Aller au contenu

Claudio Capéo - Tant que rien ne m'arrête (07/12) / Single: Plus haut


Messages recommandés

Quand j'ai lu ton premier post je suis allé feuilleter ton historique :mrgreen: : 80% de musique anglo-saxonne dans tes choix de ton propre aveu !

 

Je comprends que la voix de Claudio te gène : moi par exemple c'est celle de Mathieu Chedid qui me bloque !

 

Effectivement ce n'est pas grave, chacun ses goûts : je préfère les avis comme les tiens que le péremptoire "Quelle horreur" de certains...

 

C'est quoi ton problème ?

 

Son single me fait chier, j'ai le droit de le dire. J'ai vu que ce mec effectue une percée en ce moment, qu'il est number one et tout, j'ai donc voulu voir si moi aussi je pouvais adhérer à cette ferveur populaire et beh non, ça me gonfle, la voix, le texte, le côté zaz masculin, ça m'enmerde et je passe mon tour, j'ai encore le droit quand même ?

 

Et vu tes avis sur les chanteuses à voix puissantes comme "Sia" ou Marina kaye que tu traites d'hurleuses et autre joyeusetés, je pense que moi au contraire je suis resté bien soft lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est la version masculine de zaz. Sauf la prod qui me fait penser aux prod Indila une forme de rétro pop un peu baveuse. La teinte bal guinguette pop pourquoi pas. Mais il y a 4 morceaux minimum qui ont la même rythmique et construction ( je pense que c'est du à l'accordéon qui est en ligne de base), un peu comme sur le cd frerodelavega où en sautant d'une piste à l'autre tu peux continuer à chanter les paroles de la 1 er chanson ça passe crème, ça rentre dans le tempo et la construction.

 

Il peut faire un carton,

 

Question il a déjà été sdf? J'ai vu qu'il a joué dans la rue avec son groupe sur wiki.

Zaz pour la musique et la voix peut être, je veux bien mais pas pour les textes : on est là dans la chanson "engagée" sur des questions sociétales et pas des chagrins d'amours ou de vague à l'âme.

 

Pour la deuxième partie de ton post, Scampi, pas toi ! C'est à toi que je pensais en précisant que l'air de famille entre differents titres pouvait être qualifié de style...comme tu le défends pour d'autres artistes comme Julien D. par exemple ! :mrgreen:

Mais je te rejoins complètement pour les deux premières chansons en particulier.

Lien vers le commentaire

C'est quoi ton problème ?

 

Son single me fait chier, j'ai le droit de le dire. J'ai vu que ce mec effectue une percée en ce moment, qu'il est number one et tout, j'ai donc voulu voir si moi aussi je pouvais adhérer à cette ferveur populaire et beh non, ça me gonfle, la voix, le texte, le côté zaz masculin, ça m'enmerde et je passe mon tour, j'ai encore le droit quand même ?

 

Et vu tes avis sur les chanteuses à voix puissantes comme "Sia" ou Marina kaye que tu traites d'hurleuses et autre joyeusetés, je pense que moi au contraire je suis resté bien soft lol.

 

 

 

Mon problème c'est la forme. La forme qui révèle souvent beaucoup du mode de pensée des gens.

 

S'écrier "Quelle horreur" c'est s'ériger en arbitre du bon goût et affirmer qu'on détient la vérité absolue.

Moi quand je qualifie les chanteuses à voix de hurleuses je prends soin de préciser que ce n'est que mon avis...

 

Cela dit, je prends acte de tes précisions un peu plus argumentées cette fois.

Sans rancune.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

C'est mieux que les fils de bourges qui se la jouent banlieue...

Non c'est pareil ! Pourquoi chercher à tout prix un angle marketing. Le talent devrait suffire. Je n'ai pas dis qu'il avait cherché cet angle, je dénonce le fait que si es "banal", que tu transporte pas un tas d'handicaps, enfance difficile etc. c'est compliqué en ce moment.

Si tu es fils de bourges (c'est affreux comme on entend la détestation dans ces termes), en quoi est ce un problème si tu fais de la bonne musique ? Pourquoi tu dois laisser penser que tu connais la banlieue ? la réponse c'est qu'on te juges plus sur ton histoire que sur ton talent. Et ça m'énerve.

Lien vers le commentaire

Et ? je ne vois pas le rapport avec doré. Et même pas du tout. Il n'a jamais fait un album avec minimum 4 chansons dont le rythme et l'architecture sont identiques ( je t'invite à réécouter tous ses albums pour bien saisir mon propos) et je parle pas de teinte que ce soit pour doré ou capéo.

 

 

va lire sa bio sur fb.... Pour l'axe marketing .

