Jump to content

Recommended Posts

The Rolling Stones - A Bigger Bang

BiggerBang2.jpg

I. Rough Justice
II. Let Me Down Slow
III. It Won't Take Long
IV. Rain Fall Down
V. Streets Of Love
VI. Back Of My Hand
VII. She Saw Me Coming
VIII. Biggest Mistake
IX. This Place Is Empty
X. Oh No, Not You Again
XI. Dangerous Beauty
XII. Laugh, I Nearly Died
XIII. Sweet Neo Con
XIV. Look What The Cat Dragged In
XV. Driving Too Fast
XVI. Infamy

The Rolling Stones - A Bigger Bang

Des papys, mais pas n'importe quels papys! Ici, ces grand-pères n'ont pas de canne pour taper dans les murs en réclamant un peu de silence.
Ici, La bande à Jagger est plutôt du genre a s'incruster dans le groupe rock de leurs petits enfants en ramenant une basse et une guitare.
Un des évenements de l'année... Ces vieillards sont en réalité les Rolling Stones. Ils nous promettent un "Bigger Bang". Voyons ça...
L'album commence plutôt bien avec le rock'n'roll de "Rough Justice". Les guitares déchaînées sont au rendez-vous. Une des perles de l'album assurément...
Ensuite vient "Let Me Down Slow", un très bon morceau pop/rock. S'enchaîne le typique "It Won't Take Long" et le funky "Rain Fall Down". Le cinquième morceau de l'album est une délicate ballade "Streets Of Love". Ce premier single est charmant à souhait. "Back Of My Hand" est un très bon blues. Arrive par la suite d'autres morceaux efficaces mais tout de même loin des six chansons d'intro. Les papys vont-ils se casser le dos?
"Oh No, Not You Again", très rock'n'roll, saccadé et aux riffs efficaces. "Dangerous Beauty" est beaucoup plus anodin. Pas mal mais rien de plus. Le douzième morceau porte le doux nom de "Laugh, I Nearly Died". Une ballade soul bien sympa.
Les autres chansons révèlent plus du remplissage sans pour autant être mauvaises. "Sweet Neo Con" va sans doute être plus connu pour ses paroles très clash que pour son originalité. "Look What The Cat Dragged In", plutôt banal...
L'album touche à sa fin... "Infamy", la dernière carte! Celle-ci est sans doute un as. C'est plutôt bon et l'opus se clotûre en beauté. Un titre groovy funky, guitares efficaces et un Mick Jagger assez performant à l'harmonica.
Verdict! Dans son ensemble, A Bigger Bang est album bien sympa. Rien de réellement novateur mais devrait sans doute ravir les fans des Stones. Ceci dit, quand on sait que l'opus a été au Chateau de la Fourchette, chez Mick, on ne peut que rester sur sa faim. Mais quand on sait que ces papys ont plus de 60 ans, on ne peut que leur tirer notre chapeau.

Rebecca,

8/10.

J'espere que mon pere l'achetera, comme ca je pourrai lui piquer ... :)

Une chose est sur, j'irai les voir pour la prochiane tournée ...

mdr!

non je connais bien les Stones quand meme' date=' et j'avoue que j'ai été un peu decue, ca manque de punch![/quote']

Ben ils ont plus 20 ans non plus.Il faut les voir sur scène et la tu verras, c'est autre chose que Coldplay :cheesy: Garanti sur facture.

Streets of love est sympatique, sans etre non plus a la hauteur de ce qu'ils ont fait auparavant ... mais bon, on peut pas attendre toujours d'un groupe qu'ils nous sortent les meme chansons que 30 ans avant

Je verrais en fonction des autres titres de l'albums, si je me l'achete ou non

en tous cas cette chanson commence a bien passer sur les radios rock

mdr!

non je connais bien les Stones quand meme' date=' et j'avoue que j'ai été un peu decue, ca manque de punch![/quote']

C'est étonnant ce que tu dis, car j'ai lu un certain nombre d'articles consacrés à leur dernier album, et tous s'accordent sur un point : cet album signe un retour aux sources, un rock brut...

J'en profite pour signaler que les Stones seront dans le prochain "Trafic.music" diffusé (la semaine prochaine je crois), en compagnie notamment de Paul McCartney !

Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Similar Content

• By Marceau.
      ALICE MERTON
      Née à Francfort en Allemagne en Septembre 1993, cette jeune femme germano-britannique de 24 ans s'est faite repérer avec son titre tube No Roots l'année dernière.
      Le titre est arrivé #2 des charts Allemand et #1 au Top Titres Téléchargés en France.

