Aller au contenu

Discographie - Alizée


Badidoudida

Ce qu'elle veut Alizée l'a toujours  

92 membres ont voté

  1. 1. Meilleur album période Fartonnat

    • Gourmandises
    • Mes courants électriques
  2. 2. Meilleur album toutes périodes



Messages recommandés

Fiou j'aurais tellement de choses à dire sur sa disco.

Comment j'ai grandis avec Gourmandises et MCE, été fasciné par son personnage de Lolita. Son concert qui aura été mon premier concert et que j'avais évidemment adoré.

Le bonheur lorsque j'ai découvert Mademoiselle Juliette par hasard, moi qui pensait ne plus jamais l'entendre après sa séparation avec Farmer/Boutonnat et sa grossesse. Le bonbon sucré a outrance mais si bien produit qu'était Psychédélice, album qui n'a pas pris une ride.

Le choc en découvrant le site A Child Of The Century, ses visuels hypnotiques et la prod de Limelight. La sortie de Les Collines, la couverture du Technikart, ses 36000 Polaroïds pour la box édition limitée (je garde fièrement mon Polaroïd dédicacé). La sortie de l'album qui reste aujourd'hui encore l'un de mes albums favoris tout artistes confondus. Si bien ficelé, écrit et produit; toujours autant touché par cet album quand je le réécoute.

Le teasing de 5 qui durait une éternité, le clip d'A Cause de l'Automne qui avait mis 6 mois à sortir, la pochette d'album révélée à la Star Ac. La promo était si satisfaisante, elle était partout. Un album plus "variétoche", plus personnel et accessible au grand public, je croyais tellement que le succès allait enfin être de la partie haha.

Puis l'annonce de sa participation à DALS, son parcours incroyable qui a malheureusement fini par amené l'album Blonde. Une régression,  des textes ras les pâquerettes, des prods périmées et un traitement vocal très moyen, quelle déception. 

 

Mis à part ce dernier couac elle n'a pas de quoi voir honte de sa disco. Elle a toujours réussi à bien s'entourer et à proposer de belles choses. Je lis souvent qu'elle n'a aucun mérite, n'a fait que se laisser porter par les rencontres qu'elle a fait. J'ai envie de dire: on s'en fout, le résultat reste le même. 

 

Bref sa douce voix me manque, reviens zouzouille. ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MisterRoma4 a dit :

Oui ça s’appelait « Arc en ciel » elle l’avait dit lors d’une interview à une séance de dédicace dans une Fnac si mes souvenirs sont bon  :) 

Sans compter d'autres titres comme '' l'amour estuaire''qu' ils n'ont pas mis non plus sur psychedelices... Et ceux de Goldman... Je suis sur qu'elle a assez d'inedits pour nous sortir un 10 pistes sans bouger ses fesses de sa salle de danse ! ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis limite halluciné par le nombre de vues de ses vidéos. J'ignorais qu'elle avait autant marqué les esprits (pour une carrière aussi courte). Avec une simple perf TV elle a fait plus de chiffre que l’intégralité des vidéos de Farmer depuis 30 ans. 
 

 

ps : J’exagère un peu (en ayant regarder les vidéos de cul roux), mais cela reste impressionnant.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est sûrement la discographie la plus pointue et qui tienne la route (Hors Blonde) de la période des Lolitas des années 2000. Ce n'est pas pour rien qu'elle a pu dès le début s'exporter en Europe. "Moi Lolita", ce monstre ! Dès les premières notes j'ai tout de suite senti que ça allait être un put*n de tube, j'avais 8 ans. "L'alizée", "Gourmandises" des tubes ! Mais c'est finalement  "Mes courants électriques" qui m'a le plus marqué je retiens les singles mais aussi "Tempête", "Amélie m'a dit", "L'E.mail à des ailes", "Hey Amigo", "Youpidou". La suite je la connais moins, c'était peut-être trop pointu pour mes goûts de l'époque. Période "Psychédélices" j'ai accroché à "Fifty Sixty". Pour "Une enfant du siècle" , "Les collines" il me semble et pour 5 "A cause de l'automne" (si je ne me trompe pas d'ère) et "Happy End"  je devrais me repencher sur ses albums. Et "Blonde" que j'attendais avec impatience, tant la hype était forte sur ce forum et bien  je ne retiens qu'un titre "Plus de Bye bye" et j'ai honte… haha 

 

En tout cas, c'est une des rares  qui n'a pas proposée d'album de reprises. Elle n'a pas cédé à la "facilité", alors que ça aurait pu peut-être l'aider. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Badidoudida a dit :

 

tu fais référence à la perf de J'en ai marre j'imagine ? moi aussi ça m'a choqué !!

 

 

 Et moi lolita.. 90 millions de vues !!? (je n'avais pas vu)  lol

 

Je retire ce que j'ai dit  précédemment du coup, avec deux simples vidéos elle cartonne toute la vidéographie de sa tutrice.  C'est dingue ...................

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais profiter d’une nuit calme au boulot pour faire un commentaire pour les albums

 

GOURMANDISE :

- Ce que j’aime +++ : Moi Lolita, L’alizé, Gourmandise, Mon maquis, Parler tout bas (surtout le clip).

