Aller au contenu

Orelsan • CIVILISATION PERDUE


Messages recommandés

Je viens de finir les 6 épisodes de son docu ; vraiment très bien!

Le mec est une énigme (comme le dit sa mère)... Il a un côté branleur/demeuré extrême mais qui vrille aléatoirement en bosseur/génie.

C'est assez fou de voir son ascencion avec autant d'images des tous débuts (la foi de son frère quoi... ; il te fait un making-of anticipé sur un mec qui avait clairement tout du looser qui ne pourrait jamais percer - dommage que son intonation quand il commente soit un peu trop niaise).

Ça a aussi le mérite de ne pas faire l'impasse sur ses ratés : la 1ère battle, les clips avortés parce que pas dingues, sa mauvaise perf aux Victoires avec Le chant des sirènes. Etc. On est pas que dans l'éloge, loin de là. 

En + ils consacrent le même temps pour chaque disque, ça n'est pas guidé par les volumes des ventes respectifs, genre "Vas-y on passe vite sur le 1er album les gens s'en foutent".

On apprend pas vraiment grand chose de nouveau sur l'industrie mais c'est tout de même une immersion intéressante.

 

Et alors Skread... ? Dieu de la prod et putain de charisme ??

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Le 21/12/2021 à 00:45, WVWVWVW a dit :

Je viens de finir les 6 épisodes de son docu ; vraiment très bien!

Le mec est une énigme (comme le dit sa mère)... Il a un côté branleur/demeuré extrême mais qui vrille aléatoirement en bosseur/génie.

C'est assez fou de voir son ascencion avec autant d'images des tous débuts (la foi de son frère quoi... ; il te fait un making-of anticipé sur un mec qui avait clairement tout du looser qui ne pourrait jamais percer - dommage que son intonation quand il commente soit un peu trop niaise).

Ça a aussi le mérite de ne pas faire l'impasse sur ses ratés : la 1ère battle, les clips avortés parce que pas dingues, sa mauvaise perf aux Victoires avec Le chant des sirènes. Etc. On est pas que dans l'éloge, loin de là. 

En + ils consacrent le même temps pour chaque disque, ça n'est pas guidé par les volumes des ventes respectifs, genre "Vas-y on passe vite sur le 1er album les gens s'en foutent".

On apprend pas vraiment grand chose de nouveau sur l'industrie mais c'est tout de même une immersion intéressante.

 

Et alors Skread... ? Dieu de la prod et putain de charisme ??

 

 

Le docu-série m'a aussi permis de découvrir David Tomaszewski et le rôle qu'il a joué après l'échec du premier album et des tonnes de merde qu'Orelsan a reçu après Sale Pute. J'ai l'impression que c'est lui qui a poussé le curseur et développé un vrai projet artistique rigoureux et exigent autour de l'équipe. A part Skread, qui était bien carré dans ce qu'il voulait faire et dans ses ambitions, les autres semblaient faire les choses en dilettantes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai maté pour la première fois le live de la tournée de La Fête est Finie, la dernière date à Bercy retransmise en direct sur TMC. J'ai adoré. On est vraiment entre le concert rap et pop. Y'a pas à chier, de vrais musiciens ça apporte tellement de relief, même s'ils ne sont pas nombreux. Le show est assez simple mais complètement porté par Orel, les musiciens et le public, il n'y a pas besoin de plus.

Le seul truc un peu négatif c'est qu'on n'ait pas eu droit à une captation digne de ce nom, surtout quand on connaît l'exigence du bonhomme et de son équipe pour tous les visuels. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 24/01/2022 à 11:17, Diskonoïr a dit :

D'après l'article ci-dessous, Du Propre a été clippé récemment et serait donc le nouveau single :

https://www.booska-p.com/musique/actualites/orelsan-apercu-sur-le-tournage-de-son-prochain-clip/

 

En janvier, la première partie du clip de Du Propre a été réalisée entre autre dans le stade de Caen. La seconde partie vient d'être tournée pendant le carnaval étudiant qui s'est déroulé avant-hier, à Caen toujours. Hâte de voir le résultat.

 

 

J'aime beaucoup la scénographie sur Notes pour plus tard (et j'adore ce morceau).

 

 

Le mash-up Ensemble et Athéna est très réussi.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...