Aller au contenu

Vanessa Paradis đź“€


Messages recommandés

Il y a 1 heure, jeff a dit :

Des « tubes » français mainstream touchant tous les publics... il n’y en a pas eu beaucoup selon moi. Speed, la même, à nos souvenirs ( à la limite).

Apres , on a que des tubes de tribus ( même si tout le monde connaît) avec tout l’urbain ( j’suis pas ta catin Djadja ??) ou les artistes bobo ( De Pretto, Armanet, Luciani....etc..).

 

En variétés, je rajouterais :

- Ta marinière

- Pour oublier

- Je te le donne

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le lead a été un mauvais choix, je suis vraiment ? par ses ventes. Pourtant on voit que ses concerts a l'olympia (certes pas une grande salle) se sont vendus ce qui montre qu'elle reste populaire.

La chanson est jolie mais très douce et pas vraiment radiophonique, le clip est aussi très sobre, certes mignon mais bon... Moi qui aime bien cette artiste je n'ai pas vraiment eu envie d'écouter l'album avec cet extrait. Après une telle absence je pense qu'il fallait sortir l'artillerie lourde et balancer du fort surtout a une époque ou seul le 1er single fonctionne en général !! quitte a sortir une chanson douce plus tard.

Je vais suivre les chiffres mais si personne ne se bouge ca sent déjà le sapin pour cet album ; Pas si sur que tout le monde s'en fiche, aujourd'hui c'est plus dans les sentiments, faut etre bankable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JuliaRoberts a dit :

 

En variétés, je rajouterais :

- Ta marinière

- Pour oublier

- Je te le donne

 

@Badidoudida j’etais parti sur les titres français !

@JuliaRoberts j’ai des doutes sur ta liste , je suis pas sûr que ces chansons que moi je connais, soient connus aussi bien de ma nièce qui a 14 ans que de ma maman qui en a 5 fois plus. Tu en penses quoi?

@PAFFF je caricaturais exprès, je ne me considère pas comme bobo et j’aime beaucoup ces artistes. C’est juste qu’ils ont été « portés » par des médias connotés « bobo parisien » .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jeff a dit :

 

@Badidoudida j’etais parti sur les titres français !

@JuliaRoberts j’ai des doutes sur ta liste , je suis pas sûr que ces chansons que moi je connais, soient connus aussi bien de ma nièce qui a 14 ans que de ma maman qui en a 5 fois plus. Tu en penses quoi? .

 

Si, je pense que ces chansons remplissent ton critère. Elles ont bien marché sur ITunes, en stream, été diffusées à la fois sur des radios jeunes et des radios adultes, et ont eu des prestas télé...

Maus le mieux pour être sûr c’est que tu questionnes ta nièce et ta maman sur ces chansons ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Si, je pense que ces chansons remplissent ton critère. Elles ont bien marché sur ITunes, en stream, été diffusées à la fois sur des radios jeunes et des radios adultes, et ont eu des prestas télé...

Maus le mieux pour être sûr c’est que tu questionnes ta nièce et ta maman sur ces chansons ?

 

Je viens de le faire ?

en citant les titres , juste ta marinière connue par la nièce.

En les faisant écouter : ma nièce en mode «  ha ouais, je connais, ha ouais c’est kendji ».

ma mère : choux blanc ? seule réaction : «  ha c’est le petit kendji Girac, qu’est-ce qu’il devient ».

Bon, ma mère , elle écoute France bleu ?

famille non représentative !!! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeff a dit :

 

Je viens de le faire ?

en citant les titres , juste ta marinière connue par la nièce.

En les faisant écouter : ma nièce en mode «  ha ouais, je connais, ha ouais c’est kendji ».

ma mère : choux blanc ? seule réaction : «  ha c’est le petit kendji Girac, qu’est-ce qu’il devient ».

Bon, ma mère , elle écoute France bleu ?

famille non représentative !!! 

pourtant les 2 passent sur francebleu

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Derf a dit :

"Love Song" n'a pas porté l'album c'est sûr. C'était un vide aussi. Ce qui a porté l'album c'est le nom de Biolay & cie et les très bonnes critiques qui citaient des titres majeurs comme "La chanson des vieux cons", "Station 4 septembre", "Le rempart"...