-Ce que j’aime : J.B.G, Veni vedi Vici, 

Le reste je les écoutes mais mes préférés sont celle là :)

 

MCE

- Ce que j’aime +++ : J’en ai marre, J’ai pas 20 ans, C’est trop tard

-Ce que j’aime : Hey amigo, Coeur déjà pris, À contre courant 

 

PSYCHEDELICES :

-Ce que j’aime +++ : Fifty sixty, Mademoiselle Juliette, Lily Town, Jamais plus

-Ce que j’aime : Lonely list, Par les paupières, Décollage (je dois avouer) 

 

UEDS

-Ce que j’aime +++ : Les collines, Grand Central, À coeur fendre

-Ce que j’aime : Limelight, Éden Éden, Mes Fantomes

 

5

-Ce que j’aime +++ : Je veux bien, Dernier Souffle, Happy end, À cause de l’automne 

-Ce que j’aime : Si tu es un homme, Boxing Club, 10 ans

 

et pour finir, BLONDE : (la où je vais attirer la foudre ?)

-Ce que j’aime +++ : Alcaline, Tweet, Blonde, Charles est stones, Mon Planneur

-Ce que j’aime : Ce que tu l’amour, Plus de Bye Bye, Seulement pour te plaire et j’avoue que mon petit plaisir est aussi Mylène Farmer ?

 

pour conclure, je dirais qu’elle a de très très bon albums malgré‘ ce qu’on peut dire sur elle ainsi que de bon clip pour ceux réalisés, et que ces derniers album on été mal exploité (je trouve), 5 aurait mérité un peux plus de soutiens, avec un clip pour « je veux bien » déjà, et Blonde pareil, un clip pour Alcaline n’aurait pas été de trop ainsi que plus de live de celui ci et je pense que Blonde, sans Blonde justement aurait beaucoup mieux marché.. c’est l’image qui a beaucoup jouer je pense personnellement.. 

 

maintenant plus qu’a espérer un nouvel album.. pour les 20 ans de carrière peut être qui sait Aha..

 

voila voila ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Badidoudida a dit :

 

ce que je retiens de cette chanson : "je suis pressée, je file... Devine où ? facile ! au domicile ???????

Haha ! ?

Il y a du level pour les paroles ! Non je pense que c'est l'atmosphère qui s'en dégage que j'apprécie . On sent qu'elle est heureuse et amoureuse quand elle chante. Et j'avais oublié "Alcaline" qui je me souviens m'avait plu. :)

Lien vers le commentaire

J'ai longtemps préféré Gourmandises à MCE mais à force d'écouter ce dernier je le trouve bien plus consistant. 

Le premier restera quand même plus mythique (pour moi) pour l'imagerie qu'il y a autour, cette pochette rose bonbon, le minois d'Alizée, Moi... Lolita, et surtout, c'est l'album de mon adolescence. Mon Maquis est une chanson qui m'a profondément marqué et que j'aime toujours autant. 

Dans MCE je trouve cependant les mélodies bien meilleures... A Contre Courant, Amélie m'a dit (❤), Tempête, Cœur déjà pris (❤) sont des chansons savoureuses et très bien écrites. 

En dehors de sa carrière Farmer-Boutonnat  (qui est ma période préférée de sa carrière), j'aime beaucoup Psychédélices qui régorge de petites perles parmis des chansons anecdotiques mais que j'écoute quand même avec plaisir ! UEDS est un superbe album, magique, féerique, très mâture et qui colle parfaitement à la voix d'Alizee. J'ai beaucoup moins accroché à ses deux derniers albums (Blonde... qu'est-ce qu'il fait tache quand même...) mais je trouve qu'en globalité elle s'est construite une disco très solide. Elle a le flair. J'aimerais qu'elle revienne à la musique. J'ai toujours adoré sa voix que je trouve très particulière dans le monde musical. 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 06/11/2018 à 19:22, lolodv a dit :

J'ai longtemps préféré Gourmandises à MCE mais à force d'écouter ce dernier je le trouve bien plus consistant. 

Le premier restera quand même plus mythique (pour moi) pour l'imagerie qu'il y a autour, cette pochette rose bonbon, le minois d'Alizée, Moi... Lolita, et surtout, c'est l'album de mon adolescence. Mon Maquis est une chanson qui m'a profondément marqué et que j'aime toujours autant. 

Dans MCE je trouve cependant les mélodies bien meilleures... A Contre Courant, Amélie m'a dit (❤), Tempête, Cœur déjà pris (❤) sont des chansons savoureuses et très bien écrites. 

En dehors de sa carrière Farmer-Boutonnat  (qui est ma période préférée de sa carrière), j'aime beaucoup Psychédélices qui régorge de petites perles parmis des chansons anecdotiques mais que j'écoute quand même avec plaisir ! UEDS est un superbe album, magique, féerique, très mâture et qui colle parfaitement à la voix d'Alizee. J'ai beaucoup moins accroché à ses deux derniers albums (Blonde... qu'est-ce qu'il fait tache quand même...) mais je trouve qu'en globalité elle s'est construite une disco très solide. Elle a le flair. J'aimerais qu'elle revienne à la musique. J'ai toujours adoré sa voix que je trouve très particulière dans le monde musical. 

Blonde est fait pour bouger. C'est un peu le Monkey Me de Mylène...mais il y a de bons titres quand même (Mon planeur, Charles est stone, Seulement pour te plaire, Plus de bye-bye). Il n'est pas si "horrible" que ça. Des titres qui restent en tête, je pense qu'il faut le voir comme un album léger, fun, avec des paroles peu recherchées c'est sûr. Ce qui est bien dommage sur certains titres c'est cet autotune dégueu. Avec une autre production, plus subtile, certains titres auraient mieux rendu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...