Aller au contenu

Discographie - Alizée


Badidoudida

Ce qu'elle veut Alizée l'a toujours  

92 membres ont voté

  1. 1. Meilleur album période Fartonnat

    • Gourmandises
    • Mes courants électriques
  2. 2. Meilleur album toutes périodes



Messages recommandés

Marceau, je te conseille très fortement d'écouter le dernier épisode hors série du podcast Histoires de MF.
Les formidables Clément et Ludo y analysent les structures musicales de l'album de Julia, et montre à quel point celui-ci fourmille de références à Alizée et Myloute.
Plus globalement, tout à long des épisodes de la série, il est souvent souligné que les albums d'Alizée sont parfaitement dans la continuité du travail du duo, puisqu'ils incluent plein de gimmicks que l'on retrouve ailleurs dans des albums de Farmer (de quoi rendre caducs les commentaires de fans qui encensent Farmer pour dire qu'Alizée, c'est du caca puant).

Dispo partout : sur leur site, sur Spotify, Deeezer....

 

http://histoiresdemf.com/

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

La discographie complète d'Alizée est disponible en streaming et téléchargement :)

 

GOURMANDISES et UEDS sont pour moi ses 2 meilleurs opus. BLONDE est le moins bon.

 

Mon top 3 par album:

 

GOURMANDISES 

1 - MOI LOLITA

2 - VENI VEDI VICI

3 - MON MAQUIS

 

MES COURANTS ELECTRIQUES

1- J'EN AI MARRE

2- COEUR DEJA PRIS

3- A CONTRE COURANT

 

PSYCHEDELICES

1- FIFTY SIXTY

2- MON TAXI DRIVER

3- PAR LES PAUPIERES

 

UNE ENFANT DU SIECLE

1- A COEUR FENDRE

2- LES COLLINES

3- LIMELIGHT

 

5

1- LE DERNIER SOUFFLE

2- JEUNE FILLE

3- JE VEUX BIEN

 

BLONDE

1 - CHARLES EST STONE

2-  SEULEMENT POUR TE PLAIRE

3 -  L'AMOUR RENFORT

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Les remixes de Mademoiselle Juliette et Les collines sont sortis aujourd’hui sur les plateformes si j’ai bien compris. Je ne m’étais jamais penché sur le premier et donc son album, PSYCHÉDÉLICES. Et franchement je trouve ça hyper efficace. C’est hyper tubesque.

 

Je n’ai donné qu’une écoute à l’album mais je suis actuellement en boucle sur Mademoiselle Juliette et quelques-uns de ses remixes :

- Le Sam Sine’ Rétro Remix ;

- Le Push Up Plump Djs Remix (une bombe pour faire des volutes avec les bras) ;

- Le Jay & Jay Remix ;

 

Tous plus addictifs les uns que les autres ! Je me tâte donc à prendre le vinyle coloré de l’album et le maxi single…….

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Qui d'autre trouve que Parler tout bas est une très bonne chanson d'Alizée ? Je la trouve même supérieure aux autres ballades de l'album. Je fais directement le parallèle avec les débuts de Mylène en écoutant cette chanson. Elle me fait penser aux peurs enfantines présentes sur le Cendres de Lunes (je pense entre autres à Plus Grandir forcément). Le texte sur l'enfance est bien écrit, l'interprétation d'Alizée très bonne et la musique de Boutonnat j'adore (le pont mélancolique et les couplets sont sublimes dans l'esprit du Pardonne-moi de MF). J'aimerais bien qu'il revienne à ce son période fin 90 début 2000 (en gros jusqu'à Jacquou le Croquant en passant par Alizée et Nathalie Cardone et le best-of de Mylène). Les ballades étaient très élégantes et encore avec une certaine atmosphère dans l'esprit des débuts.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je classe Parler Tout Bas comme l'une de ses plus belles chansons, et SA plus belle ballade. 
J'aime tout : l'interprétation, le texte, la thématique de la perte de l'enfance, l'instrumental magnifique, la si belle partie juste après le pont, le fait que ça reprenne alors qu'on pensait que la chanson est terminée... une perle ! ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tae a dit :

Je classe Parler Tout Bas comme l'une de ses plus belles chansons, et SA plus belle ballade. 
J'aime tout : l'interprétation, le texte, la thématique de la perte de l'enfance, l'instrumental magnifique, la si belle partie juste après le pont, le fait que ça reprenne alors qu'on pensait que la chanson est terminée... une perle ! ❤️


J’aime beaucoup Parler tout bas, elle détonne dans l’album parce qu’elle est « universelle ». Ce n’est pas une chanson d’ado, encore moins de Lolita. C’est une chanson qui pourrait être sur la nostalgie de l’innocence, cette innocence perdue. Les évocations «  enfantines » ( les jouets ) sont plus les symboles de l’enfance perdue. Enfin, c’est comme ça que je l’interprète 🤷🏻‍♂️ 
Personnellement , j’aime beaucoup aussi Idéaliser dont je trouve le texte fort même si il y a certaines facilités. Ce qui est intéressant aussi , c’est une forme de cohérence ( dans les références ) entre idéaliser, fifty sixty, lily Town  et  qu’elles font le lien avec UEDS. On juge souvent sa carrière comme si elle l’avait subie ou rien décidé mais on se rend compte qu’entre Psychedelices, UEDS et 5 on est sur la même temporalité, ses références sont clairement entre 65 et 75.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...