Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

il y a une heure, Villon a dit :

En fait, c'est pour rester Villa Montmorency, elle a juste changé de villa ;)

 

Non, elle est bien partie. Très certainement de Paris même. 

 

40 démos de Boutonnat vont être mises en ligne prochainement, de 2000 à 2004. J'ai pu en écouter quelques unes, c'est vraiment intéressant d'écouter l'évolution de la construction d'une chanson....

 

EDIT: Bah en fait non, un fan n'a pas trouvé mieux que de cafter à P.Nègre... 

  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Juste pour info, un livre "Les dessous lesbiens de la chanson" vient de sortir et l'on y parle entre autre d'artistes féminines françaises dont Mylène et "Maman à tort" :

 

DESSOUS_JAQ1-1300x1677.jpg

Dans le livre Les dessous lesbiens de la chanson (sorti le 12 décembre aux Editions iXe), Léa Lootgieter, journaliste et militante LGBT et Pauline Paris, autrice, compositrice et interprète, se sont penchées sur 40 titres du répertoire musical francophone. Leur point commun ? Ces chansons, toutes interprétées (et parfois écrites) par des femmes, regorgent de sous-entendus lesbiens, et abordent le sujet de l’homosexualité féminine, mais aussi de la liberté, la clandestinité ou la passion.« On voulait raconter l’histoire d’une chanson de sa création à sa réception, et pourquoi elle avait fait écho à la communauté lesbienne. L’idée était également de voir comment elles avaient été reçues. On s’est demandé si la dimension lesbienne avait été visible, ou comme cela fut le plus souvent le cas, comment elle a été invisibilisée, à l’instar d’Elvire de Brigitte Fontaine », explique Léa Lootgieter.

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Grease a dit :

 

Non, elle est bien partie. Très certainement de Paris même. 

 

40 démos de Boutonnat vont être mises en ligne prochainement, de 2000 à 2004. J'ai pu en écouter quelques unes, c'est vraiment intéressant d'écouter l'évolution de la construction d'une chanson....

 

Oui, très loin de Paris d'ailleurs ;)

 

Moi qui voulait aller la voir pour signer quelque chose la semaine pro :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...