Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Tout le monde est d’accord pour dire que son discours ne serait pas

 

« Je vais monter un super spectacle mais hélas il sera intransportable ! »

 

mais serait plutôt :

 

 « Je ne veux pas bouger et avoir une salle à 10 minutes de chez moi donc faut trouver un truc pour ne pas partir en tournée et broder autour »
 

Hélas, on voit que rien n’est intransportable, Bruel a fait La Défense Arena et transporte son spectacle partout (il a franchi le cap des 1 millions de spectateurs...)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne rentrait pas chaque soir chez elle, comme pour AQLO... à Bercy, elle dormait à l'hôtel du moins pour les dates consécutives ! Oui tout le Tour 2009 a été repensé pour des stades, quand on veut, on peut ! Là on voit bien qu'ils ont créé ces histoires de blocs, ce vortex avec cerce, ... pour avoir un certain tonnage au pafond et dire ensuite ah bah non c'est pas possible ailleurs, faux prétexte ! Ce qui est dommage tout de même c'est qu'elle soit partie sans revoir une grande partie de son public provincial, belge, suisse et russe bon le canada c'est plus difficile mais pas imposible ! Sa motivation première était une fois de plus la démesure et la paresse, plus que l'amour pour son public finalement...

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, dadams1 a dit :

Ah quand les "lasers disques" de ses DVD. C'est l'équivalent du vynile!

Sauf que le vinyl est un support culte pour plusieurs générations alors que le laser disc est pratiquement inconnu de tous. Mais son existence nous aura au moins permis d'avoir la pochette du Live 96 en format Maxi 33 tours ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2019 à 12:36, Villon a dit :

Je viens de découvrir, avec le concert de l'U-Arena de Bruel, que les écrans suspendus appartiennent à la salle alors que je pensais que cela faisait partie des ajouts Farmer. Ca plus l'écran du fond qui appartient aussi à la salle, je ne vois pas en quoi ce concert était intransportable... L'anneau pouvait descendre sur scène, il suffisait d'une scène moins longue et d'écrans en moins et l''effet était tout aussi suffisant. Cela témoigne clairement d'être montée sur scène parce que cela faisait longtemps, sans faire de tournée (il paraît qu'après "Timeless" elle aurait dit "plus jamais") et tout en faisant la plus grande salle couverte d'Europe à plusieurs reprises pour le côté ego et légende personnelle. Ca n'enlève rien à cette superbe résidence, mais c'est dommage que pas plus de monde n'ait pu en profiter alors qu'il suffisait simplement d'enlever quelques éléments pour que tout rentre partout. Du coup, je pense que le vrai "message" à la fin du film n'est pas le rappel des paroles de "L'Autre", mais ce point final. D'ailleurs, aucun museau roux dans les journaux habituels où elle délivre sa sainte parole au moment de la sortie de ses films en DVD, ni en TV. 

 

Non, les écrans suspendus ont été créés pour les concerts, comme ceux de Bruel et n'appartiennent donc pas à la salle. Idem pour l'écran géant qui n'est pas non plus celui de l'Arena. Le spectacle tel que l'a voulu Mylène Farmer était intransportable et quelques éléments en moins n'auraient rien changé à la donne. Vous avez vu un peu la longueur et la profondeur de la scène ? Elles étaient nécessaires pour que les écrans puissent se déplacer et cacher cette fameuse avancée. Aucune salle en France n'aurait pu accueillir une telle infrastructure sans compter tout le poids suspendu au plafond que cela représentait. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Descendre de 40 mètres c'est un peu difficile en province... 

Après les inepties à propos de l'intransportable "parfaitement transportable" on en bouffait déjà en boucle en 2006 (mais beaucoup semblent l'avoir oublié).

 

Alors oui forcément si on rétrécie TOUT largeur, hauteur, profondeur, nombre et poids on peut tout déplacer. Ça s'appelle le tour 2009...

Je ne comprends pas que certains ne sachent pas prendre du recul envers leurs préférences ARTISTIQUES (décor "physique non électronique ou pas) et les évidences techniques. Quand on voit le film on se rend quand même bien compte que tout est gigantesque, taille stade. Y être sensible ou non c'est un autre débat n'empêche que ce plan de MF qui traverse les anneaux avant même qu'on puisse voir apparaître les premiers flashs des appareils photos non on ne peut pas voit ça dans n'importe quelle salle. Sa taille minuscule quand elle se tient suspendue dans le cercle avec la ville futuriste en fond moi je trouve ça totalement dingue.

Et à vivre c'est la longueur de sa descente qui accentuait la magie, même à Bercy clairement ça ne faisait pas ça quand le sarcophage descendait. 

Pareil pour l'embrasement de la scène. Le brasier est plus ou moins ce qu'on a eu dans les Zéniths en 2009 mais même si c'était génial ça n'est absolument pas comparable à la démesure de L'Horloge. Les 2 vidéos existent désormais et c'est quand même facile à comparer.

Ne parlons même pas des 3 blocs énormes pendant Désenchantée... Qui fait ça en province?!

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi certains remettent en question le cote intransportable de ce live. Cest tellement visible pourtant je ne suis pas ingénieur.

Bien évidemment tout peut-être transposé dune salle à l'autre. Mais est-ce le même rendu ? Est-ce que ca rend pareil et surtout est-ce ce que cherche l'artiste ?

Il y a beaucoup de commentaires sur le manque.de bonus sur le support live récent,  pour avoir pu visionne les précédents bonus, on se rend compte qu'il y a beaucoup de problématiques différentes d'une salle à l'autre, des choses purement techniques qui font que d'une.salle à une autre, on ne peut pas faire la même chose.

Je manque clairement d'objectivité par rapport à ce show puisque jai tout aimé, cette lourdeur, ces flottements  et surtout cette noirceur et ce rythme ralenti. Les lumières, les backdrops, les reorchestrations et le.cote presque dramatique de Mylène sur scène m'ont plu.

Le seul reproche que je ferai comme beaucoup finalement, c'est le trop peu de bonus sur son récent support live. J'ai envie de voir davantage d'images. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, dadams1 a dit :

Ah quand les "lasers disques" de ses DVD. C'est l'équivalent du vynile!

 

les lecteurs ne sont plus fabriqués...alors qu'une platine vinyle on en trouve partout.

non il vaut mieux espérer un blu ray pour ce live 96 ainsi que pour les clips !

Lien vers le commentaire

Je n'ai fait que reprendre ce qu'a dit Raphaëlle Plasse à un de mes confrères journalistes. C'est la programmatrice de la salle. Il l'interviewait pour un média technique (j'espère que ça sortira bientôt) à propos des infrastructures proposées aux artistes à par l'Arena et elle lui a dit qu'écran géant et modules suspendus étaient livrés tels quels aux artistes, libres à eux de les modifier en fonction de ce qu'ils veulent en faire ou non. Et encore une fois, ce n'est pas une critique du show en lui-même et que j'adore, mais de l'argument qui a été donné à l'époque alors qu'une tournée était à la base pressentie, mais qu'elle ne se sentait plus de la faire. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...