Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Non à une attente interminable... !!

Déjà ça ne peut qu'engendrer une attente trop forte et donc une déception inévitable (malgré ses nombreux défauts je suis sûr qu'AQLO serait moins impopulaire si on l'avait eu genre en 2003) et de toute façon elle a désormais un public aux attentes littérallement divisé entre ceux qui n'accepteront jamais autre chose que du Boutonnat et ceux qui ne veulent plus jamais l'entendre (hors ballades) donc une alternance comme en 2010 2012 2015 n'était pas idiote.

J'aimerais beaucoup qu'elle arrive à conserver sa cadence 2-3 ans ; parce qu'attendre 6 ans pour peut-être un Monkey Me 2.0 au final ça ne va pas être possible.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hortensia a dit :

Et c'est là qu'on attend six années comme pour AQLO. ? Et tiens, pourquoi pas ? Elle peut bien se permettre de prendre tout son temps pour créer un album soigné, studieux et plus posé. 

 

 

20200830_034727.gif.7194dceef997d81b72786764772cd109.gif

Elle ne peut plus se permettre de prendre son temps car vieillir lui est conté.

Je pense que tant qu'elle ne ressemblera pas à Mamie Farmer, elle continuera au moins à sortir des albums ( les concerts, c'est autre problème même si je trouverais ça dommage qu'elle arrête les concerts par une résidence et non par une tournée ). Mais si elle met 6 ans à  sortir un album, ce sera sûrement le dernier, la chirurgie ayant ses limites

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

La perspective de la fin de carrière, du fameux "dernier album" m'effrayait il y a de ça quelques années. Je trouve maintenant qu'elle a quand même une discographie solide dans laquelle on trouve un peu de tout. Bien sûr que j'espère qu'elle continuera encore longtemps, quitte à avoir des albums plus calmes et classieux (plus Barbara que Sheila quoi), mais si Désobéissance était le dernier, ça ne me dérangerait pas. Rien que la période allant de CDL à Les mots surpasse SELON MOI, la disco de beaucoup de chanteuses en activité ou non.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, WVWVWVW a dit :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Screenshot_20200830-102202_Gallery.thumb.jpg.8e41d2381cb54a2791600ad6df0df75b.jpg

 

 

Juste à changer de couleur de wig.

 

MF18 : sortie le 8 décembre 2034

20200830_104755.gif.75860ea2899820cbf0f6e366b3adeb6b.gif

 

Tu m'as eu avec Cher.

Mais je vois mal Farmer aller aussi loin dans la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique fait parti du personnage Cher et elle l'a toujours assumée . De plus, la chirurgie reste mal vue en France, contrairement aux États-unis.

Je vais faire ma Mme Irma mais , pour moi, encore quelques années ( 10 ans maxi ) et ce sera fini

Lien vers le commentaire

Mylène, c'est surtout aussi par l'image qu'elle vend et fait fantasmer fans et public, pour ses personnages, ses clips (sauf les derniers évidemment), la scène. Ce serait lui enlever une dimension essentielle à son travail (sans oublier ceux qui disent "elle est trop beeelle" comme si c'était uniquement ça qu'on attendait d'elle alors que dans les années 1984-1994, on s'en fichait éperdument).

Honnêtement, je n'aurais pas cru qu'elle poursuivrait sa carrière aussi longtemps. Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'elle arrêterait après "Les mots" et qu'elle se lancerait ensuite dans tout autre chose, toujours dans l'art (expositions de dessins, cinéma...), mais sans plus avoir la pression de fans pour se montrer, faire de la scène et des albums. J'ai du mal à l'imaginer continuer de chanter après 60 ans, même si j'ai envie de l'entendre encore, évidemment. Mais si elle ne revenait plus du tout, je ne serais pas frustré, j'adore "Désobéissance", j'ai adoré la résidence et si elle achevait sa carrière par cette fin apocalyptique et poétique, je trouverais ça culotté en diable. Car revenir après avec du pouet pouet fête foraine et des paroles en haiku encore plus abscons, ce serait bien dommage.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ben justement "Désobéissance" a été encensé par la critique, ce qui ne lui était plus arrivé depuis "Avant que l'ombre" qui curieusement avait reçu des critiques dithyrambiques. Et tu ne peux pas jeter les 20 dernières années, quand même pas exagérer...

Depuis 2000 on a eu :

-1 best of qui a fracassé les chiffres

-2 résidences et 2 tournées qui ont eu succès critique et public

-"Bleu noir" qui a eu un joli succès grâce à ses collaborations extérieures et son dernier gros tube

Et je doute qu'elle cherche à se "réhabiliter". Si c'était le cas, elle ne se serait pas vautrée dans du "Monkey me", elle ferait de la promo davantage, elle chercherait des compositeurs pointus qui plairaient à l'intelligentsia... Elle fait ce qu'elle a envie, et si elle préfère finir en Sheila qu'en Barbara, c'est son affaire. 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Personnellement, j'aurais adoré qu'elle termine sa carrière sur Avant que l'ombre tant je trouve cet opus parfait. Sans compter la résidence à Bercy avec ses décors fous. 

Au début des années 2000, elle avait vraiment tout; best of qui défonçait tout dans les charts, encore quelques tubes, une pouliche aux oeufs d'or…terminer sur "l'album de la maturité" et les 13 dates dantesques à Paris, ça aurait eu une sacrée gueule.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pol Ramirez Del Piu said:

Je trouverais ça dommage car pour moi elle n’a pas encore fait « The album » celui qui la réhabilitera au yeux du grand public et de tout les médias, à la manière d’un Bashung etc

Elle n'en a pas besoin... Elle n'est pas obligée de se réhabiliter ou se justifier ou n'importe quoi... C'est malsain comme point de vue... Elle ne vous doit rien... 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LInstantM a dit :

Elle n'en a pas besoin... Elle n'est pas obligée de se réhabiliter ou se justifier ou n'importe quoi... C'est malsain comme point de vue... Elle ne vous doit rien... 

 

Non mais moi personnellement je m’en fiche. J’écoute uniquement ce qui me plait, je suis archi fan de Point de Suture, du tour 2009, de Monkey Me. En tant que fan, je suis comblé, et j’ai des tas de chansons à me mettre sous la dent (d’elle ou d’autres).

 

Je ne souhaite même pas la revoir sur scène car après l’avoir vu de nombreuses fois, je trouve qu’elle a fait le tour et je ne ressens aucune envie particulière de l’y revoir. Alors elle peut très bien faire sa vie ...

 

Je ne parle pas pour moi; ni pour les fans. Je pense que tu n’as pas compris, et heureusement qu’elle fait ce qu’elle veut.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...