Aller au contenu

Discographie - Alizée


Badidoudida

Ce qu'elle veut Alizée l'a toujours  

91 membres ont voté

  1. 1. Meilleur album période Fartonnat

    • Gourmandises
    • Mes courants électriques
  2. 2. Meilleur album toutes périodes



Messages recommandés

Résultat de recherche d'images pour "alizée une enfant du siecle"

 

Bienvenue sur le topic d'Alizouille

 

Bien que queen Alizouille se soit reconvertie dans le domaine de la danse, elle nous a légué en héritage une discographie parfois chicissime (Une enfant du siècle) parfois douteuse (Blondasse).

 

Pour résumer,

 

Gourmandises & Mes courants électriques deux premiers albums sous l'égide du duo Mylène-Boutonnat qui construisent l'image d'une lolita nabokovienne, préférant son poisson rouge aux courgettes qui la font vomir sous la couette : manière subtile & somme toute féministe de faire l'éloge de l'eau-nanisme...

 

Psychédélices : des collaborations chicissimes (jean fauque, oxmo puccino etc)

 

Une enfant du siècle : alizouille version hipster, le magnum opus de sa discographie

 

5 : Alizouille se fait ex-fan des sixties

 

Blonde : chant du cygne version queen alizouille

  • Like 12
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je réécoutais il y a quelques semaines son premier album,

Quand même ce duo Farmer-Boutonnat était sacrement bon,

Les chansons ont magnifiquement vieillies, 

Elle peut être fière de sa discographie, elle s'est construit une carrière assez solide quand même cette Alizée;

Quand on compare avec les starlettes de l'époque, dur d'assumer passer 30 ans les premiers Lorie, Priscilla et Jenifer. Pour Alizée, ce sont des petites pépites sucrées, été à souhait, parfaitement produites, superbement chantées avec une voix de gamine et en même temps assez grave,

Je ne parle même pas des textes de ses débuts, des mélodies sur-accrocheuses et de son physique...

Mais même après sa période Lolita, elle n'a sorti que des trucs sympas, ses derniers albums sont très cool avec des chansons vraiment cool Fifty Sixty, Blonde, Collines, A Cause de l'automne, Je veux tout... Rien d'incroyable mais toujours sympa,

Elle a marqué à l'international, elle s'est bien exportée aussi,

Franchement, bravo à elle !

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Le Blond a dit :

Je réécoutais il y a quelques semaines son premier album,

Quand même ce duo Farmer-Boutonnat était sacrement bon,

Les chansons ont magnifiquement vieillies, 

Elle peut être fière de sa discographie, elle s'est construit une carrière assez solide quand même cette Alizée;

Quand on compare avec les starlettes de l'époque, dur d'assumer passer 30 ans les premiers Lorie, Priscilla et Jenifer. Pour Alizée, ce sont des petites pépites sucrées, été à souhait, parfaitement produites, superbement chantées avec une voix de gamine et en même temps assez grave,

Je ne parle même pas des textes de ses débuts, des mélodies sur-accrocheuses et de son physique...

Mais même après sa période Lolita, elle n'a sorti que des trucs sympas, ses derniers albums sont très cool avec des chansons vraiment cool Fifty Sixty, Blonde, Collines, A Cause de l'automne, Je veux tout... Rien d'incroyable mais toujours sympa,

Elle a marqué à l'international, elle s'est bien exportée aussi,

Franchement, bravo à elle !

I LOVE YOU ♥️ MARRY ME ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'exige un ban pour la personne ayant voté pour Blonde comme meilleur album.

 

Bonne idée d'avoir fait ce topic, mon nouveau topic préféré. Je reviens bientôt faire un immense pavé sur l'amour que j'ai pour sa disco (composée de 5 albums et pas un de plus, évidemment).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Alors, je vais expliquer mon vote ? 

j’ai voté pour blonde pas parce que c’est Mon album préféré, mais parce que j’aimais l’Alizée, souriante, dansante, joyeuse, plus sur d’elle, etc, de cette ère..

 

jadore tout ces albums, que j’écoute régulièrement mais Blonde n’est pas mon préféré, c’est pour tout le package que j’ai voté ça.. Et comme dit, tout n’est pas à jeter dans cet album (je trouve personnellement) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon album préféré reste Psychédélices. C'est celui que j'écoute le plus. Il est la parfaite transition entre les 2 albums marqués de l'empreinte Farmer-Boutonnat. Cet album marque un peu plus l'envie d'émancipation d'Alizée avec quelques prises de risque et des compositeurs comme Jérémy Chatelain ou même Daniel Darc qui ont bien su retranscrire cette évolution.

On navigue entre un univers léger, encore enfantin parfois un peu plus sombre. Psychédélices et Idéaliser pourraient sans problème se retrouver sur UEDS de par leur thème plus grave. L'exploitation a par contre été trop courte, elle aurait du sortir le tubesque Jamais plus. Lonely List est aussi un peu à contre-courant, ça ressemble à du Lio années 80 avec son martèlement robotique et ses jeux de mots. France Gall n'est pas très loin non plus avec les légères et entraînantes Fifty-sixty et Lilly Town.

Décollage est par contre la grosse blague de l'album, il casse tout l'ensemble. Une horreur selon moi.

L'effet clotûre joliment ce bel album avec une chanson dédiée à sa fille. Même si les paroles sont un peu niaises.

 

zO7rNmW.jpg

 

Sinon au niveau des singles je pense que A cause de l'automne reste son meilleur ex-aequo avec Les Collines dur de trancher. On va dire 1 point de plus pour le clip d'ACDL. J'aime beaucoup aussi L'Alizé ou Mademoiselle Juliette mais ils sont plus enfantins.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, declan a dit :

Décollage est un vrai guilty pleasure pour moi. C juste dommage que le texte soit si... J'ai ai pas les mots... 

L'effet est le titre que je zappe tout le temps et qui fait que pour moi psychedelices n'a que 10 tracks. 

J'aimerais connaître l'avis d'autres membres sur Décollage mais il s'insère vraiment très très mal dans l'album. A côté de la plaque et inaudible pour moi. Après je peux comprendre en guilty pleasure hors album pourquoi pas lol

 

Sinon je réécoute 5 et le très beau titre La guerre en dentelles me fait terriblement penser à du Gainsbourg

 

 

Lien vers le commentaire

Ah quel plaisir de réécouter Alizée. J'ai essayé de faire ressortir mes titres préférés par album.

 

Gourmandises: Moi...Lolita, L'Alizé, Parler tout bas, Mon Maquis, JBG

Mes courants électriques: Tempête (?), Amélie m'a dit, Hey! Amigo!, Cœur déjà pris, J'ai pas vingt ans

Psychédélices: Idealiser (?), Psychédélices, Mademoiselle Juliette, Jamais plus, Lilly Town

Une enfant du siècle: Les Collines, Limelight, 14 Décembre (?), Mes fantômes

5: A cause de l'automne, La guerre en dentelles, Boxing club, Happy End

Blonde: Charles est Stone, Seulement pour te plaire, K.O.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...