Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Novembre a dit :

Elle va nous mettre Be Me en ouverture, on va rien comprendre. 

Et pourquoi pas n'a t'elle pas dis qu'elle aimait la désobéissance ? Et à ce moment elle ferait ce que les fans ne veulent pas entendre histoire de créer encore un peu plus le buzz et l'insatisfaction de son publique, qui quoi qu'elle chante ne sera jamais satisfait avec ce que Mylène nous propose, perso j'ai toujours aimé les set list des précédent concert, plus ou moins car bon certains titres comme "Rêver" me gonfle au plus haut point, mais après tout mieux ne vaut il pas avoir la surprise jusqu'au dernier moment afin de s'en prendre pleins les yeux et les oreilles, donc soyons patient et arrêtons donc de vouloir tel titres ou qu'elle fasses tel chanson. Ce qu'on est sur c'est que nous aurons les titres du dernier album, un ou deux du précédent et ensuite se sera la surprise, bon bien évidemment on aura les incontournable "sans contrefaçon", "désenchantée" et sans doute quelques surprise, mais franchement il faut pas s'attendre à du grandiose comme à l'époque du Bercy 96, mylènium tour ou avant que l'ombre ces époques sont résolus, les moyens technologiques sont bel et bien là, mais niveau finances cela reste à voir, une tournée coûte hyper chère : entre la location de la salle, les danseurs, les musiciens, les techniciens, les  décors , le staff, les costumes, l'industrie se porte mal, et tout ce qu'elle va gagnée avec la vente des places sera englouti dans la conception du spectacle. 

Avec l'annonce de Timeless, les gens pensait qu'elle allait revenir à ses débuts, erreurs la encore elle à su nous mettre sur la mauvaise route, mise à part le clin d’œil sur Maman à tort, mais rien du début, donc pour ceux qui veulent du "Allan, du sans logique, du Optimistique moi, du dessine moi un mouton, du tristana, ou autre" vous serez encore une fois déçu. 

Avant l'annonce du tour 2019, beaucoup pensait qu'elle allait refaire le palais des sports de Paris pour fêter ses 30 ans de scène (pour rappel la première tournée à début en Mai 1989, avec une semaine au dôme de paris et un soir à Paris-Bercy) et bien non c'est la U-arénà,.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Roméo. a dit :

Il serait bien bête de gâcher une entrée sur scène avec des titres de seconde zone, comme Interstellaire ou Désobéissance.

Si Il lui restait une part de lucidité, c'est par une version modernisée du remix club de Allan qu'elle débuterait son spectacle.

 

Ça claquerait gra-ve !

 

Bien sûr que ça claquerait mais faut pas rêver, ça n'arrivera pas donc, dans les derniers trucs qu'elle a sorti, je reste convaincu qu'en intro, "Interstellaire" serait top.

Je ne comprends pas trop le rejet de ce titre d'ailleurs, qui fait très "Anamorphosée".

 

En fait j'aimerai un concert "best of", où elle fait une rétrospective de sa carrière et où les bouse comme "Be me" et "Monkey Me" seraient totalement zappée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Villon a dit :

Elle ne pas commencer sur une chanson sur l'espace après Timeless... Je ne comprends même pas qu'on puisse penser qu'elle va chanter "Interstellaires" en ouverture suite à la tournée précédente... 

 

C'est un souhait perso, je ne dis pas que je pense qu'elle va le faire. Calm down ^^

Lien vers le commentaire

Elle va sûrement prendre un titre des 2 derniers albums du coup je verrais bien On a besoin d'y croire (mais du coup il faudrait qu'elle fasse l'impasse sur XXL qui lui ressemble un peu trop).

J'ai l'impression qu'elle regarde de loin maintenant sa 1ère partie de carrière - contrairement à nous - et je la vois mal se replonger dans le passé en balançant du Allan ou de L'Horloge en ouverture. Sans compter les chansons qu'elle ne souhaite plus chanter comme PG ou Tristana (snif). On aura le droit à un gros medley des chansons les plus connues à mon avis.

 

Mais si elle veux faire Trollène elle peut effectivement nous balancer du Love Dance, BiMi ou du C'est pas moi

 

Non le mieux serait une arrivée kitchissime sur un nuage volant sur Ange parle-moi ??

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Villon a dit :

Etrange quand on sait qu'on a failli avoir "Tristana" sur Timeless ;)

 

Je pense que certains titres font mine d'être répéter lors des sessions de préparation du show pour éviter certaines révélations-fuites sur les vraies surprises du show.

 

Exemple : en 2009 on a entendu qu'elle faisait des répétitions ( soit disant donc ) sur " Optimisique moi " et je crois " L'histoire d'une fée ". Hors aucun de ces titres n'a été présent ( sans surprise pour le second titre à mon goût ), mais personne n'avait vu venir " Nous souviendrons nous ". " Tomber 7 fois " sert d'ailleurs très souvent de paravent également quasiment à chaque tournée. Et au final on a eu le retour de " Comme j'ai mal ". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Tristana" était dans la première track list, la plus longue et a été finalement écartée. Si elle a été placée et éventuellement répétée, c'est que Mylène a changé d'avis sur cette chanson qui s'intégrait sans doute mal dans Timeless. Donc pourquoi pas cette année. Elle sait qu'elle fait partie des chansons les plus demandées et attendues par les vieux fans, au même titre que "Sans logique". Y en a bien une des deux qui va finir par sortir... Du moins j'espère !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novembre a dit :

Au fait, pourquoi elle ne veut plus chanter Tristana ?

D'après plusieurs sources elle n'aime plus du tout ce titre, il n'aurai jamais du sortir, à la place devait sortir "We'll never die" et la maison de disque à refusé cette sorti et comme elle avait en réserve  Tristana, qui devait être prévu pour le prochain album ou un inédit pour le tour 89, il lui on demandé de l'enregistré pour la réédition de "Cendre de lune", donc comme elle était encore que débutante et elle ne contrôlait pas encore tout de A à Z, elle et Boutonnat on plié.  Et je crois qu'elle ne doit plus du tout être en phase avec ce titre tout simplement. 

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hortensia a dit :

 

Je pense que certains titres font mine d'être répéter lors des sessions de préparation du show pour éviter certaines révélations-fuites sur les vraies surprises du show.

 

Exemple : en 2009 on a entendu qu'elle faisait des répétitions ( soit disant donc ) sur " Optimisique moi " et je crois " L'histoire d'une fée ". Hors aucun de ces titres n'a été présent ( sans surprise pour le second titre à mon goût ), mais personne n'avait vu venir " Nous souviendrons nous ". " Tomber 7 fois " sert d'ailleurs très souvent de paravent également quasiment à chaque tournée. Et au final on a eu le retour de " Comme j'ai mal ". 

Seul "Tomber 7 fois" fut entendu lors des répétitions du tour 2009 comme en 2006 d'ailleurs, pour les deux autres titres aucune info, juste que l'histoire d'une fée, devait être initialement prévu pour le 2006 il me semble, tout comme c'est une belle journée pour le 2009 on peu voir des extrait du clip sur les bonus du dvd "stade de france" en projection sur grand écran lors des répétitions. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...