Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, jonask a dit :

La comparaison est particulière effectivement, bien que ce soit deux chansons mélancoliques.  Je fais partie des personnes qui aiment "Retenir l'eau". 

 

Je ne suis pas aussi pudique que Mylène mais si je la suis autant depuis longtemps, l'ayant entendue dès la vie intra-utérine d'ailleurs. Néanmoins, je suis comme elle très mélancolique et très émotif. 

 

On voit qu'elle est capable de suivre les conseils comme pour "Histoires de fesses" entièrement rappée au départ. 

 

 

Retenir l'eau n'est pas mauvaise en soi mais pour moi c'est une ballade faible et geignarde mais dans le sens caricatural avec cette voix haut perchée... Ainsi soit-je me procurera toujours des frissons, pourra presque arriver à me faire pleurer car je la trouve beaucoup plus sincère.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, woo a dit :

On retrouve la même rhétorique et la même élocution à chaque fois (bon normal), les "Maintenant, ...." "Vous dire que..." "que de" "si ce n'est" ont toujours été là, ce sont ses articulations de langage à elle et c'est mignon.

J'aime toujours l'entendre parler (même si souvent c'est pour rien dire) 

 

Et ses "Ecoutez" "Je crois..." "Je ne sais pas" etc. perso à la longue ça me gonfle un peu.

Sans parler de sa voix parlée façon "Je viens de me réveiller, je suis encore un peu bourrée et tous les cafés de la Terre ne pourront rien y faire". Le contraste avec ses envolées lyriques est saisissant!

 

Mais interview assez sympa. OUF elle a admis "aimer le secret" (ça change du "Je ne cultive pas le mystère... mais je ne dirai RIEN"

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, everlast a dit :

Retenir l'eau n'est pas mauvaise en soi mais pour moi c'est une ballade faible et geignarde mais dans le sens caricatural avec cette voix haut perchée... Ainsi soit-je me procurera toujours des frissons, pourra presque arriver à me faire pleurer car je la trouve beaucoup plus sincère.

 

Surtout que Mylène a renchéri en disant « oui, c’est dans la même veine ». Je me suis dit que j’avais dû louper quelque chose en écoutant Retenir l’eau...

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ben elle a raison pour Ainsi soit je... / Retenir l'eau. C'est exactement le même genre de titres qui ose le côté dark et larmoyant à l'extrême. J'ai un peu du mal à comprendre l'aversion de certains pour Retenir l'eau. C'est du pur Mylène. Cliché? Oui, mais justement à cause d'Ainsi soit je... (la plus connue du genre) mais on peut citer aussi Dernier sourire qui est de la même famille grosses larmes et suraigus. La détester c'est un peu "brûler ce qu'on a adoré" non?

Perso j'adore cette chanson et c'est l'une de celles que j'espère le + entendre l'année prochaine.

 

Parler d'avenir reste la plus faible de l'album pour moi (après On a besoin d'y croire) à cause des nappes de synthés ringardes (Boutonnat a ringardiser les synthés pour les siècles à venir) et les paroles un peu plates mais en revanche il y a un très joli taf question mélodie et on finit par être emporté et écouter (quand même) le truc en boucle. Là aussi sur scène, si elle l'a fait, ça ne me dérangera pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne la déteste pas attention je fais face à mon propre ressenti elle ne me procure pas d'émotion. Dernier sourire je préfère la version brute que la version remaniée car l'émotion est palpable et je pense qu'elle a du être faite en une seule prise. Ce qui rend cet instant si émouvant. Idem pour Laisse le vent... Ainsi soit-je au delà des arrangements, de son interprétation, les paroles à un moment de ma vie m'ont touché là ou je ne comprends pas le message de RL. Bon bref désolé du hs

Peut être qu'en live Retenir l'eau aura une autre dimension, je le souhaite en tout cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Retenir l'eau et ainsi soit-je , en ce qui me concerne c'est la même veine, ces titres n'ont peut-être pas la même force mais je trouve qu'il y a des similitudes...ce qui n'est guerre étonnant, Mylène se répète beaucoup  avec de légères variations...

J'aime beaucoup Retenir l'eau, titre absolument pas original dans sa disco, mais cette voix fragile, au bord de la cassure me plait beaucoup chez elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas Retenir L'eau que je trouve grandiloquente là où Ainsi Soit-Je... est parfaite dans sa sobriété.

Quant à l'interview, même si elle ne contient pas de révélation renversante, elle a le mérite de l'amener sur un chemin devenu trop rare : celui de la faire parler de son travail, de ses chansons, de ses créations. Cela reste bien en surface, certes, mais change carrément des questions redondantes auxquelles on a droit depuis des décennies.
Elle semble accessible, n'est pas (trop) dans la minauderie, se prête à un petit jeu de blind test qui, ma foi, s'il n'apporte rien a au moins le mérite d'être détendu, comme l'est tout l'entretien au final.

 

En somme, un interview très agréable, qui la sort un peu de son image de névrosée quasi-autiste.

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Aerial a dit :

Elle a dit quoi de Parler d'avenir ? 

Le présentateur a dit que c'était sa préférée et un mélange de son style habituel et du nouveau.

 

Elle a confirmé que c'était du Boutonnat 2.0 et qu'elle s'adressait à une personne plus jeune dans la chanson.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

Le présentateur a dit que c'était sa préférée et un mélange de son style habituel et du nouveau.

 

Elle a confirmé que c'était du Boutonnat 2.0 et qu'elle s'adressait à une personne plus jeune dans la chanson.

 

En mode CPE donc ( coucou @andrewlebarbare59 qui m'a volé ma blague, FAKE FRIEND ! ). 

 

Interview très sympa, quand même bien plus détendue que pour RTL. Le courant semblait bien passer entre elle et les deux personnes qui l'interviewait. 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...