Aller au contenu

Claudio Capéo - Tant que rien ne m'arrête (07/12) / Single: Plus haut


Messages recommandés

post-83988-0-84400800-1470390283.jpg

 

Claudio Capéo (Ruccolo) est un auteur-compositeur-interprète alsacien, né à Cernay en 1985.

 

Particularité : il est accordéoniste !

Son objectif : rénover la chanson "réaliste" et la rendre populaire.

 

Sa voix forte et gouailleuse, caractérisée par moment par un fort accent de l'Est, raconte la vie des gens sur des musiques entraînantes et plutôt joyeuses.

 

Après deux albums (El Vagabond et Miss Mondo) et un EP (Mr Jack) restés confidentiels, il voit son troisième opus propulsé en tête des charts deux semaines de suite, sans doute grâce à une campagne promotionnelle efficace après sa participation à The Voice 5 !

 

Le clip de son premier single "Un Homme Debout" cartonne sur Youtube.

 

 

Un nouvel artiste pour un genre musical ressuscité ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

 

1 Un homme debout 03:26

2 Ça fait tourner le monde 02:55
3 Ça va ça va 03:11
4 Je vous embrasse fort 03:23
5 Ambulance 03:59
6 Fidèle à moi-même 03:09
7 Dis le moi 03:40
8 Mon pays 03:19
9 Belle France 02:44
10 Sexy Tropical 03:27
11 Chez Laurette 03:32
12 Enfants sauvages 03:17
13 Riche 04:03

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu as écouté l'album Gégé ? Tu nous le conseilles ?

Oui et c'est parce que j'ai été séduit que j'ai proposé ce topic. :crazylove:

 

On est dans le registre chanson à texte sur musique qui bouge mais loin, très loin de la tendance pop-r'n'b.

 

Des histoires basées sur la vie quotidienne, engagées au sens où ça parle de la vie de tout un chacun et pas seulement de nombrilisme amoureux ou autre. Et en plus c'est souvent très bien écrit, avec sensibilité mais sans mièvrerie.

 

La sincérité du chanteur est évidente et sa voix chaude et un peu rugueuse sur certains titres rend l'ensemble convaincant.

 

On pourra critiquer une ambiance musicale un peu répétitive mais, comme disaient d'autres sur ce forum, on peut aussi appeler ça un style :P

 

En résumé, un univers perfectible, à affiner, mais qui propose quelque chose de différent et frais : j'encourage grandement la curiosité ! :thumbup:

 

Donnez moi votre sentiment ensuite :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir crée ce topic ♥

 

C'est un coup de foudre cet artiste , le seul artiste de " variété " que j'ai acheté l'album cette année , et je ne regrette pas , ce mélange de classique " accordéon " avec le son qu'on entend en 2016 , franchement bien fichu ♥

 

J'aime tout l'album sauf peut être Ambulance et la reprise " Chez Laurette " qui me font ni chaud ni froid mais 2 sur 13 hein xD

 

Maintenant reste plus qu'à esperer une tournée , il y a quelques dates d'été mais moi je veux une tournée en salle , je vais aller au concert Mona FM le 10 Septembre à Armentières pour lui :)

Lien vers le commentaire

Pour le voir d'ici la fin de l'année :

 

19-20 août : Festivallon - Avallon

1er octobre : Théâtre de Jouy le Moutier

7 octobre : Espace Dollfus et Noack - Sausheim

14 octobre : Les Arcs - Queven

15 octobre : Festival le Grand Soufflet - Rennes

20 octobre : Le Cirque Théâtre - Elbeuf

26 octobre : Théâtre des Feuillants - Dijon

28 octobre : La Cigalière - Sérignan

10 novembre : W - Woustviller

17 novembre : Salle Jeanne d'Arc - Saint-Etienne

18 novembre : Salle Victoire 2 - St Jean de Vedas

6 décembre : La Cigale - Paris

14 décembre : La Laiterie - Strasbourg

16 décembre : Omega Live - Toulon

 