 

Depuis quand zaz est classé dans les romantiques ? Sérieux

Lien vers le commentaire

Non c'est pareil ! Pourquoi chercher à tout prix un angle marketing. Le talent devrait suffire. Je n'ai pas dis qu'il avait cherché cet angle, je dénonce le fait que si es "banal", que tu transporte pas un tas d'handicaps, enfance difficile etc. c'est compliqué en ce moment.

Si tu es fils de bourges (c'est affreux comme on entend la détestation dans ces termes), en quoi est ce un problème si tu fais de la bonne musique ? Pourquoi tu dois laisser penser que tu connais la banlieue ? la réponse c'est qu'on te juges plus sur ton histoire que sur ton talent. Et ça m'énerve.

 

C'est caractéristique des sociétés en déclin je pense : on cherche à compenser les déboires de certains par une reconnaissance même passagère faute de pouvoir porter les vrais remèdes.

Et puis un joli contre-exemple c'est Vianney : fils de bonne famille qui s'assume, lui !

 

Pas de détestation chez moi dans le mot "bourges", c'est seulement le fait que certains n'assument pas ce qu'ils sont et usurpent une appartenance sociale pour faire genre qui m'énerve. Et ça ne date pas d'aujourd'hui (je vise un certains ancien alcoolo qui porte un nom de bagnole et qui vient de faire son come back).

 

D'autre part, l'histoire personnelle des vrais artistes éclaire leur oeuvre, non ?

Lien vers le commentaire

Et ? je ne vois pas le rapport avec doré. Et même pas du tout. Il n'a jamais fait un album avec minimum 4 chansons dont le rythme et l'architecture sont identiques ( je t'invite à réécouter tous ses albums pour bien saisir mon propos) et je parle pas de teinte que ce soit pour doré ou capéo.

 

 

va lire sa bio sur fb.... Pour l'axe marketing .

 

Depuis quand zaz est classé dans les romantiques ? Sérieux

 

Tu fais exprès de pas me comprendre c'est pas possible !

Je ne dis pas que Doré fait des chansons qui se ressemble dans un même album mais que tu lui reconnais un style qui peut/doit faire passer les éventuelles similitudes que tout le monde note - sauf toi - sur certains titres.

Je défends la même chose pour Capéo avec, je te le rappelle, un clin d'oeil qui change tout...

et un devoir pour lui d'affiner son répertoire.

Le marketing ne me gène que s'il repose sur un mensonge.

Derniers points : pour moi Julien Doré et Zaz sont deux révélations majeures de la chanson française de ce début de siècle.

Et ma chanteuse préférée demeure Véronique Sanson.

Comme productrice de chansons apparentées les unes aux autres, on fait pas mieux !

Mais bon, c'est ça le style ! :mdr:

 

PS : de manière générale j'aime tes posts toujours argumentés même si je suis en désaccord.

Lien vers le commentaire

Mon problème c'est la forme. La forme qui révèle souvent beaucoup du mode de pensée des gens.

 

S'écrier "Quelle horreur" c'est s'ériger en arbitre du bon goût et affirmer qu'on détient la vérité absolue.

Moi quand je qualifie les chanteuses à voix de hurleuses je prends soin de préciser que ce n'est que mon avis...

 

Cela dit, je prends acte de tes précisions un peu plus argumentées cette fois.

Sans rancune.

 

Ton problème c'est surtout que t'es un gros stan relou, Monsieur ne supporte pas qu'on n'adhère pas à son artiste alors il nous fait un caca nerveux.

 

Je n'ai rien besoin de préciser, je poste mon avis avec mon pseudo que j'ai pris soin de créer pour exprimer mes goûts sur CIF.

 

Et si tu as un problème avec ça, je n'en n'ai cure.

 

VWZep.gif

Lien vers le commentaire

Ton problème c'est surtout que t'es un gros stan relou, Monsieur ne supporte pas qu'on n'adhère pas à son artiste alors il nous fait un caca nerveux.

 

Je n'ai rien besoin de préciser, je poste mon avis avec mon pseudo que j'ai pris soin de créer pour exprimer mes goûts sur CIF.

 

Et si tu as un problème avec ça, je n'en n'ai cure.

 

J'ai hésité à répondre à ce déferlement haineux car peut-on raisonnablement argumenter avec un demeuré, handicapé du bulbe qui ne sait pas lire les posts ou ne les comprend pas ?

 

Et si imbu de sa personne qu'il ne prend pas en compte ceux des autres et les échanges qui en découlent.

Problème de connexions neuronales peut être ?

 

PS : Si Gros Stan Relou n'est pas déposé à l'INPI, je prends comme pseudo à l'avenir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • Big Gégé 77 changed the title to Claudio Capéo - Tant que rien ne m'arrête (réédit. le 6/12)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...