Elle a grandi en Allemagne mais a déménagé à New York, au Canada, pour finir en Angleterre.
      Elle apprend le piano dès ses 5 ans, mais ne découvre ses capacités d'écriture qu'à 16 ans.

Son premier EP est sorti suite au succès de No Roots, comprenant 3 autres titres, dont le single Hit The Ground Running.

En 2018, elle sort un nouveau titre (une bombe!) Lash Out, prémices d'un nouvel EP ou premier album.
      Le titre a des airs de garage-rock, et donne la pêche et le sourire.

Elle et son groupe tournent toute l'année, dans des festivals et petites salles, et sont d'une énergie en live :

La preuve qu'elle est le phénomène en devenir : elle est diffusée sur BBC1, est Gold en Italie avec son EP, est mise en avant par Spotify sur Times Square, est en couverture de Spotlight, a un article consacré sur Rolling Stones, fait des concerts sold-out, est arrivée #1 du Billboard 100 Alternative avec No Roots, et est passée dans le Tonight Show de Fallon ainsi que dans C à Vous.

Un nouveau titre sort suite au flop (tout est relatif) de Lash Out, il s'intitule Why So Serious.
      Toujours aussi rock, la mélodie sonne déjà entendue, et on sent que le label commence à désespérer de décrocher un deuxième tube pour porter l'album.
      Album qui au départ était prévu pour fin 2018, et qui maintenant est reporté à début 2019.

• By Mime Junior
      Marilyn Manson

Premier Album: Un Accueil mitigé à sa sortie
      Portrait of An American Family (Juillet 1994) UK: 60 000 exemplaires vendus /Argent US Heatseekers: #35 > +200 000 copies au 26/11/1995 *** 600 000 exemplaires vendus   Monde : 800 000 exemplaires vendus   Singles extraits :   Get Your Gunn (06/1994) Canada(1997): #11   Lunchbox (02/1995) Canada(1997): #5 US: 180 000 exemplaires vendus   xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Première percée avec un disque de Remixes et de Reprises : Smells Like Children (Octobre 1995) France(back catalogue): 25-25-32 *** 15 000 exemplaires vendus (est.) Canada: #42 *** 100 000 exemplaires vendus /Platine UK: 100 000 exemplaires vendus /OR USA: 59-102-146-195-//-//-//-//-//-196-//-//-188-//-197 Re 06/04/1996: 186-151-115-60-49-39-36-33-33-31-37-45-49-56-67-93-101-119-123-145-162-174-//-// 190-179 147-136-132-159-167-161-163-162-181-200-//-//-//-// 173-171-161-154-158-170-177-//-179-//-195 *** 1 300 000 exemplaires vendus   Monde : 1 800 000 exemplaires vendus env.   Single : Sweet Dreams (1995) "85 000 000 de vues sur internet" France(2012): 164-//-//-//-//-//-//-//-//-154 Australie: 48-35-28-32-33-32-41 UK: 135-172 Nouvelle-Zélande: 50 US Hot Mainstream Rock : #31 *** 590 000 exemplaires vendus
    • By Mary J. Blige
      Pale Waves

Les protégés de 1975 vont sortir

cette année un album qui va sûrement cartonner dans

le monde du pop rock, ce groupe originaire de Manchester

a sorti l'année dernière de très bons single

dont 1 en particulier qui a tout d'un tube : New Year's Eve

Leur album doit sortir en ce début d'année et sera aussi intitulé New Year's Eve

• By Mime Junior
      Globe [1995-2018]
      Testuya Komuro / Keiko / Marc Panther

C'est l'un des groupes les populaires du Japon, notamment dans les années 90.
      Globe à démarré en 1995 et est composé de 3 membres :
      - Tetsuya Komuro, producteur phare des années 80/90 (Namie Amuro, TRF, hitomi, Ami Suzuki ..., membre de plusieurs grands groupes (TM Network...)
      - Keiko Yamada chanteuse dotée d'une voix riche et très puissante pouvant monter extrêmement haut
      - Marc Panther le rappeur qui distille un rap doux tantôt en japonais, en anglais ou en français

Avec plus de 13 millions d'albums vendus en seulement 4 ans, globe est un phénomène et à incarné un certain avant-gardisme sur la scène J-pop en expérimentant de nombreux styles :
      dance-pop, Pop rock, euro-dance, rock alternatif, jungle, synthpop...

Au début des années 2000 il ira encore plus loin quitte à devenir anti-commercial, il proposera 4 albums de Trance/Electronic parfois pop, parfois expérimentale, avec plus ou moins de succès, avant de revenir à un style plus Pop.
      La suite des aventures du groupe est à lire au fur et à mesure du topic

Au total ce groupe de J-Pop ambitieux à vendu près de 28 000 000 de disques.