Aller au contenu

Alain Bashung - En amont (sortie le 23 novembre) / 2nd single - Elle me dit les mêmes mots


Messages recommandés

87AE25E8-F140-4A04-A182-FF667C677FF2.thumb.jpeg.65fee090d2e21be737be9de334229dea.jpeg

 

Près de dix ans après sa disparition, un nouvel album posthume d’Alain Bashung sortira en novembre intitulé En Amont. Le premier single extrait est Immortels qui avait écrit et composé par Dominique À pour l’album Bleu Pétrole mais qui n’avait pas été retenu à l’epoque.

L’album sera composé de onze chansons. 

 

 

 Entendre cette voix de nouveau est quand même un plaisir immense ???

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci pour ce topic !

 

Immortels est un bon titre, j'ai hâte de découvrir l'album.

 

J'ai découvert réellement Bashung après sa mort et je peux affirmer qu'il est pour moi le meilleur chanteur que la France ait connu.

L'imprudence, Fantaisie Militaire, sa Tournée des Grands Espaces ou sa version du Cantique des Cantiques avec Chloé Mons sont de purs chefs d'oeuvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

C’est un bel album posthume. Ça lui ressemble. Petite préférence pour « nos âmes à l’abri », « Seul le chien », « Les Salines » et « Immortels » 

 

Pour ce qui est des auteurs-compositeurs

- Dominique A auteur-compositeur (Immortels, Seul le chien)

- Raphael auteur-compositeur (Les Salines) 

- Daniel Darc (Elle dit les mêmes mots)

- Mickey 3D (Montevideo)

- Arman Méliès (les rêves du vétéran, les arcanes)

- Doriand (Nos âmes à l’abri, la mariée du roseau)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est nommé dans la catégorie "album de chansons" pour les victoires de la musique. Ça permettra à ce bel album posthume une petite visibilité supplémentaire (qui n'a pas été très mis en lumière). Et peut-être de finir double platine, ce serait un bel hommage du public. ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...