Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Et surtout Schultheis qui avait évoqué une future re-collaboration, peut-être pour une remasterisation des titres en vue de l'anthologie 2021 ! Ce qu'il a fait pour Sans logique ou encore l'Âme-stram-gram en 2019 était génial ! Moi ça m'irait parfaitement ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout favorable à une anthologie 2021 perso.

Surtout qu'il n'y a pas eu de vrai tube depuis Oui mais... Non donc ça n'aurait pas de sens. Et, comme sur 2001•2011 le choix des singles -discutable- donnerait une track list inégale.

"Point de suture" (et dans une moindre mesure DMA) absentes de 2001•2011 alors qu'on y trouve Redonne-moi, L'Amour n'est rien..., Peut-être toi, SJAM ou Lonely Lisa : il y a encore de quoi rire jaune.

Je pense que beaucoup de fans peuvent se trouver des chouchoutes dans Monkey Me, Interstellaires et Désobéissance mais que plus que jamais personne n'aura les mêmes.

Lien vers le commentaire

Ben en soit 2001-2011 est un best-of normal, il regroupe les singles. Même si je suis d'accord il n'a pas servi à grand chose. De toute façon aujourd'hui à l'heure du streaming un best-of ne sert à rien, il faut qu'il y ait un travail de fait dessus, remasterisation, remixage, ré-arrangement, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, WVWVWVW a dit :

Je ne suis pas du tout favorable à une anthologie 2021 perso.

Surtout qu'il n'y a pas eu de vrai tube depuis Oui mais... Non donc ça n'aurait pas de sens. Et, comme sur 2001•2011 le choix des singles -discutable- donnerait une track list inégale.

"Point de suture" (et dans une moindre mesure DMA) absentes de 2001•2011 alors qu'on y trouve Redonne-moi, L'Amour n'est rien..., Peut-être toi, SJAM ou Lonely Lisa : il y a encore de quoi rire jaune.

Je pense que beaucoup de fans peuvent se trouver des chouchoutes dans Monkey Me, Interstellaires et Désobéissance mais que plus que jamais personne n'aura les mêmes.

 

Une anthologie n'est pas un best of...

Je serais pour ma part plus que ravi d'une remasterisation de ses cinq premiers albums et des différents remixes et inédits de cette période.
En revanche, je ne vois pas du tout ce que Schultheis viendrait faire dans cette histoire...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi je verrai plutôt une anthologie regroupant ses plus gros hits et pourquoi pas aussi des titres non sortis en single qui lui tiennent à coeur, pas un truc scolaire exhaustif ! Genre un J'attends en ballade plutôt qu'un Redonne-moi ou encore du Leïla à la place de Lonely lisa... Quelque chose de sélectif avec des titres réarrangés et les autres non...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marceau a dit :

Ben en soit 2001-2011 est un best-of normal, il regroupe les singles. Même si je suis d'accord il n'a pas servi à grand chose. De toute façon aujourd'hui à l'heure du streaming un best-of ne sert à rien, il faut qu'il y ait un travail de fait dessus, remasterisation, remixage, ré-arrangement, etc...

Si, à payer une partie de Timeless :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Même anthologie ça reste du recyclage passéïste. Ils l'ont fait et très bien fait avec le live 2019 mais maintenant j'ai envie qu'elle continue dans la nouveauté et les collaborations intéressantes. Un nouveau Bleu noir / Interstellaires / Désobéissance mais avec de meilleures paroles et au moins un vrai BOP de la vie c'est "tout" ce que j'espère...

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Perso ça n'est pas un best of que je voudrais. J'avoue ne rien en avoir à faire, il est vrai qu'à l'heure du streaming le concept, même remasterisé, a peu d'intérêt. Ou juste comme ça en mode cadeau.

Mais ce que je voudrais vraiment c'est une anthologie total blu ray de tous ses clips restaurés. La j'achète direct. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Autant j'adore l'album "Désobéissance" autant j'aimerai que la collaboration avec Feder s'arrête là, mis à part un inédit.

Je rêve toujours d'entendre un album dans la même veine que "Rest" de Charlotte Gainsbourg concernant Farmer. Elle pourrait se le permettre, poursuivre sa collaboration avec Archive par exemple... Enfin bref je prendrai ce qu'on ne me donnera, sa carrière est déjà suffisamment remplie de pépites pour que je puisse m'en contenter. 

  • Like 8
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Pas touche à 2001-2011, c'est grâce a ce best of que j'ai découvert Mylène !!

 

Je serai ok pour une anthologie avec les titres remasterisés voire reenregistres pour qu'ils sonnent plus modernes mais je voudrais bien du nouveau, un nouvel album serait parfait, puis éventuellement un best of un an après, mais bon, comme vous dites ça serait vivre continuellement sur le passé alors qu'elle vend toujours très bien avec de la nouveauté 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...