Aller au contenu

Les Sources | Vanessa Paradis


Marceau

Les Sources  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Un très bel album, cohérent, enivrant et très plaisant.
    • Un joli album de variété française.
    • Y'a du bon et du moins bon. Pas mal de passages chiants.
    • Je n'aime pas ou très peu, c'est l'album de la paresse, je sauve 1 ou 2 titres
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

Idem, par contre je me suis forcé et plusieurs fois, c'est la première fois, mais y'a rien à faire je trouve l'ensemble ennuyeux et médiocre, parfois mauvais même. Les couplets "composés" par Vanessa sont pénibles, laborieux et tellement pas mélodieux. Pas de -M- dans les parages pour relever le niveau...

Heureusement qu'elle nous a gratifiés de quelques pépites ces 18 derniers mois, les reprises de Cette Blessure et Du Bout des Lèvres, et les originaux Tu Me Manques et Did You Really Say No...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil.

Alors, à force d'écoutes et parce que c'est elle, j'ai senti petit à petit monter le plaisir sur pas mal de morceaux.

Mais il n'empêche que je reste très déçu de l'ensemble du projet.

Paresse, si je devais résumer en un mot cet album, ce serait celui-ci.

 

La première fois qu'elle se mange des critiques mitigées et un accueil public des plus frileux, mais pas certain que ça la réveille tant elle doit être au dessus de tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire

J’écoute toujours Kiev, la plage, mio cuore, on oubliera.

comme je n’écoute plus l’album dans son entièreté, j’espère qu’a l’occasion d’autres écoutes, je redecouvrirai d’autres chansons ( firmaman, la bataille, tu pars comme on revient, rocking-chair sont des titres que je n’ai pas apprécié du tout à leur sorties mais que j’aime beaucoup maintenant).

Lien vers le commentaire

Je l'ai enfin acheté, histoire de compléter la collection quand même ?

 

Dieu quelle médiocrité et quel ennui... Aller jusqu'au bout de "C'est dire" et des 5 derniers titres a été un vrai supplice. 6 chansons sur 11 à la poubelle donc, mais ça encore c'est le cas pour la majorité des albums me concernant. (De Love Songs je n'avais gardé que Love Song, Les Espaces et les Sentiments, Tu pars comme on revient, Mi amor, La chanson des vieux cons et Plus d'amour)

 

En revanche le vrai hic c'est que même ce qu'il reste n'est pas w-o-w (mais vraiment pas)

 

Finalement Ces mots simples trouve grâce à mes yeux oreilles ; la douceur de l'ensemble et les chœurs la rendent jolie, sans +

Je valide finalement le choix en lead, aussi paresseux soit-il.

J'adore l'intro d'On oubliera, vraiment somptueuse. Le reste s'écoute, c'est l'une des mélodies les plus "fortes" (gros guillemets)

Mio Cuore se démarque, c'est fun, sensuel, plus original. J'aime bien. Mais toute petite à côté de Mi amor ?

La plage sympathique surtout le pont très aérien, mais finalement moins addictive que je ne le pensais (je n'avais fait que me passer les extraits en boucle)

Kiev n'est pas le coup de cœur attendu, vu l'enthousiasme général/unanimité autour je vais insister à fond jusqu'à ce que ça rentre mais aux premières écoutes je ne vois ni tube ni classique.

 

 

Pour l'anecdote, ordre alphabétique oblige, le best-of de Piaf a succédé à Les sources dans ma bibliothèque iTunes et putain le contraste qualitatif était sacrément violent ?

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Tu l'as vu le film Diskonoir? J'avoue que je suis assez curieux, ça semble être assez barré. Je trouve que niveau carrière ciné dans l'ensemble Vanessa a su aller le plus souvent - à quelques exceptions près - dans des projets audacieux et rarement commerciaux. Elle transmet beaucoup d'émotions à l'écran. Et la plupart des films dans lesquels elle joue j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, everlast a dit :

Tu l'as vu le film Diskonoir? J'avoue que je suis assez curieux, ça semble être assez barré. Je trouve que niveau carrière ciné dans l'ensemble Vanessa a su aller le plus souvent - à quelques exceptions près - dans des projets audacieux et rarement commerciaux. Elle transmet beaucoup d'émotions à l'écran. Et la plupart des films dans lesquels elle joue j'ai bien aimé.

 

Oui, mais j'avoue ne pas être rentré dedans. C'est aussi le genre qui veut ça, c'est un parti pris, loin des sentiers battus, c'est du quitte ou double mais le film a au moins le mérite de ne ressembler à aucun autre.

Il y a de jolies scènes quand même et Nicolas Maury sort particulièrement son épingle du jeu, comme dans la série 10%, il a un jeu très singulier, j'aime beaucoup. Vanessa oscille entre bons moments, surtout dans le drame ou quand elle pleure, et d'autres franchement pas terribles, voire faux ou à côté.

Mais je suis pas très fan de la Vanessa actrice, malgré des débuts ultra-prometteurs la suite de sa carrière m'a franchement déçu, tant dans son jeu que dans ses choix de films.

^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...