Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Il y a 9 heures, dadams1 a dit :

La rumeur du best of en 2021 vient de "futurpop". Je lui ai laissé un sacré message en lui disant que c'était un journaliste de paquotille. Il était temps que je lui dise ce que je pense.

Tu ne mâches pas tes mots en tout cas :)

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Encore une fois... Grosse grosse méfiance envers les "news" et "rumeurs sérieuse" de Futurpop... Ce site raconte des conneries 95% du temps. 

 

Mais si jamais cette "info" se vérifiait, voici ce que j'aimerais pour ce best-of 2011 . 2021 en terme de tracklist :

 

1. Inédit (uptempo par LB)

2. A l'ombre

3. Quand

4. Je te dis tout

5. Monkey Me

6. Diabolique mon ange (Live 2013)

7. Inédit (Feder)

8. Stolen Car

9. Insondables

10. City of Love

11. C'est pas moi

12. Rolling Stone

13. N'oublie pas

14. Sentimentale

15. Désobéissance

16. Des larmes

17. M'effondre (Live 2019)

18. Inédit (ballade LB)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même si j'aime beaucoup son album Interstellaires, son oeuvre et son univers ont toujours été exemplaires jusqu'à son Best of les mots... Avec une apogée lors de ce Best Of et l'album Innamoramento (et la période Alizée se superpose avec cette période)... Avant que l'ombre et Point de Suture (en particulier pour le second) ont clairement montré un déclin de sa proposition artistique...

 

Je me suis toujours demandé si ce manque d'ambition dans ses clips globalement depuis Les Mots s'expliquait par la chute des ventes de disques (et donc des moyens reduits) ou un manque d'ambition (son âge et son parcours de 20 ans devant déjà jouer)... 

 

Après même au niveau des textes, j'ose dire que son dernier titre audacieux a mes yeux dans son concept, son écriture et sa structure est Dégénération même si déjà comparé au cinquième album (l'apogée de l'écriture de Farmer) l'écriture était pauvre.

 

Depuis, je trouve que ce qu'elle fait est paresseux, sans ambition, mal fait, ringard...

 

Le pire étant Bleu Noir et Monkey Me des albums qui n'auraient jamais dû sortir... Depuis cela s'est un peu arrangé mais ce n'est plus comme avant... J'ai vu son dernier concert en DVD, j'avais l'impression de voir l'Amanda Lear des années 2000...

 

Tout ça pour dire qu'un nouveau Best Of est inutile... Le seul Best Of ayant un intérêt, il est déjà sorti il y a 19 ans et il s'appelle Les Mots... Le reste est clairement oubliable et ne peut clairement pas faire partie du meilleur de Mylène Farmer...

 

  • Like 5
  • Haha 3
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Il y a tellement de choses à faire qu’un best of.

 

 

Alors je préférerais :

 

- Une anthologie avec les albums enfin remasterisés (certains albums ont le son qui est assez bas et sans relief)

- Une mise en ligne HD des clips sur YouTube + une intégrale « Music Video » pour avoir tout ça consigné dans un meme support 

- Une intégrale « Concerts » en Bluray (y compris 96&99)

 

J’ai pas l’impression qu’on demande la lune ! :lol: 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Clairement un futur best of serait totalement inutile, sachant qu'on ne peut pas dire que le précédent était indispensable.... Si 2001-2011 n'avait pas existé pourquoi pas mais la... Ce sera juste une machine à ramener les billets. Mais bon vu la source je n'y crois pas. Si c'est vrai, on ne dira évidemment pas non à des inédits.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, M-Rick a dit :

Même si j'aime beaucoup son album Interstellaires, son oeuvre et son univers ont toujours été exemplaires jusqu'à son Best of les mots... Avec une apogée lors de ce Best Of et l'album Innamoramento (et la période Alizée se superpose avec cette période)... Avant que l'ombre et Point de Suture (en particulier pour le second) ont clairement montré un déclin de sa proposition artistique...

 

Je me suis toujours demandé si ce manque d'ambition dans ses clips globalement depuis Les Mots s'expliquait par la chute des vente de disques (et donc des moyens reduits) ou un manque d'ambition (son âge et son parcours de 20 ans devant déjà jouer)... 

 

Après même au niveau des textes, j'ose dire que son dernier titre audacieux a mes yeux dans son concept, son écriture et sa structure est Dégénération même si déjà comparé au cinquième album (l'apogée de l'écriture de Farmer) l'écriture était pauvre.