Lien vers le commentaire

Mais non pas injurieux, par extension baltringue, musique de cirque, fanfarre. C'est ce que je voulais dire, le terme était mal choisi je te l'accorde. Sinon j'entend "un public pour ça" par un public "qui aime ça" et c'est tant mieux pour lui. Il en faut pour tous les goûts. Je n'aime pas du tout ça

 

Ce n'est pas "baltringue" alors - qui est injurieux : personne sans parole, bouffon, bon à rien, incapable - mais "bastringue" que tu voulais dire : bal de guinguette, par extension, la musique qu'on y entend.

 

Sinon, pas d'accord, rien à voir avec Maé : ici on a un artiste sincère, engagé, ouvert sur les autres, pas un opportuniste nombriliste et auto-plagiaire.

 

Encore une fois, le projet de Claudio c'est de rénover la chanson réaliste : normal vu tes goûts que tu n'y sois pas sensible, ceci dit sans jugement :mdr:

Lien vers le commentaire

 

Ce n'est pas "baltringue" alors - qui est injurieux : personne sans parole, bouffon, bon à rien, incapable - mais "bastringue" que tu voulais dire : bal de guinguette, par extension, la musique qu'on y entend.

 

Sinon, pas d'accord, rien à voir avec Maé : ici on a un artiste sincère, engagé, ouvert sur les autres, pas un opportuniste nombriliste et auto-plagiaire.

 

Encore une fois, le projet de Claudio c'est de rénover la chanson réaliste : normal vu tes goûts que tu n'y sois pas sensible, ceci dit sans jugement :mdr:

Voilà bastringue, c'est exactement ce que je voulais dire. Le "l" était de trop dans "balstringue".

Je ne connais pas Christophe Maé donc sincère pas sincère.... J'entends juste à peu près les mêmes choses chez les deux.

Sinon, oui la chanson pseudo réaliste m'ennuie sauf si éventuellement le texte est admirable.

T'as cerné mes goûts ? Pourtant c'est pas facile, je suis une girouette capable d'apprécier bon nombre de styles (à part le rap français) si c'est bon Je suis très sensible aux voix, certaines me bloquent irrémédiablement (même chose pour les écrivains, je bloque sur l'écriture) je n'aime pas sa voix. Pas grave

Lien vers le commentaire

 

T'as cerné mes goûts ? Pourtant c'est pas facile, je suis une girouette capable d'apprécier bon nombre de styles (à part le rap français) si c'est bon Je suis très sensible aux voix, certaines me bloquent irrémédiablement (même chose pour les écrivains, je bloque sur l'écriture) je n'aime pas sa voix. Pas grave

 

Quand j'ai lu ton premier post je suis allé feuilleter ton historique :mrgreen: : 80% de musique anglo-saxonne dans tes choix de ton propre aveu !

 

Je comprends que la voix de Claudio te gène : moi par exemple c'est celle de Mathieu Chedid qui me bloque !

 

Effectivement ce n'est pas grave, chacun ses goûts : je préfère les avis comme les tiens que le péremptoire "Quelle horreur" de certains...

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est la version masculine de zaz. Sauf la prod qui me fait penser aux prod Indila une forme de rétro pop un peu baveuse. La teinte bal guinguette pop pourquoi pas. Mais il y a 4 morceaux minimum qui ont la même rythmique et construction ( je pense que c'est du à l'accordéon qui est en ligne de base), un peu comme sur le cd frerodelavega où en sautant d'une piste à l'autre tu peux continuer à chanter les paroles de la 1 er chanson ça passe crème, ça rentre dans le tempo et la construction.

 

Il peut faire un carton,

 

Question il a déjà été sdf? J'ai vu qu'il a joué dans la rue avec son groupe sur wiki.

Lien vers le commentaire
  • Big Gégé 77 changed the title to Claudio Capéo - Tant que rien ne m'arrête (réédit. le 6/12)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...