Là, c'est une autre histoire. Le critique même positives restent assez neutres. L'album ne contient pas de grandes chansons. Et j'imagine que quelqu'un qui écoute les extraits sur itunes n'est pas super motivé pour payer l'album.

 

Les bonnes critiques ont été importantes pour les ventes de Love Songs (comme les moyennes ou polies le sont pour les mauvaises ventes de Les Sources), mais je pense que si le single Love Song avait été estampillé "produit par -M-" il aurait eu un bien meilleur accueil radio; autant Biolay a la carte dans une certaine presse et émissions radios dites influentes ou juste branchouilles, autant il ne l'a pas avec les programmateurs radios généralistes.

Ensuite elle n'a presque pas défendu Les Espaces et les Sentiments (une seule tv il me semble?) et Mi Amor a été jetée aux ordures, injustement sacrifiée. ?

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 28/12/2018 à 19:06, natashaPV a dit :

Mais qui c'est ce Biolay ? Il a fait quoi au juste ? On parle de lui comme d'un grand de la chanson, mais ça vent d'où, il a quoi comme pédigree ? Bon ok je ne l'aime guère.

 

On a les chiffres de la semaine pour VP ?

 

Le mec, c'est un peu le Godard de la nouvelle scène musicale française. Chic, super IN, un peu clivant... Il a surtout un côté tout terrain qui lui permet d'être adulé par Télérama et Rock&Folk tout en écrivant pour Louane et chantant en duo avec Lavoine.

VoilĂ .

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Debbie a dit :

 

Le mec, c'est un peu le Godard de la nouvelle scène musicale française. Chic, super IN, un peu clivant... Il a surtout un côté tout terrain qui lui permet d'être adulé par Télérama et Rock&Folk tout en écrivant pour Louane et chantant en duo avec Lavoine.

VoilĂ .

Ok ok...mais c’est aussi le meilleur arrangeur qu’on puisse trouver en ce moment, un compositeur aguerri et un bon parolier....

Il à la carte, c’est vrai. Sous ses airs « chics et non mainstream » on voit qu’il cherche à être populaire, sans y arriver encore. Il peut être agaçant mais je le trouve très talentueux.

Ses albums sont souvent très beaux ( rose kennedy, trash yéyé, la superbe, Volver ). Ce qu’il a fait pour les autres , plutôt pas mal ( Keren Ann, Isabelle Boulay, Juliette Greco, Elodie Frege, Vanessa Paradis ..)

A côté de ça, il « cachetonait » pas mal à un moment en plaçant ses titres un peu partout et a n’importe qui..

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2018 à 18:56, natashaPV a dit :

Bon, le disque d'or est en approche ceci dit, c'est toujours bon pour la comm !! le disque n'a pas du couter une fortune a produire et doit etre rentable.

Faudrait vite un bon single pour essayer de relancer tout ça, et pourquoi pas approcher les 80k en fin d'exploitation !

 

Les sources est probablement avec l’album de Kravitz, le plus cher de sa carrière.

Beaucoup de jours de studios pour l’enregistrement à Los Angeles ( Love Songs a été enregistré en 17 jours au studio ICP à Bruxelles) , notamment à cause de l’orchestre ( énormément de cordes , cuivres avec un matériel et des méthodes d’enregistrement qui étaient celles des années 70 - j’exagère à peine ?- pour retrouver le son de l’epoque) un producteur cher ( Buttler) et un réalisateur prisé ( Tchad Blake).

je pense même qu’avec 100 000 ventes, Barclay fera encore la gueule, surtout que Vanessa a un contrat d’artiste « à l’ancienne » , cher pour un label et un pourcentage sur les ventes brut qui sans atteindre les sommets de Johnny ( 25% du CA ) doit tourner autour des 15/17 % , même les ventes de Love Songs - 220 000 - ont été jugées décevantes par Barclay je pense.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • DiskonoĂŻr changed the title to Vanessa Paradis đź“€
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...