de résister à l'efficacité aux "You make me make me wanna". 

 

Portrait est une conclusion qui devrait plaire aux fans, j'avoue ne pas être spécialement encore entré dans le titre, mais je trouve déjà cette balade plus intéressante que With You, quand bien même elle a ce petit côté déjà-entendu. 

 

En somme, je trouve qu'elle offre un opus solide bien que court (de toute façon, j'aime les albums courts), où elle prend la mesure de ses capacités vocales actuelles : ça sonne rarement forcé, et c'est rarement raté. MIAM avait la prétention de détenir quelques pépites (YDWTD, Dedicated, Faded, Money, Meteorite, TAOLG) mais il était trop long et semblait figé dans le temps. Ici, Mariah s'affirme comme une artiste de 2018 qui saisit encore les codes. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...