 

 

Je pense que tu as donné les deux réponses. Les clips ont été là pour la différencier de toutes les autres pop stars des années 80/90 et la consommation de la musique n'était, je pense, pas la même à partir des années 2000. À ce moment là les jeux étaient faits, elle a acquis son statut et n'a tout simplement plus l'envie de prendre autant de temps pour un tournage de clip. Ce que je peux comprendre, elle n'a plus 30 ans, ça coûte également un fric monstre pour peut-être prendre le risque que le clip ne soit pas beaucoup diffusé. La preuve en est avec "City Of Love", elle avait mis le paquet pour cette vidéo et les diffusions n'ont pas du tout étaient bonnes.

 

Concernant les textes et sa discographie en elle même, après 20 ans de carrière je peux comprendre que l'inspiration ne soit plus la même. C'est normal en fait. De 1984 à 2002 c'est quasiment un sans faute artistiquement parlant, il vient un moment où tout ça s'essouffle. Puis la vie aussi, elle a rencontré l'amour justement en 2002, elle est plus épanouie dans sa vie personnelle et ça se ressent. C'est plus léger, parfois très maladroit mais elle a au moins le mérite d'être sincère dans tout ce qu'elle entreprend ( à quelques exceptions près ). Ceci dit je retiens quand même "Avant que l'ombre...", "Interstellaires" et "Désobéissance" pour sa carrière post "Les Mots" et ses concerts toujours de qualité. 

  • Like 8
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Il y a tellement de choses à faire qu’un best of.

 

 

Alors je préférerais :

 

- Une anthologie avec les albums enfin remasterisés (certains albums ont le son qui est assez bas et sans relief)

- Une mise en ligne HD des clips sur YouTube + une intégrale « Music Video » pour avoir tout ça consigné dans un meme support 

- Une intégrale « Concerts » en Bluray (y compris 96&99)

 

J’ai pas l’impression qu’on demande la lune ! :lol: 

Qu'elle nous sort un coffret 6 CD (25 euros) et un coffret 10 vyniles (100 euros) avec tout les instrumentaux de ses chansons fin 2020 (début decembre).

Le blu ray des concerts 96 et 99 en octobre 2019.

Le double DVD et blu ray du tour 2019 avec des bonus de 2h30 dans un beau support en novembre 2019 (25 euros le double DVD) et (30 euros le blu ray).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dadams1 a dit :

Qu'elle nous sort un coffret 6 CD (25 euros) et un coffret 10 vyniles (100 euros) avec tout les instrumentaux de ses chansons fin 2020 (début decembre).

Le blu ray des concerts 96 et 99 en octobre 2019.

Le double DVD et blu ray du tour 2019 avec des bonus de 2h30 dans un beau support en novembre 2019 (25 euros le double DVD) et (30 euros le blu ray).


91E671E2-D09B-4565-B61C-04E4ECA8AA2A.gif.5ebcba971dbba58eb5e784c2d328f0ea.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dadams1 a dit :

 

Le double DVD et blu ray du tour 2019 avec des bonus de 2h30 dans un beau support en novembre 2019 (25 euros le double DVD) et (30 euros le blu ray).

François Hanss a confirmé au magazine "Laserdisc" ne pas avoir eu de demande de réalisation de bonus, il n'y en a donc pas eu de tournés...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Mais ça chacun peut se le faire en créant une playlist sur les sites de streaming.

Non, clairement il faut qu'ils nettoient Cendres de Lune, Ainsi soit-je... et L'autre..., qu'on ait enfin un son digne de ces albums. Il ont même pas besoin de le faire eux-même, qu'ils délèguent, ils ont largement la thune pour ça!

Finalement heureusement qu'on a les rééditions des maxis d'Universal. Même si le but est de faire de l'argent à moindre frais, on bénéficie pour plusieurs titres d'un son amélioré en streaming et sur vinyle.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Enigmatique a dit :

J'espère que c'est le fameux projet d'une riche Anthologie musique/clips qui se réalisera (ancienne rumeur).. plutôt qu'un 3e Best Of du style 2011-2021!

 

Vous croyez vraiment qu'elle a signé chez Sony pour seulement 1 album original?

Je n'y crois pas du tout, je pense qu'on aura plusieurs albums studios à l'avenir

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...