Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Le 03/10/2019 à 15:51, fab78 a dit :

C ´ est justement ce qui est appréciable chez LB c est qu’ il reste dans son style , univers.. ,ensuite il faut seulement qu’il retrouve de l ´inspiration car partir après des compositions pour Julia et pas pour Mylène serait dommage pour les admirateurs du duo , quand on se plonge un peu dans les deux BO de ces films , il est facile d’imaginer ce que pourrait donner une autre collaboration fructueuse  , pour ce qui est de Rogen  je sais pas quel crédit accorder à ce genre d’interview  car LB signe les compositions et elle les paroles et (tomber 7 fois )est Le seul titre moyen de l ´ album  avec du 100% Farmer ?

 

Ceux qui encensent la période des 80's / 90's oublient un peu vite qu'il n'était pas tout seul aux manettes sur le plan de la composition, peu importe ce qui est écrit sur les pochettes des albums. Moi, ça me peine. Parce que c'est un grand musicien, un grand chef d'orchestre avec une vraie vision d'ensemble, mais malheureusement affligé d'un terrible défaut : le manque de lucidité. Personne n'est omnipotent, ni doué sur tous les aspects d'un domaine artistique. C'est là qu'il faut savoir déléguer. C'est ce qu'a compris Mylène pour elle-même, en tout cas, et sans doute très vite puisqu'elle n'était pas musicienne à la base, voire à peine chanteuse.

Cette interview est des plus sérieuses. Tu pourras la retrouver sur tous les sites consacrés à Mylène d'ailleurs en entier. Je ne vois quel aurait été l'intérêt de Rogen de fabuler sur le sujet vu qu'il dit lui même qu'il est resté par contre en très bonne disposition vis à vis de Mylène. En fouinant et discutant même avec d'autres fans ( sur d'autres forums ) on peut d'ailleurs apprendre que la mélodie de " Tomber 7 fois " viendrait de Jeff Dahlgren dans sa globalité et Mylène qui ensuite y apposera ses paroles. ;) " Seul titre moyen " ça c'est ton avis, perso sur le live de 96 je trouve que ce titre rends très bien. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hortensia a dit :

 

Ceux qui encensent la période des 80's / 90's oublient un peu vite qu'il n'était pas tout seul aux manettes sur le plan de la composition, peu importe ce qui est écrit sur les pochettes des albums. Moi, ça me peine. Parce que c'est un grand musicien, un grand chef d'orchestre 

 

Si tu faisais références aux cordes, ce n'est pas lui qui s'en occupe même s'il a du faire une bonne partie des mélodies. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Hortensia a dit :

 

Ceux qui encensent la période des 80's / 90's oublient un peu vite qu'il n'était pas tout seul aux manettes sur le plan de la composition, peu importe ce qui est écrit sur les pochettes des albums. Moi, ça me peine. Parce que c'est un grand musicien, un grand chef d'orchestre avec une vraie vision d'ensemble, mais malheureusement affligé d'un terrible défaut : le manque de lucidité. Personne n'est omnipotent, ni doué sur tous les aspects d'un domaine artistique. C'est là qu'il faut savoir déléguer. C'est ce qu'a compris Mylène pour elle-même, en tout cas, et sans doute très vite puisqu'elle n'était pas musicienne à la base, voire à peine chanteuse.

Cette interview est des plus sérieuses. Tu pourras la retrouver sur tous les sites consacrés à Mylène d'ailleurs en entier. Je ne vois quel aurait été l'intérêt de Rogen de fabuler sur le sujet vu qu'il dit lui même qu'il est resté par contre en très bonne disposition vis à vis de Mylène. En fouinant et discutant même avec d'autres fans ( sur d'autres forums ) on peut d'ailleurs apprendre que la mélodie de " Tomber 7 fois " viendrait de Jeff Dahlgren dans sa globalité et Mylène qui ensuite y apposera ses paroles. ;) " Seul titre moyen " ça c'est ton avis, perso sur le live de 96 je trouve que ce titre rends très bien. 

Dès innamoramento , cet ingénieur du son n’ est plus impliqué dans la prod est pourtant le travail dans son ensemble reste le même , j’ai lu son interview Qui donne des anecdotes , mais cela ne minimise pas la palette de talent de LB sur les BO il fait du bon boulot ,  dès que Mylène travaille sans lui il manque ce petit supplément d’âme .. sauf sur 2 titres avec Feder sentimentale et Untitled et peut-être certain titres de Archives faudrait peut-être que LB songe à collaborer avec eux pour aller dans ton sens ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fab78 a dit :

Dès innamoramento , cet ingénieur du son n’ est plus impliqué dans la prod est pourtant le travail dans son ensemble reste le même , j’ai lu son interview Qui donne des anecdotes , mais cela ne minimise pas la palette de talent de LB sur les BO il fait du bon boulot ,  dès que Mylène travaille sans lui il manque ce petit supplément d’âme .. sauf sur 2 titres avec Feder sentimentale et Untitled et peut-être certain titres de Archives faudrait peut-être que LB songe à collaborer avec eux pour aller dans ton sens ?

