Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, buen158 a dit :

Ah non ms les trucs de torture genre Hostel, Martyrs ou Saw, je peux vraiment pas, je comprends meme pas comment on peut prendre plaisir a regarder des trucs pareils...! ?

Bon ben go, alors, me voila definitivement rassure par vos avis! ?

 

Le film n'est pas gore comme ceux que tu cites, certes! Mais cela dit, il est violent quand même! Il n' pas été interdit aux moins de 16 ans pour rien!... Il y a quand même une scène très violente et sanguinolente; assez dur à regarder (je parle pour mon cas et je ne suis pas une "petite nature")!

 

En plus de cette scène, le reste est très dérangeant psychologiquement (je ne veux pas te spoiler donc c'est difficile d'en dire plus) et je ne suis pas sûr que cela (te) convienne (ou) à tous les publics non plus! 

 

Je voulais contrebalancer un peu les commentaires au dessus! 

 

Personnellement, j'avais beaucoup aimé mais j'avoue avoir "été mal" pendant une grande partie du film!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc ca y est, je l’ai vu...

Visuellement, c’est irreprochable, les actrices jouent bien (Malgré l’accent anglais effroyable de Mylene ?), et c’est franchement angoissant et dérangeant effectivement. 

Mais je ne sais pas quoi penser du scenario... Clairement, j’ai rien capté. Je vais essayer de ne pas spoiler, mais je ne comprends pas l’imbrication de la vie de la brune adulte dans l’histoire.. J’ai bien sur une theorie, mais si c est ca, c’est un peu decevant.

 

 

 

Lien vers le commentaire

attention spoiler :

Révélation

La brune ... en étant séquestrée s'est crée cette histoire sans doute pour occulter ce qui se passe réellement... c'est son moyen de survie...rien de plus à décrypter ... la "vraie" histoire se passe sur 2/3 jours max en fait c'est tout...

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 17/03/2019 à 20:23, Ben. a dit :

Après Désenchantée, c'est Sans contrefaçon qu'RFM semble matraquer en ce moment, mais toujours pas Désobéissance ?

Si ce matin sur RFM à 9h05 avec concours pour gagner des carrés or, la promo est repartie et sur Virgin aussi ^^

 

1 an après stop les spoilers, tout le monde a vu le film je pense...

 

Oui Buen tu as plein d'éléments dans le film qui te montre que la vie de la brune adulte n'a jamais existé, c'est l'imagination de l'adolescence : le chien noir sur les photos, la présentatrice blonde sur les photos, son mec et son garçon en ptit clown, tout ça est sur le mur en photo qu'elle voit à travers la fente de l'armoire où elle se cache. La petite refuse la mort de sa mère, à partir de ce moment elle se crée un monde imaginaire pour fuir cette réalité insurmontable. C'est l'idée en gros après tu as plein de pistes d'interprétation ^^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au pire, même un an après, ça coûte rien de mettre une balise spoiler....

 

Révélation

Tout le passage de Beth adulte n'est qu'une projection de sa vie d'adulte fantasmée pour effectivement fuir les sévices que les deux soeurs subissent et la mort insupportable de la mère.
Moi, ce qui me laisse toujours un peu dubitatif est la toute dernière phrase qu'elle prononce : "j'écris des histoires", qui peut laisser penser que rien de tout cela ne s'est produit au final et qu'elle a carrément tout imaginé dans son esprit malade, jusqu'à l'agression elle-même.

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Révélation

Pour moi ça va même plus loin que ça...Il y a une sorte de jalousie envers sa sœur et le fait que sa mère soit plus proche d'elle je crois...Pour moi sa mère n'est jamais morte, elle la tue fictivement pour pouvoir s'émanciper. Elle s'invente sa propre histoire en s'imprégnant de la maison et fait subir fictivement à sa sœur les mêmes horreurs. C'est mon interprétation.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, #Désobeissant a dit :

Et la bim un titre inédit lol ...

 

Ca sens "Retenir l'eau" ou "Parler d'avenir"

Je ne vois que ces 2 titres susceptibles de passer sur Nostalgie

 

J'imagine plutôt Des larmes. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...