Aller au contenu

Orelsan • CIVILISATION PERDUE


Messages recommandés

Bon, j'ai pu bien digérer l'album.

 

Même si je regrette l'absence de vraies bonnes punchlines, l'album est très solide. 

 

Skread a fait un énorme travail, toutes les instrus sont géniales (hormis Athéna, un peu en-dessous). 

L'odeur de l'essence reste le sommet de l'album. Les singles sont assez évidents selon moi : Bébéboa, Du propre, La Quête, Ensemble et Dernier verre. 

 

Civilisation clôt bien l'album, et j'aurais voulu que l'album suive cette ambiance épique et grandiloquente (comme L'odeur de l'essence). 

 

San restera sa meilleure ouverture d'album avec Raelsan. Shonen est sympa mais sans plus. 

 

Petit classement des titres

 



 

15. Rêve mieux

14. Shonen

13. Athéna

12. Seul avec du monde autour

11. Jour meilleur

10. Casseur Flowters Infinity

09. Baise le monde

08. Manifeste

07. Civilisation

06. Bébéboa

05. Dernier verre

04. La Quête

03. Ensemble

02. Du propre

01. L'odeur de l'essence 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Aerial a dit :

Bon, j'ai pu bien digérer l'album.

 

Même si je regrette l'absence de vraies bonnes punchlines, l'album est très solide. 

 

Skread a fait un énorme travail, toutes les instrus sont géniales (hormis Athéna, un peu en-dessous). 

L'odeur de l'essence reste le sommet de l'album. Les singles sont assez évidents selon moi : Bébéboa, Du propre, La Quête, Ensemble et Dernier verre. 

 

Civilisation clôt bien l'album, et j'aurais voulu que l'album suive cette ambiance épique et grandiloquente (comme L'odeur de l'essence). 

 

San restera sa meilleure ouverture d'album avec Raelsan. Shonen est sympa mais sans plus. 

 

Petit classement des titres

 

 

  Révéler le contenu masqué

 


 

15. Rêve mieux

14. Shonen

13. Athéna

12. Seul avec du monde autour

11. Jour meilleur

10. Casseur Flowters Infinity

09. Baise le monde

08. Manifeste

07. Civilisation

06. Bébéboa

05. Dernier verre

04. La Quête

03. Ensemble

02. Du propre

01. L'odeur de l'essence 
 

 


Oui d'accord avec toi , shonen ça manque clairement d'un truc. 
Et pour moi Civilisation bizarrement aussi conclut mal l'album
En live ça ira mieux, mais ce morceau sur l'album part trop en "aerien" sur la fin, alors que j'aurais voulu une bonne rage genre suicide sociale (pour la montée du morceau)

Bébéboa je kiffe de plus en plus, quant à la quête elle m'ennuie de plus en plus (mais  un clip dessin animé serait pas mal)

Jour meilleur en clip je pense le prochain (ou baise le monde ?)

Les chansons que je zappe ou prend moins de plaisir à écouter :
-Manifeste
-Reve mieux
-La quete

Celles que je surkiff :
- Dernier verre
- Baise le monde
- Seul avec du monde
- Athena
- Ensemble
- L'odeur de l'essence

 

Lien vers le commentaire

J'aime trop.

 

Comme d'habitude avec lui je trouve que les prods sont tout juste passables mais c'est pas pour elles que je viens à lui. Superbes textes, malgré le petit côté cringe de Baise le monde 

Manifeste est immense, comme tout jusqu'à Baise le monde en fait justement.

Certains préfèrent à La Fête est finie, hum..... ce dernier a des sommets assez inatteignables (exemple déjà cité: San qui démonte Shonen, toute déprimante soit-elle).

Mais joli coup, j'espère que ça buzzera un max, il devient avec cet album une voix "importante"

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 20/11/2021 à 20:54, Invictus a dit :

Je viens de terminer mon écoute de l'album, j'ai beaucoup aimé. Je le trouve vraiment excellent et cohérent. J'ai absolument pas vu l'heure d'écoute passer très franchement. Je ne vais pas lister tous les titres que j'ai bien aimé vu que j'ai globalement tout aimé :mdr:  et que j'ai envie de refaire une écoute pour confirmer tout ça, mais j'adore la prod de Dernier Verre il y a un truc qui sonne très US et c'est bien fait. Bref il mérite de faire un carton encore une fois.

 

C'est normal, c'est produit par The Neptunes avec Pharrell Williams en feat !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Sir_K a dit :

 

C'est ce qui est annoncé en tout cas dans l'émission Boomerang. Augustin Trapenard dit que ce sera le prochain clip tourné et Orel ne le contredit pas.

 

Sur sa video avec Konbini il dit qu'il vas tourner un clip et à la fin du le vois perf Jour Meilleur au stade de Cean donc oé y'a de grande chances 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à entrer dans ce nouvel album, je le trouve assez similaire au précédent sans le mordant ni l'originalité ; je vais insister un peu et voir si mon sentiment évolue. Par contre je suis en train de mater la série et je dois dire que je me régale, c'est très très bien fichu et surtout pour quelqu'un qui, comme moi, ne connaît pas bien le personnage, on ne s'ennuie pas une seconde. J'avais entendu le tollé au moment de Sale Pute mais ne l'ai réellement découvert qu'au moment de Basique et l'album qui a suivi, ça m'a vraiment donné envie de me pencher sur les deux premiers opus.

Lien vers le commentaire

Top 4, sans hésiter :

Casseurs Flowters Infinity (toujours aimé la voix sexy de Gringe ?)

Manifeste 

L'odeur de l'essence

Baise le monde

 

En revanche carton rouge pour Bébéboa et Athéna

 

Globalement les prods sont vraiment bonnes, comme d'habitude avec lui, mais je suis moins emballé/impressionné qu'avec Le chant des sirènes et La fête est finie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reviens sur le commentaire que j'ai laissé il y a quelques jours ; je suis à fond dedans. Je trouve la grosse première partie excellente, de Shonen jusqu'à Jour Meilleur, avec en tête Du propre, Rêve mieux, L'odeur de l'essence, Manifeste. Dans la seconde partie Ensemble et Civilisation me plaisent beaucoup. Mais y'a vraiment à jeter non plus, ils trouvent toujours quelque chose pour rendre les morceaux un minimum intéressants.

J'ai terminé le docu-série, si vous en avez la possibilité, je vous le recommande. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...