Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Dex a dit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... 

 

Alors, pour rectifier :

- Non, Danchaud n'est pas arrivé en 1996 : il était déjà sur le tour 89. 

 

- Non, Sophie et Mylène n'étaient pas brouillées après le tour 89 : Mylène lui a même proposé de danser sur le tour 96 mais Sophie a du refuser car elle avait déjà des engagements au théâtre. 

 

- Non, elle ne s'est pas débarrassée de Lepage pour des raisons financières. La seule raison était le comportement de Lepage qui se défonçait à la coke et qui était devenu totalement ingérable (et même dangereux). 

 

- Non, Lepage n'a jamais fait de pression envers NRJ pour qu'ils lâchent Jeanne Mas (!!!). "Carolyne" était même très souvent diffusé par NRJ fin 89. NRJ a soutenu Mas jusqu'au bout, ils ne l'ont lâchée que pour l'album suivant, lorsqu'ils ont vu que rien n'y faisait (flop de tous les singles, tournée annulée...) 

 

- Toutes les biographies que j'ai lues sur Mylène mentionnent bien la présence de Lepage. Et même si ce n'était pas le cas, ce n'est pas Farmer ou son entourage qui écrivent ses biographies, donc pourquoi les accuser de vouloir le passer sous silence ? 

 

 

On la pensait brouillée avec Jérôme Dahan depuis 1985 aussi... et pourtant elle lui rendait fréquemment visite à l'hôpital lorsqu'il était en fin de vie en 2009-2010.

Personne ne connaît la teneur de ces histoires privées, donc inutile de spéculer dessus. 

 

 

Pour Danchaud, c'était en tant que " chorégraphe " et non pas simple danseur dont je parlais. Et pour Sophie Tellier, on a bien parlé de l'époque de " Giorgino ", pas de 89. Et dans une interview d'un fanzine je ne me souviens PAS DU TOUT avoir lu qu'elle disait ne pas pouvoir remonter avec Farmer sur scène en 96 pour cause de théâtre ou autre engagement. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai retrouvé l'interview de PLATINE en 1997:

 

Après Pourvu Qu’elles Soient Douces, on ne vous voit plus dans les clips mais vous réglez les chorégraphies du EN CONCERT 89… (On voit Sophie TELLIER dans le clip de A quoi je sers en 1989 NDLR)

    Oui, j’ai fait le casting des danseurs et des danseuses de Sans Conterfaçon et j’ai participé aux télés jusqu’en 1991. Là; je me suis dit que je devais travailler pour moi, me lancer dans la comédie.

Avez-vous regretté de ne pas être de l’aventure Giorgino ?

tristana06    Au début j’avais un rôle. (celui de Marthe, encore une rivale! NDLR.) J’ai été écartée quand ils ont opté pour une distribution internationale. Ca m’a fait un peu de peine et je me suis détachée. J’ai l’impression que Mylène n’a jamais voulu le comprendre. On en a vaguement parlé, mais elle n’a pas dû saisir que c’était important pour moi. Quand j’ai vu le film, j’étais un peu déçue. Les images étaient splendides, mais c’était trop long… Laurent était plus carré dans ses clips, plus efficace. Il est très sûr de ce qu’il veut, il ne fait pas n’importe quoi n’importe comment. Je crois qu’il a fait ce qu’il a voulu. Il voulait un film à la David LEAN, très long, avec des étendues de paysages, la petite calèche qui traverse la neige pendant deux heures…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Hortensia a dit :

 

Pour Danchaud, c'était en tant que " chorégraphe " et non pas simple danseur dont je parlais. Et pour Sophie Tellier, on a bien parlé de l'époque de " Giorgino ", pas de 89. Et dans une interview d'un fanzine je ne me souviens PAS DU TOUT avoir lu qu'elle disait ne pas pouvoir remonter avec Farmer sur scène en 96 pour cause de théâtre ou autre engagement. 

 

 

 

C'est dans le Platine qu'everlast vient de citer :

platine_00-03-1997-07.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Dex a dit :

 

 

- Non, elle ne s'est pas débarrassée de Lepage pour des raisons financières. La seule raison était le comportement de Lepage qui se défonçait à la coke et qui était devenu totalement ingérable (et même dangereux). 

 

 

 

La seule raison ? J'ai tendance à me méfier de certains discours officiels, comme l'exemple d'Alizée qui serait partie de son propre chef, comme une grande en claquant la porte avec son petit contrat .. mouuuai.

Avec ou sans coke, les jours de Lepage étaient comptés. S'il était indispensable au milieu des années 80 pour imposer Farmer aux médias, et l'aider à construire son personnage, il n'est plus d'aucune utilité au début des années 90 sur toutes ces problématiques qui sont réglées. Elle est devenue une star et n'a plus besoin de lui

(sur le plan prof en tout cas).

