Aller au contenu

Messages recommandés

The Rolling Stones - A Bigger Bang

BiggerBang2.jpg

I. Rough Justice
II. Let Me Down Slow
III. It Won't Take Long
IV. Rain Fall Down
V. Streets Of Love
VI. Back Of My Hand
VII. She Saw Me Coming
VIII. Biggest Mistake
IX. This Place Is Empty
X. Oh No, Not You Again
XI. Dangerous Beauty
XII. Laugh, I Nearly Died
XIII. Sweet Neo Con
XIV. Look What The Cat Dragged In
XV. Driving Too Fast
XVI. Infamy


The Rolling Stones - A Bigger Bang

Des papys, mais pas n'importe quels papys! Ici, ces grand-pères n'ont pas de canne pour taper dans les murs en réclamant un peu de silence.
Ici, La bande à Jagger est plutôt du genre a s'incruster dans le groupe rock de leurs petits enfants en ramenant une basse et une guitare.
Un des évenements de l'année... Ces vieillards sont en réalité les Rolling Stones. Ils nous promettent un "Bigger Bang". Voyons ça...
L'album commence plutôt bien avec le rock'n'roll de "Rough Justice". Les guitares déchaînées sont au rendez-vous. Une des perles de l'album assurément...
Ensuite vient "Let Me Down Slow", un très bon morceau pop/rock. S'enchaîne le typique "It Won't Take Long" et le funky "Rain Fall Down". Le cinquième morceau de l'album est une délicate ballade "Streets Of Love". Ce premier single est charmant à souhait. "Back Of My Hand" est un très bon blues. Arrive par la suite d'autres morceaux efficaces mais tout de même loin des six chansons d'intro. Les papys vont-ils se casser le dos?
"Oh No, Not You Again", très rock'n'roll, saccadé et aux riffs efficaces. "Dangerous Beauty" est beaucoup plus anodin. Pas mal mais rien de plus. Le douzième morceau porte le doux nom de "Laugh, I Nearly Died". Une ballade soul bien sympa.
Les autres chansons révèlent plus du remplissage sans pour autant être mauvaises. "Sweet Neo Con" va sans doute être plus connu pour ses paroles très clash que pour son originalité. "Look What The Cat Dragged In", plutôt banal...
L'album touche à sa fin... "Infamy", la dernière carte! Celle-ci est sans doute un as. C'est plutôt bon et l'opus se clotûre en beauté. Un titre groovy funky, guitares efficaces et un Mick Jagger assez performant à l'harmonica.
Verdict! Dans son ensemble, A Bigger Bang est album bien sympa. Rien de réellement novateur mais devrait sans doute ravir les fans des Stones. Ceci dit, quand on sait que l'opus a été au Chateau de la Fourchette, chez Mick, on ne peut que rester sur sa faim. Mais quand on sait que ces papys ont plus de 60 ans, on ne peut que leur tirer notre chapeau.


Rebecca,

8/10.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
mdr!

 

non je connais bien les Stones quand meme' date=' et j'avoue que j'ai été un peu decue, ca manque de punch![/quote']

 

Ben ils ont plus 20 ans non plus.Il faut les voir sur scène et la tu verras, c'est autre chose que Coldplay :cheesy: Garanti sur facture.

Lien vers le commentaire
mdr!

 

non je connais bien les Stones quand meme' date=' et j'avoue que j'ai été un peu decue, ca manque de punch![/quote']

 

C'est étonnant ce que tu dis, car j'ai lu un certain nombre d'articles consacrés à leur dernier album, et tous s'accordent sur un point : cet album signe un retour aux sources, un rock brut...

 

J'en profite pour signaler que les Stones seront dans le prochain "Trafic.music" diffusé (la semaine prochaine je crois), en compagnie notamment de Paul McCartney !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...