Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Kitch ou pas, je préférerai toujours un beau vrai décor (à la 99, 06, 09) aux écrans froids et impersonnels, le rendu fut-il beau grâce aux éclairages...

Mais comme vous le dites, c'est une simple question de goût.

C'est comme à Disney : je préfère les bonnes vieilles attractions vieillottes mais avec de vrais décors aux plus récentes style Ratatouille, pleines de technologie, de 3D et d'écrans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui l'écran est un décor et si il est bien urilise il peut aisément revaloriser une scène.

Je n'ai pas de préférence (entre un décor à l'ancienne et un décor plus actuel) puisque l'on peut faire énormément de choses avec  la technologie...sinon plus. Dans le cas des concerts de Farmer la technologie n'est jamais gratuite mais plutôt au service de...et puis ce que j'apprécie avec ses différents shows, c'est l'évolution. Elle aurait pu concevoir tout ses shows avec des décors à la Mylenuim Tour, au lieu de cela ,elle tente des choses nouvelles, elle s'adapte aussi, elle amène un peu de nouveauté ce qui n'est  pas du luxe dans son univers qui finalement depuis 84 n'a que très peu changé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur la résidence 2019, c’est pour moi un mélange des 2: décor en dur avec des écrans dessus, ce qui permettait de réaliser des choses intéressantes grâce aux éléments mobiles qui pouvaient par ex représenter des buildings (Interstellaires, le mash up), des blocs de glace sur l’intro de Désenchantée...et parfois même donner une impression 3D (Interstellaires, le brasier sur l’horloge...). On voit bien qu’il y a eu un gros travail de conception/coordination en amont où le décor, les backdrops et les lumières ont été pensés comme un tout et non les uns indépendamment des autres.

Dommage en effet que cela ne soit pas mieux valorisé sur le film...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

De toute façon écran ou pas, dans les film live, ils zappent toute la scénographie pour filmer Mylene en gros plan pendant 02h (alterné avec le public) alors de toute façon à quoi bon faire des jeux de lumières qui habillent toute la salle pour n’en garder que 10% au montage  ?

Bah il y a l'expérience du live, d'être sur place qui me semble bien plus important qu'un film.

 

Un dvd de manière générale retranscrit difficilement tout ce qui se passe sur scène.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, philochon a dit :

Oui mais il s'agissait d'une sortie en un temps ! ^^ Là il y avait la possibilité de proposer un beau visuel sur le thème de L'horloge, c'est quand même pas compliqué à prévoir...

... et les commentaires auraient été : "même pas le même visuel que le CD... il n'y a plus aucune cohérence dans ce qu'elle fait" ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...