Aller au contenu

Discographie - Alizée


Badidoudida

Ce qu'elle veut Alizée l'a toujours  

92 membres ont voté

  1. 1. Meilleur album période Fartonnat

    • Gourmandises
    • Mes courants électriques
  2. 2. Meilleur album toutes périodes



Messages recommandés

Il y a 1 heure, MisterRoma4 a dit :

Je sais que ça n’a rien à voir dans le topic, mais en zappant, je suis tombé sur les NMA et Alizée y est apparue brièvement, j’ai pas vu si elle est passé plus car j’ai zappé 

Enieme best of d'images pour faire une retrospective des 20ans tres certainement... 

 

Je la revois encore la chtiote, la voix tremblotente  '' j'ai promis qie je n'allais pas pleurer ce soir'' ❤️

A cette époque les gens l"adoraient... Impensable de se dire ca aujourd'hui ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petite question pour les fans de décryptage des saintes écritures farmeriennes :

Je suis en train d'achever la lecture de Le Loup des Steppes d'Hermann Hesse, que j'ai bien entendu acheté pour son titre. Or, arrivée au bout, je ne comprends pas du tout l'apparition de ce personnage dans la chanson Gourmandises. Quelqu'un a-t-il une piste à m'indiquer ou s'agit-il d'un simple namedropping littéraire pour faire chic ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Badidoudida a dit :

 

c'est chicissime c'est mon namedropping

 

ba c'est juste qu'elle compare son amoureux à un loup des steppes (ce que tu avais compris j'imagine) ?

désolé je pense que je ne t'éclaire pas du tout

 

& tant qu'on y est, quelqu'un a une piste pour les trains de tzarines ? ?

 

cette chanson ?

 

Il me semble que les trains de Tsarines sont des manèges genre Carrousel, mais je ne suis pas sur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Badidoudida a dit :

 

c'est chicissime c'est mon namedropping

 

ba c'est juste qu'elle compare son amoureux à un loup des steppes (ce que tu avais compris j'imagine) ?

désolé je pense que je ne t'éclaire pas du tout

 

& tant qu'on y est, quelqu'un a une piste pour les trains de tzarines ? ?

 

cette chanson ?

 

Certes, mais pour cette comparaison en particulier ? En quoi me personnage désabusé et dépressif de Hesse est-il pertinent ici ? Pourquoi pas, au pif, Rastignac ou Martin Eden ?

Lien vers le commentaire

Alors autant j’aime une bonne partie de la discographie de Mylene Farmer, autant Alizee, je peux vraiment pas.

 

Trop ado, les arrangements sont completement cheaps, et je trouve qu’elle chante tres tres mal : aucune modulation ni subtilite, rien, on dirait une gamine amateur qui s’improvise chanteuse de comptines (avec un petit accent de pouf plouplouc en prime... «  Jèèè la peau douuuuuceuuuh »... Franchement, c est pas possible). Ma petite niece se debrouille presque mieux.

 

Elle a clairement ete castée pour son image de lolita aguicheuse/cochonne.

 

C etait marrant en guilty pleasure a la sortie, mais pour ma part, sa musique n’a vraiment aucun interet et aucune saveur, du niveau d’une Severine Ferrer ou Sandy Valentino, pour ceux qui s’en rappellent.

 

S’il y a un titre que je retiendrais (et encore) : Mon Maquis, et allez, Moi Lolita pour le souvenir d une epoque. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, buen158 a dit :

Alors autant j’aime une bonne partie de la discographie de Mylene Farmer, autant Alizee, je peux vraiment pas.

 

Trop ado, les arrangements sont completement cheaps, et je trouve qu’elle chante tres tres mal : aucune modulation ni subtilite, rien, on dirait une gamine amateur qui s’improvise chanteuse de comptines (avec un petit accent de pouf plouplouc en prime... «  Jèèè la peau douuuuuceuuuh »... Franchement, c est pas possible). Ma petite niece se debrouille presque mieux.

 

Elle a clairement ete castée pour son image de lolita aguicheuse/cochonne.

 

C etait marrant en guilty pleasure a la sortie, mais pour ma part, sa musique n’a vraiment aucun interet et aucune saveur, du niveau d’une Severine Ferrer ou Sandy Valentino, pour ceux qui s’en rappellent.

 

S’il y a un titre que je retiendrais (et encore) : Mon Maquis, et allez, Moi Lolita pour le souvenir d une epoque. 