La drogue n'a certainement pas du arranger leur séparation, mais  je pense aussi que Mylène voulait s'affranchir de ce collaborateur devenu trop encombrant. Et dans sa logique carriériste, cette décision n'a rien d'illogique non plus, et lui ressemble assez bien quelque part (sans qu'il soit question de la juger). ^^

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le côté excessif de Le Page a été confirmé par beaucoup d’artistes et de collaborateurs. C’etait la décadence total ! Le clash avec Mylène lors de la remise du disque de diamant à la fin de la tournée ...

 Il s’est occupé d’Ysa Ferrer avant de mourir, a l’époque où elle a chantée « Mourir pour elles » une chanson sur les chanteuses qui se sont servies de lui ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D’ailleurs je cherche en vain (l’interview ou le fanzine) ou le collaborateur raconte qu’a la fin des concerts de 1989 les danseurs montent dans le bus mais Mylene elle part de son côté en voiture  (et un danseur parfois en alternance qui monte avec eux) directement avec Le Page qui conduit comme un malade, que c’était presque suicidaire. Mylène lui avait sorti « si tu veux te tuer, fais-le sans nous » 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tristan_braxton a dit :

D’ailleurs je cherche en vain (l’interview ou le fanzine) ou le collaborateur raconte qu’a la fin des concerts de 1989 les danseurs montent dans le bus mais Mylene elle part de son côté en voiture  (et un danseur parfois en alternance qui monte avec eux) directement avec Le Page qui conduit comme un malade, que c’était presque suicidaire. Mylène lui avait sorti « si tu veux te tuer, fais-le sans nous » 

C'est paru dans un Instant Mag (je ne sais pas lequel par contre). Bernard Violet en avait parlé dans sa biographie non autorisée de cet incident. Il avait même adressé une lettre à Mylène en lui demandant si elle participait aux beuveries de Bertrand Lepage... Et Mylène n'avait pas tardé à lui répondre quelque chose comme quoi ses propos étaient complètement diffamatoires et insultants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tristan_braxton a dit :

D’ailleurs je cherche en vain (l’interview ou le fanzine) ou le collaborateur raconte qu’a la fin des concerts de 1989 les danseurs montent dans le bus mais Mylene elle part de son côté en voiture  (et un danseur parfois en alternance qui monte avec eux) directement avec Le Page qui conduit comme un malade, que c’était presque suicidaire. Mylène lui avait sorti « si tu veux te tuer, fais-le sans nous » 

Oui il disait qu'elle peut parfois être blessante mais très rarement. Il avait ajouté "Je crois qu'elle a surtout eu peur"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Dex a dit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... 

 

- Non, Lepage n'a jamais fait de pression envers NRJ pour qu'ils lâchent Jeanne Mas (!!!). "Carolyne" était même très souvent diffusé par NRJ fin 89. NRJ a soutenu Mas jusqu'au bout, ils ne l'ont lâchée que pour l'album suivant, lorsqu'ils ont vu que rien n'y faisait (flop de tous les singles, tournée annulée...) 

 

Puisque tu t’eriges En parangon de l’oeuvre Et l’histoire de MF, et bien en te lisant je me suis fait la même réflexion... «  qu’est-ce qu’il ne faut pas lire »...

Et oui, Bertrand Lepage a fait une grosse pression auprès de Guazzini qui adorait Mas mais ne croyait pas au début en Mylène.

Tout s’est joué sur le partenariat tournée justement ( enfin, Bercy) et Lepage a imposé à la station de choisir sa star. C’était son rôle, c’est même le jeu dans ce milieu.

Et je le sais pas de source blog ou autre .net mais parce que mon mec pilotait la régie.

Tu as peut-être des infos différentes, mais ne soit pas dédaigneux stp...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, jeff a dit :

 

Puisque tu t’eriges En parangon de l’oeuvre Et l’histoire de MF, et bien en te lisant je me suis fait la même réflexion... «  qu’est-ce qu’il ne faut pas lire »...

Et oui, Bertrand Lepage a fait une grosse pression auprès de Guazzini qui adorait Mas mais ne croyait pas au début en Mylène.

Tout s’est joué sur le partenariat tournée justement ( enfin, Bercy) et Lepage a imposé à la station de choisir sa star. C’était son rôle, c’est même le jeu dans ce milieu.

Et je le sais pas de source blog ou autre .net mais parce que mon mec pilotait la régie.

Tu as peut-être des infos différentes, mais ne soit pas dédaigneux stp...

 

C'est surtout les faits qui prouvent que c'est faux : NRJ a bien été le sponsor des deux tournées, et a bien continué à diffuser et soutenir les deux chanteuses durant toute l'année 1989.

On ne rompt pas un contrat de partenariat parce que le manager d'un artiste concurrent fait sa crise...

 

NRJ n'a lâché Mas que fin 89/début 90, en voyant le désastre commercial : ses singles floppaient, l'album a vite sombré, la tournée dont ils étaient sponsors a été annulée faute de réservations...

Donc je vois pas bien quel aurait été l'intérêt de Lepage à menacer NRJ, sachant que tout le monde savait que Jeanne s'écroulait (et ce, malgré le soutien de NRJ)... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...