Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

C'est vrai , après partir sans faire une tournée pour dire au revoir a tous ses fans serait vraiment "curieux" ( et aussi la Russie par exemple )

tirer sa révérence avec seulement 9 dates parisiennes ?

 

Et puis elle peut faire tellement mieux ! je suis peut-etre un des rares mais perso cette entrée ne m'a pas "ébloui" , elle descends comme si elle était dans un ascenseur...et niveau investissement sur les chorées elle a quand meme été assez paresseuse.

Puis dommage de la voir presque tirer la tronche le 7 , j'étais en fosse or et elle avait pas l'air de profiter de ce moment...ok il y avait le stress mais bon.

 

Je pense que nous comme elle n'avons pas envie de la voir vieillir sur scène comme Sheila ou Sylvie Vartan.

Il y aura un dernier album et une dernière tournée.Retour aux sources et composé a 100% par Boutonnat ?

Elle va "frapper" beaucoup plus fort pour un adieu.

Lien vers le commentaire

Non mais je crois que certains n'ont pas compris le message en fin de générique ! L'horloge ce n'était pas anodin, le personnage MF est parti en fumée et sur la pochette du film ne reste qu'une statue 'de cendres' pétrifiée. Son âme qui sort du corps montrée au moins 20aine de fois dans le film, si ce n'est pas appuyé ! Pour moi le personnage Farmer est mort ! Le seul espoir que j'ai c'est de la revoir dans au moins un film en tant que Mylène Gautier et puis une anthologie de fin de carrière avec tout plein de supports pour les fans ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, philochon a dit :

Non mais je crois que certains n'ont pas compris le message en fin de générique ! L'horloge ce n'était pas anodin, le personnage MF est parti en fumée et sur la pochette du film ne reste qu'une statue 'de cendres' pétrifiée. Son âme qui sort du corps montrée au moins 20aine de fois dans le film, si ce n'est pas appuyé ! Pour moi le personnage Farmer est mort ! Le seul espoir que j'ai c'est de la revoir dans au moins un film en tant que Mylène Gautier et puis une anthologie de fin de carrière avec tout plein de supports pour les fans ?


Mouai après c’est un peu le cas pour chaque fin de concerts, l’impression de la fin d’un cycle et la crainte de la fin de son personnage. La résidence de 2005 où elle monte les escaliers sur AQLO en se mettant à nu, on pouvait se dire « ah elle abandonne ses habits de star pour redevenir Mylène Gautier », le Tour 2009 où elle rejoint les flammes de l’enfer sur SJAAM, Timeless où elle disparaît carrément en fumée et en plus sur un de ses anciens titres les plus emblématiques, Rêver, etc etc. 
 

Bref pour moi on donne beaucoup trop de significations à certains symboles alors qu’elle même à mon avis n’a aucune idée de la suite... enfin un peu comme n’importe quel être humain quoi ! C’est un peu l’idée à chaque fois de nous préparer une symbolique de fin au cas où... Et il y aura forcément un jour où ce sera réellement le cas. 

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire

C'est le cas depuis la toute première série de concerts...
Après, ce qui est troublant, il faut l'avouer, c'est cette façon de faire référence à cette première scène justement, là où elle ne nous avait pas habitués à de telles auto-références à sa carrière.

Pour le reste, il est évident qu'elle joue tellement avec ça depuis le début que c'est la porte ouverte à tous les fantasmes et toutes les interprétations. Et c'est un jeu qui anime le monde farmérien depuis 30 ans...

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Là où c'est un plus poussé cette fois c'est l'utilisation du terme Ultime pour désigner le spectacle et du point rouge qui apparait seul à la fin du générique du film.

Mais en effet depuis 89 on dit que c'est la fin. Ça peut être juste la fin du cycle 89-09.

Comme Jelank je suis persuadé qu'elle pense à chaque fois à concevoir le show comme si c'était le dernier, au cas où. Elle l'a dit plusieurs fois d'ailleurs qu'elle a toujours l'impression que c'est le dernier. Mais bien nombreux sont les artistes à avoir craqué et être revenu après leur soi-disant tournée d'adieu.

J'aimerais que le vrai dernier concert ait lieu au stade de France, avec un maximum de fans réunis.

Lien vers le commentaire

C'est je pense la fin du "personnage" Farmer. Et avec l'horloge, la boucle est bouclée 30 ans après. Elle brûle son personnage dans les flammes et monte les escaliers comme si elle montait au bûcher pour ensuite disparaitre en cendres. Le choix de ce titre et de cette mise en scène n'est pas anodin.

 

Après, je pense qu'elle continuera de faire de la musique voir du cinéma si elle en a l'occasion. Elle a besoin de créer. Mais on arrivait au bout du personnage Farmer. Il n'y avait plus rien de sulfureux dedans et on sent bien qu'il y a un décalage avec qui elle est maintenant. Et c'est vraiment tout à son honneur si cela se vérifie avec le temps. Peu d'artistes (on pourrait cité Goldmann) ont fait ce choix de s'arrêter au bon moment, de disparaitre avant de lasser ou continuer d'exercer leur vie d'artiste mais sous une autre forme.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle n'a pas besoin d'être sulfureuse pour continuer sa carrière. Son personnage ne s'arrête pas à ça. Ça reste avant tout une ultra-sensible et il n'y a pas d'âge pour ça. 

En plus avec son physique elle peut parfaitement se permettre de continuer à jouer les séductrices élégantes sans tomber dans le ridicule, je crois qu'elle est de ces femmes (à la Fanny Ardant) qui resteront sensuelles et sexy toute leur vie.

Elle peut encore proposer plein de choses pendant au moins 10 ans, surtout depuis qu'il y a d'autres personnes que Boutonnat dans son entourage.

Le seul défi, et elle l'a déjà largement amorcé sur PQSD et L'ASG 19, c'est laisser les chorés trop complexes aux autres. Lever le bras et cambrer le dos elle pourra le faire encore quelques années ? tant qu'elle gardera sa silhouette parfaite et ses traits intemporels ça rendra bien

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, le vrai "message" de la fin du film, c'est ce point final et le "souviens-toi" qu'elle nous assène. Ce n'est pas pour rien qu'on ne la pas vue faire la moindre promo pour ce live, quand elle s'était fendue d'une interview télé pour 2006 ou presse pour les autres. Là, rien de rien, le silence. Et même si j'ai envie de la revoir ou la réentendre, elle s'arrêterait ainsi m'irait très bien. "Suis morte, le clou, fermer la porte", ça ne résonne pas pour rien non plus comme tout dernier titre dévoilé. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Villon a dit :

Pour moi, le vrai "message" de la fin du film, c'est ce point final et le "souviens-toi" qu'elle nous assène. Ce n'est pas pour rien qu'on ne la pas vue faire la moindre promo pour ce live, quand elle s'était fendue d'une interview télé pour 2006 ou presse pour les autres. Là, rien de rien, le silence. Et même si j'ai envie de la revoir ou la réentendre, elle s'arrêterait ainsi m'irait très bien. "Suis morte, le clou, fermer la porte", ça ne résonne pas pour rien non plus comme tout dernier titre dévoilé. 

Le titre Untiled qui est génial au passage est peut-être une sorte de testament sur son personnage , personne ne parle de ce titre qui dès la première écoute est percutant pourtant 

par contre un arrêt de carrière sans essayer de faire travailler LB ?sur un album avec un Feder ou autre serait vraiment dommage car il est quand même à l’origine  de sa carrière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...