 

 

 

 

3262AC5B-FFD4-4685-858E-819F2D95C4E6.gif

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Même si j'adore Moi...Lolita, je trouve qu'il est possible d'adorer Mylène Farmer et de ne pas forcément apprécier Alizée. Rien de ce qui a été donné à Alizée n'est mieux que les 5 premiers albums studios de Mylène à mon goût. Je range facilement Moi...Lolita avec le début des tubes qui sonnent un peu kitsch/vieillot aujourd'hui de la part de Laurent (C'est Une Belle Journée, Q.I, L'Histoire D'une Fée C'est..., Devant Soi). L'album Gourmandises bien que bon, n'a presque jamais été chanté par Mylène dans sa propre carrière (au niveau du style), seulement sur certains titres d'AQL et les singles de 2001-2005. Ils ont réussi à donner ce goût de jeune à la musique qu'ils ont fait pour Alizée, là où la musique de Mylène est quand même plus "adulte". Je ne saurai exactement m'expliquer mais je trouve les deux premiers albums d'Alizée seulement au-dessus de Monkey Me, Point De Suture et Interstellaires. ^^

M'enfin ça se rejoint quand même pas mal.

 

C'est mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Debbie a dit :

J'ai du mal à lire qu'on puisse être fan de Farmer, de son univers et de sa plume, et ne pas aimer Moi... Lolita.
Alizée ou pas, ce single est le projet Mymy-Boubou porté à sa quintessence. 

 

Moi Lolita est quand meme l‘un des rares titres que je retienne, assez Farmerien, c est vrai - bien que ca fasse au moins 10 ans que je ne l’ai pas ecoute spontanement.

Mais le reste, je n’y arrive pas, à cause des arrangements  (mon dieu, ces synthes de Boutonnat... mais brulez les!!) et de sa maniere de chanter.

 

Je trouve Farmer beaucoup plus subtile (si on omet PDS et MM - toujours ces saloperies de synthes... et du vocoder en prime sur certains titres, le combo gagnant) et sa discographie beaucoup plus adulte, comme l’a écrit Marceau.

 

Le public cible visé était quand meme beaucoup plus jeune chez Alizee. Je verrais mal Mylene chanter l’Alizee, JBG ou Youpidou.

Il y a une grande difference pour ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pas moi seule chanson d'Interstellaires que je n'aime pas "sonne" très Alizée. Mylène a souvent joué sur les onomatopées et les jeux de mots enfantins et ce même dans ses propres textes. Le thème de l'enfance dans ses 1ers albums est d'ailleurs assez présent - avec un côté bien plus glauque évidemment - des titres comme la comptine Chloé puis Maman à tort, Plus grandir, Sans contrefaçon, Alice (qui à l'allure d'une comptine), L'histoire d'une fée c'est...Dessine-moi un mouton dans Innamoramento et j'en passe. Sans compter la voix d'enfant qu'elle prend dans certaines chansons.

A travers Alizée elle n'a pas eu de mal je pense à se glisser dans sa propre enfance tout en prenant en compte certains sujets chers à l'adolescence de la jeune Corse à l'époque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Badidoudida a dit :

 

C'est pas moi sonne très alizée en effet et très boutonnat 

et pourtant ce n'est pas lui qui l'a composé c'est étonnant

pourquoi tu n aimes pas ce titre ? ? moi je l'adore

je ne connais pas assez la disco de MF, y a vraiment des "mots" du style youpidou abracadabra badidoudida ? ?

Je dois être l'un des rares à ne pas aimer ce titre. Je le trouve trop gamin, trop enfantin surtout au niveau des paroles...chantée par Alizée oui pourquoi pas, à la limite. En plus ça ne colle pas vraiment à l'ensemble de l'album Interstellaires. Après il faut peut être la prendre comme une chanson "feel-good".

Pour les autres textes de MF c'est un peu plus subtil que pour Alizée mais L'histoire d'une fée c'est...est un peu dans ce style-là. Pour les autres titres on va dire que certaines ressemblent plus à des comptines chantées par une femme-enfant (Maman à tort, Plus grandir, Chloé, Alice, Dessine-moi un mouton, Sans contrefaçon, L'âme-stram-gram). Tristana évoque les contes cruels comme Blanche-Neige, L'amour n'est rien...singe la mélodie d'Hou la menteuse de Dorothée. Oui son univers est pétri de références à l'enfance.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...