Aller au contenu

Vanessa Paradis đź“€


Messages recommandés

Variations sur le mĂŞme t'aime, je pense pas qu'il ait atteint les 400.000 : il n'a atteint le niveau platine (300.000 ventes) qu'en 1996. Il doit ĂŞtre dans les 350.000 maximum.

 

Concernant les ventes annuelles, elles sont résumées sur les pages Année en musique sur Wikipedia (page "1992 en musique" par exemple). 

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que ses singles s'étaient si peu vendus au début de sa carrière, même ses albums en fait les résultats ne sont pas fous pour l'époque pré-crise du disque. Surtout pour Variations sur le même t'aime qui a quand même Tandem et Dis-lui toi que je t'aime (mes 2 préférées!) ; Bref à part son diamant pour le disque éponyme elle marche plutôt mieux ces dernières années qu'avant, elle a un peu un parcours à l'envers. Assez atypique!

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, WVWVWVW a dit :

Je ne savais pas que ses singles s'étaient si peu vendus au début de sa carrière, même ses albums en fait les résultats ne sont pas fous pour l'époque pré-crise du disque. Surtout pour Variations sur le même t'aime qui a quand même Tandem et Dis-lui toi que je t'aime (mes 2 préférées!) ; Bref à part son diamant pour le disque éponyme elle marche plutôt mieux ces dernières années qu'avant, elle a un peu un parcours à l'envers. Assez atypique!

 

Contrairement à ce qui est en première page, l'album éponyme n'a été certifié que Platine par le SNEP, et non Diamant (les certifications mondiales n'existent même pas). 

Tu peux le modifier @Diskonoïr ? 

(et par la mĂŞme occasion, ajouter un K aux "210" de Love songs) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Dex a dit :

 

Contrairement à ce qui est en première page, l'album éponyme n'a été certifié que Platine par le SNEP, et non Diamant (les certifications mondiales n'existent même pas). 

Tu peux le modifier @Diskonoïr ? 

(et par la mĂŞme occasion, ajouter un K aux "210" de Love songs) ?

 

Tu m’apprends quelque chose, je croyais que l’IFPI était un organisme mondial, reconnu et que ses certifications étaient crédibles ?‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jeff a dit :

 

Tu m’apprends quelque chose, je croyais que l’IFPI était un organisme mondial, reconnu et que ses certifications étaient crédibles ?‍♂️

 

L'IFPI décerne des récompenses depuis 1996 pour les ventes d'albums ayant dépassé le million en Europe (Europe Platinum Award), pas dans le monde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 11/11/2018 à 11:07, Dex a dit :

Les disques de diamant pour des ventes mondiales n'existent pas et ne sont, là aussi, que des coups de com. 

 

L'album a été certifié Platine (et seulement Platine) en 1993.

 

Les chiffres du Billboard sont toujours les chiffres correspondant au moment de l'édition du magazine. Pour preuve, ils annoncent dans ce même numéro de mai 1993 que l'album de Pow Wow vient de dépasser le million (il en était à 760.000 en février 1993).

Les 350.000 de Vanessa sont donc le chiffre en mai 1993. Vu son classement Ă  cette Ă©poque lĂ  (hors du top 20 et seulement quelques semaines de classement), on peut estimer ses ventes Ă  400.000 fin 1993, et Ă  450.000 au final.

 

Dans le monde le million n'est donc pas si loin (450.000 en France + 500.000 à l'étranger). 

 

C'est pas toujours vrai et notamment dans ce cas là. Dans l'article, Lumbroso (alors patron de Remark) "est confiant dans le potentiel de l'album, que la promo vient de commencer, et que les dates à venir à l'olympia+la tournée française et étrangère boosterons les ventes". La tournée ayant débutée début mars 93, les propos de Lumbroso datent probablement du début de l'année 93 et non pas de la date de parution de l'article (mai 93).

Par ailleurs je te rejoins, le Double Patine n'a de toute évidence pas été atteint.^^

Lien vers le commentaire

SPOTIFY - j1

 

Les Sources 14.308

Kiev 18.765

La Plage 13.102

Ces Mots Simples 336.479

C'est Dire 11.844

On Oubliera 11.005

Mio Cuore 10.142

Ce Que Le Vent Nous Souffle 9.645

Dans Notre Monde 9.000

Si Loin Si Proche 8.701

A La Hauteur de Mes Bas 8.259

Chéri 7.968

 

Total: 122.739 streams (hors le titre Ces Mots Simples - #459.218 inclus le titre Ces Mots Simples)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le Blond a dit :

Je ne vois pas trop comment l'album peut vraiment marcher ? Pas de tubes, pas trop de promo, une concurrence terrible, un album très sympa mais monotone, pas de gros noms rattachés au disque (Gainsbourg, Biolay, M).

Je croise les doigts quand mĂŞme !

 

Pour les mêmes raisons que toi ( pas de name dropping attractif, un lead disons ...inattendu lol en tout cas qui ne tirera pas l’album - Il est urgent  d’envoyer Kiev en radio ) excepté la promo ou même si c’est moins intense que d’habitude,c’est pas le vide non plus. 

J’attendais l’album autour des 150k au final mais vu le démarrage, j’espère qu’elle sera sous des sapins...sinon..

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, jeff a dit :

Un tableau posté par @Nico09 dans le topic sur les chiffres de Johnny donne 8169 ventes entre vendredi et dimanche. Je ne sais pas quelle est la proportion des ventes du week-end sur les ventes de la semaine....je pensais qu’elle ferait 20 000, visiblement on y sera pas.

 

La claque! C'est mauvais et Hallyday à 11K c'est surprenant. Les blocages de ce week-end ont joué ou bien?

 

Par contre en second single je préférerais La Plage, plus légère, plus pop. Je trouve Kiev un peu prétentieuse et la voix de Vanessa pas terrible.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • DiskonoĂŻr changed the title to Vanessa Paradis đź“€
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...