Aller au contenu

Orelsan • CIVILISATION PERDUE


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Neymar Jr a dit :

Orelsan c'est finis depuis "Comment c'est loin" maintenant c'est la même soupe que tout le monde à base d"autotune et chant à outrance de flow fainéant , de punch beaucoup moins percutantes et de rimes faciles. 

 

L'extrait est vraiment très moyen. 

Dans le chant des sirènes il n'y avait pas du chant ?

Le flow d'Orelsan a toujours été "fainéant" ,de sa nature non-chalante et sa voix. 

Il a fallu qu'il simplifie pour toucher plus de monde. Selon moi sa force a et est toujours son personnage et son discours,plus que ces incroyables punchs (Dans la soupe actuelle il y a bien mieux )

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Neymar Jr a dit :

Orelsan c'est finis depuis "Comment c'est loin" maintenant c'est la même soupe que tout le monde à base d"autotune et chant à outrance de flow fainéant , de punch beaucoup moins percutantes et de rimes faciles. 

 

L'extrait est vraiment très moyen. 

Où est ce que tu entends de l’autotune ? 

Lien vers le commentaire

Y'en avait un peu moins et surtout c’était bien mieux maitriser puis surtout il te faisait passer des émotions , maintenant c'est toujours la mm soupe de fragile dépréssif sans humour et de 2nd degrés. 

 

Mais j'aurais rien contre ça si la qualitée était au rendez-vous "inachevé" ' si facile" " à l'heure ou je me couche" "j'essaye" c'est 10x au dessus de n'importequel piste de "La Fete est Finie"

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Et pour le flow de fénéaint c'est vrai qu'i l'a toujours eu mais a coté de ça il te faisait rimer des phrases entières là maintenant si tu trouve des barres à plus de 3 rhymes dans ses couplets c'est un exploit...

 

Tout ce qu'il dit dans "la fete est finie" les sons torturés etc... il les a déja fait dans ses anciens albums mais avec 10x plus de réussite et d'originalitée. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Man on the Moon a dit :

On a compris que tu ne l'aimais pas hein.

Et dans La Fête est finie les textes sont tout sauf torturés (à contrario des précédents albums).

 

 

Non je l'aime plus nuance , ses 2 premiers albums et les 2 casseurs flowters sont mes petits classiques personnel + le film et la série bloqué qui était exellente et tout ça c'etait y'a à peine 3 ans... maintenant c'est juste un "vieux qui radote" tout en prenant les codes moisis du rap français actuel.

 

Et ce qui me dégoute encore plus c'est qu'il a jamais eu autant de succés que maintenant donc je sais très bien que j'ai plus rien à en attendre même si l'ancien fan qui est en moi seras toujours curieux d'entendre du nouveau de sa part. 

 

il y a 17 minutes, Doï Tao a dit :

Puis reprocher aux textes d'Orel de manquer d'humour et de second degré... ptdr? 

 

 

Y'a quoi de drôle dans la fete est finie ? 

 

Cristophe ? mdr c'est vrai que c'est drôle à quel point c'est nul 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neymar Jr a dit :

Justement défaite de famille c'esr typiquement le genre de morceaux cool mais qui aurait été bien mieux fais il y'a 2 ans. 

Ce qui est bien avec les anciens sons ,c'est que si ils nous manquent, on n'a qu'à les réécouter. Ça sert à rien d'exiger du présent qu'il soit comme le passé.

Et surtout y a pas que soi comme auditeur, le son plaît et plaira à un grand nombre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer ma première écoute de cet "Epilogue". J'aime beaucoup. Je préfère quand même l'album initial, je pense. Mais la ré-édition semble super aussi. Je verrai si mon avis évolue avec le temps et après avoir analysé un peu les textes, mais ça sent bon. Et puis il a inclu Adieu Les Filles et Mes Grand-Parents, je ne peux qu'aimer.

 

C'est juste dommage d'avoir mis un remix anglophone (affreux) de Tout Va Bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...