Aller au contenu

Les Sources | Vanessa Paradis


Marceau

Les Sources  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Un très bel album, cohérent, enivrant et très plaisant.
    • Un joli album de variété française.
    • Y'a du bon et du moins bon. Pas mal de passages chiants.
    • Je n'aime pas ou très peu, c'est l'album de la paresse, je sauve 1 ou 2 titres
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir écouté le même album que vous/eux. Plus je l'écoute, plus je découvre des petits trucs et plus je l'aime. Il se place clairement dans mon Top3, avec Bliss et Divinidylle.

Comme je commence à avoir l'habitude d'être + ou - à contre courant, je profite tranquillement de ce joli petit album.

Lien vers le commentaire

Voila finalement un album francais cette annee que j'aime apres 1er ecoute!

 

Zazie m'a decu... Mylene Farmer est devenue n'importe quoi ... J'attendais d'etre decu avec Vanessa aussi, mais je suis heureux que je ne suis pas... J'aime l'album - c'est vrai, c'est Bliss #2 que j'aime bcp

 

Mon coup de ❤️ A la hauteur de mes bras

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Renoir a dit :

Voila finalement un album francais cette annee que j'aime apres 1er ecoute!

 

Zazie m'a decu... Mylene Farmer est devenue n'importe quoi ... J'attendais d'etre decu avec Vanessa aussi, mais je suis heureux que je ne suis pas... J'aime l'album - c'est vrai, c'est Bliss #2 que j'aime bcp

 

Mon coup de ❤️ A la hauteur de mes bras

ba00108c173aa6b7c34b2a0a1454c5ce.gif

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je marche beaucoup en ce moment (oui on s'en fou :mrgreen:) et du coup je me suis dis je vais m'écouter LES SOURCES pour être en total harmonie avec la nature qui m'entoure :)

L'album manque clairement de tubes et de rythme c'est une évidence que personne ne peut contredire mais qu'est-ce qu'il s'écoute bien. Ce mélange de légèreté, de douceur et de pureté en fait vraiment un album cohérent. Après il n'en reste pas moins bien inférieur à ce qu'elle a pu nous proposer par le passé notamment avec Matthieu Chedid.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup si loin si proche qui me rappelle également Bliss. Cependant je dois reconnaître que je n'ai pa encore acheté l'album et que si je l'ai écouté plusieurs fois la semaine de sa sortie, je ne l'ai pas remis depuis. Il faut que je l'achète, il ira très bien dans ma voiture. 

Lien vers le commentaire

Après deux semaines sans l'écouter, je reviens dessus et me prends une grosse vague de douceur et de chaleureusité. C'est dire, Dans notre monde, La plage, Si loin si proche, A la hauteur de mes bas, On oubliera, Kiev.... ! :throb:

Chéri m'a paru plus chiante qu'avant, et Mio Cuore et Ce que le vent nous souffle trop joyeuse.

Avec le temps on arrive à distinguer des refrains. Je ne dis pas ça pour répondre forcément à Derf parce que je sais que je l'ai moi aussi pensé, mais maintenant j'arrive à chanter et fredonner des paroles/mélodies.

 

Je pensais le délaisser alors qu'au final il grandi en moi :throb:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je n'écoute tout simplement jamais l'album. C'est effarant...Vanessa quoi, mon idole. 

Mais je peux pas, je zappe la moitié des chansons, je m'emmerde. Et j'ai pas envie de me forcer à l'écouter en boucle pour déceler au bout de dizaine d'écoutes un truc qui me fait vraiment vibrer.

 

L'album ne se vend pas bien car il ne plait pas, faut pas chercher plus loin. Y'a un bouche à oreille très tiède, pour ne pas dire négatif (c'est un avis perso autour de moi) et je pense que les écoutes spotify & cie ne donnent pas envie à grand monde d'investir dans l'opus. 

 

Je préfère écouter "Tu me manques", plus réussie que l'ensemble des Sources.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...