 

 

" Il lui manque ce petit supplément d'âme ". Mais ça c'est TON ressenti. Ok je ne te rabaisse pas sur tes goûts, qu'on soient clairs mais désolée perso je ne partage absolument pas ton point de vue comme quoi les travaux de MF sans Boutonnat seraient sans âme, d'ailleurs c'est tellement sans âme que ça se vends très bien encore. On croirait lire l'autre mec bizarre sur YouTube avec le compte " Laurent Boutonnat Mon Amour " qui vénérait tout ce qu'il faisait et disait qu'il n'aurait pas eu besoin de MF pour réussir car elle serait interchangeable et qu'il écrivait même toutes les paroles des chansons. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Grease a dit :

 

Si tu faisais références aux cordes, ce n'est pas lui qui s'en occupe même s'il a du faire une bonne partie des mélodies. 

 

Pas que les cordes, y a même les mélodies ( même si on voit dans les bonus du making of d'Anamorphosée qu'il stocke plein de données sur ordi ) et le mixage et j'en passe. 

Lien vers le commentaire

Je rêve sans doute, mais j'espère un mixage audio du Live 2019 similaire à celui du mythique Live À Bercy. Tout est si bien dosé sur celui-ci.. La voix de Mylène, le public, la batterie d'Abraham, etc. Quelque chose de très fort se dégage de cet enregistrement! :wub:

 

Le Mylenium Tour sur disque demeure à ce jour une grosse farce.. Tout y parait si faux, surtravaillé..

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Enigmatique a dit :

Je rêve sans doute, mais j'espère un mixage audio du Live 2019 similaire à celui du mythique Live À Bercy. Tout est si bien dosé sur celui-ci.. La voix de Mylène, le public, la batterie d'Abraham, etc. Quelque chose de très fort se dégage de cet enregistrement en public! :wub:

 

Le Mylenium Tour sur disque demeure à ce jour une grosse farce.. Tout y parait si faux, surtravaillé..

Tout à fait ou on entends bien les spectateurs en plus!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens de réécouter Point de Suture mais ce disque est génial !!! Vous le critiquez tous presque mais il est très bon !

Dégénération est tellement excellent et sombre, j'adore !

Si j'avais au moins... est une merveille, pour moi c'est sa meilleure ballade, le texte est beau et la mélodie est magnifique, surtout le dernier refrain et la fin !!

- Point de Suture fait aussi partie de ses meilleures ballades, elle est magnifique

C'est dans l'air est un tube en puissance, un de mes titres préféré d'elle aussi ! Paradis inanimé aussi est un tube, très bon

Sextonik j'adore, dansant et léger, j'aime beaucoup. Je m'ennuie et Réveiller le monde sont aussi sympathiques, un cran en dessous du reste mais elles sont sympa. Looking for my Name est celle que j'aime le moins mais j'ai appris à bien l'aimer vite fait

 

Donc en gros j'aime toujours cet album. J'avais peur de ne plus l'aimer car il avair perdu de l'intérêt dans mon esprit je sais pas pourquoi, mais en le réécoutant, ça m'a rassuré en me disant qu'il était toujours aussi efficace

 

(Je me suis peut-être trompé de topic...)

  • Like 7
Lien vers le commentaire

@gonzalez

Point du suture est mon album préféré de MF post Innamoramento, et d'assez loin (suivi désormais par Désobéissance)

 

Il ne contient que 2 ballades mais celle qui donne son titre à l'album est l'une des meilleures de sa carrière avec JTDT (AQLO n'avait presque que des ballades mais aucune n'arrive à la cheville de PDS)

C'est dans l'air est son meilleur up-tempo des années 2000 et 2010 (et pas moins que le meilleur REFRAIN de l'histoire de la pop musique à mon goût)

 

Contrairement à beaucoup de fans j'adore Appelle mon numéro (instrumentale et mélodie délicieuses, MF féminine et espiègle comme j'aime) ; Je m'ennuie au top ; Sextonik aussi comme dit plus haut et même Looking For My Name dont j'aime beaucoup la vibe vintage et la noirceur très jusqu'au boutiste.

Ave Maria excellente surprise aussi, surtout la première note bien sûr, épique. Et parfait rappel de ce qui fait la magie de cette femme : son timbre.

 

L'album était une bouffée d'air après le très mémère AQLO et ses paroles à la poésie surfaite et poussive.

Il était parfaitement équilibré entre up / mid tempo et ballades...

... et je surkiffe cette pochette pour toujours ^^

(parenthèse fermee)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2019 à 11:13, Hortensia a dit :

 

" Il lui manque ce petit supplément d'âme ". Mais ça c'est TON ressenti. Ok je ne te rabaisse pas sur tes goûts, qu'on soient clairs mais désolée perso je ne partage absolument pas ton point de vue comme quoi les travaux de MF sans Boutonnat seraient sans âme, d'ailleurs c'est tellement sans âme que ça se vends très bien encore. On croirait lire l'autre mec bizarre sur YouTube avec le compte " Laurent Boutonnat Mon Amour " qui vénérait tout ce qu'il faisait et disait qu'il n'aurait pas eu besoin de MF pour réussir car elle serait interchangeable et qu'il écrivait même toutes les paroles des chansons. 

 

Non c'est pas moi? , donner ton avis ne rabaisse en aucun cas mes gouts , nous sommes ici pour exposer nos idées ?, je vais me répéter mais les deux ensembles sont excellents et je suis quasi sur que si le prochain album était avec LB , il  ferait bc mieux que désobéissance car son grand public au sens large aime ce coté  soi disant ringard , kitch ,démodé etc... , après un album avec ARCHIVE me plairait bien ?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...