Aller au contenu

Claudio Capéo - Tant que rien ne m'arrête (07/12) / Single: Plus haut


Messages recommandés

Bon finalement il a lâché un dernier titre avant la sortie la semaine prochaine. Très réussie à sa manière je trouve.

 

 

Le 20/11/2020 à 15:17, Gonzalez a dit :

Il sort un album en italien ? (J'avoue ne pas avoir suivi )

 

Album de reprises de classiques italiens oui ^^

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir l'écoute de l'album, je trouve le projet très bon. J'ai beaucoup aimé, c'est très solide et sa voix est bien mise en valeur. Les reprises sont très réussies, le duo avec Gianna est top. Je lui souhaite une belle réussite.

 

Le clip de E Penso A Te est disponible depuis mardi.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Senza una donna est le nouveau single. Pour l'occasion, le titre bénéficie d'une nouvelle version.

 

 

+ Il a eu un article dans le journal italien Corriere della serra : https://www.corriere.it/spettacoli/21_gennaio_23/conquisto-francia-le-hit-italiane-20698afe-5d7f-11eb-ae12-b118d8ea2872.shtml

 

En spoiler l'article traduit

 

Révélation

Dans le succès de Claudio Capéo - chanteur d'origine italienne qui en quelques années, armé d'un accordéon, a vendu plus d'un million de disques en France - il y a des histoires sans fin. La première concerne ses parents, tous deux italiens, tous deux partis chercher fortune en France, où ils se sont ensuite rencontrés et sont tombés amoureux. Et c'est là que vient la sienne (dont le nom de famille est Ruccolo mais qui doit ce "Capéo" à l'habitude de toujours porter un chapeau), un enfant vivant qui à six ans rencontre la musique ("Ma sœur et moi avons fait les 400 coups, ma mère a donc décidé de nous laisser étudier la musique, de nous donner une discipline »).


Puis celle liée aux années où il a travaillé comme menuisier et, en même temps, artiste de rue pour pratiquer sa passion, car c'est ainsi qu'il la voulait («Je me suis retrouvé à jouer avec des groupes folk, afro jazz, dans des groupes de métal. Et j'ai fait le DJ. Puis avec mes amis d'enfance nous avons créé un groupe: nous avons joué partout, dans les bars, les pubs, dans les fêtes de village, dans la rue, dans les petits festivals "). Enfin il y a l'histoire de la rencontre fortuite avec un producteur de "The Voice", en France où le talent est un géant ("Je n'en avais pas envie et je ne me sentais même pas chanteur. Mais cette personne a insisté et mes amis m'ont convaincu: j'ai réussi les sélections et aux battles j'ai perdu, puis mon premier album, «Un homme debout», s'est vendu à 700 mille exemplaires »).


Nous pourrions encore continuer, en racontant à ce jeune de 36 ans qui est désormais un phénomène en France. Son troisième album, "Penso a te" (en trois semaines il est déjà platine avec 100 000 exemplaires vendus, dans le top 10 la semaine dernière) est un hommage à ses origines, dans lequel il revisite de grands classiques italiens. Et où il y a aussi un duo qui est au fond le couronnement d'un rêve: «Dans « Ciao mia bella » je chante avec Gianna Nannini. C'est un titre écrit par Pacifico, Davide Esposito avec moi et Gianna », explique-t-il. «C'est Pacifico qui l'a impliquée: c'est une artiste que j'adore depuis que je suis enfant; mes parents écoutaient toujours ses disques. Quand j'ai su que nous allions chanter ensemble, je ne pouvais pas y croire ... c'est la première artiste à qui j'ai demandé un autographe: je l'ai promis à mon père. Je continue de revoir l'enregistrement vidéo du single:


Il a fallu du temps pour accomplir un tel bouleversement : «De musicien de rue, je me suis retrouvé à vendre plus d'un million d'exemplaires avec trois albums: et donc des voyages, des autographes, des hôtels de luxe ... Je n'étais pas prêt, je ne me sentais pas à l'aise. Je n'imaginais pas qu'une telle chose pouvait m'arriver: j'avais peur. Mais mes racines m'ont maintenu stable ». Et à partir de ses racines, il a voulu recommencer: «Depuis quelque temps, j'ai envie de me rapprocher de l'Italie. Mon père est originaire du Molise, ma mère est sicilienne. En tant que garçon, dans la Fiat Tempra de papa, nous avons écouté les classiques de la musique italienne. Un hommage me semblait dû. J'avais peur: je n'avais pas pratiqué la langue depuis longtemps ». Son cœur est divisé en deux: «Un Français et un Italien. Je voulais rendre ma famille fière. Alors j'aimerais laisser les Français redécouvrir ces merveilleuses chansons… entreprendre un voyage musical en Italie serait la cerise sur le gâteau ». Sanremo pourrait-il être une idée? «Ce serait un rêve de participer. C'est un festival mythique, qui m'a ému dans mon enfance. J'aimerais faire venir mon groupe, mais aussi Nannini, Pacifico et Esposito: ce serait incroyable ».

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...