Aller au contenu

David Hallyday - Ma dernière lettre


Muette

Messages recommandés

Ma Dernière Lettre est un très bon morceau, mélodieux et empreint de nostalgie ; je suis moins transporté par Eternel dont je trouve le refrain agressif et qui, inspiré par le ressentiment qu'on connaît, manque de noblesse dans son propos.

 

L'album est certainement l'un des meilleurs, sinon le meilleur de David. Il persévère avec sincérité dans la veine de moins en moins en faveur, car malheureusement taxée de ringardise, de la variété française pop-rock. Il a encore l'intelligence de faire appel à des paroliers reconnus pour proposer des textes qui ont du fond, ni ridicules ni trop écrits. Il fait comme à son habitude preuve de bon goût dans les arrangements et la production qui sont souvent sobres, toujours modernes, sans sacrifier aux effets de mode ; je constate que la plupart de ses albums vieillissent bien.

 

Ce qui fait, il me semble, que celui-ci est particulièrement réussi, c'est qu'il résume ses talents autour du thème puissant de la relation père-fils ; des mélodies efficaces (notamment, un don pour les couplets), une voix agréable, un univers intime, enfin, une sensibilité virile et élégante, jamais mièvre. Ca donne des réussites telles que Ma Dernière Lettre, En Vie ou Seul au Monde.

 

Je suis ravi de son excellente première semaine de ventes.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...