Aller au contenu

Nouvelle Page | Jenifer


Théorème

Cette nouvelle page....  

85 membres ont voté

  1. 1. ...est comment ?

    • Super album ! Pop, catchy, varié, en bref un album canon et de très bonne qualité.
    • Un bon album pop, avec tout de même quelques fillers.
    • Oui ça va, y'a de bons morceaux, même si musicalement parfois c'est pas bien marquant.
    • Je n'aime pas (ou presque), pas digne de ses albums précédents.
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Notre Idylle
    • Les Choses Simples (feat. Slimane)
    • Comme c'est bon
    • Encore et encore
    • Des je t'aime qui se perdent
    • Respire
    • Hey Jen
    • L'amour.0
    • Post Mélancolie
    • Reste
    • Un petit tour
    • Pour nous retrouver
    • Nostalgique d'hier
    • Derrière les soleils
    • Les choses simples (proche et intime)
    • Mystère
    • Baby Blues
    • L'été qui s'en va
    • Ton absence


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Steph07 a dit :

Ah ah, j'ai commencé ;)

Mais j'écoute au hasard et à l'occasion

Sur une petite dizaine, j'adore vraiment

- Hey Jen (tube)

- Encore et encore

- Comme c'est bon

 

Et rien n'est vraiment déplaisant, agréable surprise 

 

J'avance dans mon écoute, 2 autres tubes pour moi

 

- Derrière les soleils

- Mystère

 

Très bon album, j'en reviens pas en fait 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Steph07 a dit :

 

J'avance dans mon écoute, 2 autres tubes pour moi

 

- Derrière les soleils

- Mystère

 

Très bon album, j'en reviens pas en fait 

Merci ! Enfin quelquun avec qui je suis entièrement d'accord ! Derrière les soleils et planante à souhait et mystère est juste une bonne pop (très marqué Maé ) qui fait du bien ! 

 

Si je devais retenir 5 titres de l'album (et c'est pas évident ) 

-post mélancolie

- comme c'est bon

-Derrière les soleils

-mystère

-l'amour.0

 

Pour ce qui est des titres que j'aime le moins (mais que japprivoise de plus en plus) 

-baby blues 

- un petit tour

- Pour nous retrouver 

- les choses simples (version duo)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une écoute entière, je peux facilement déceler les titres que je préfère, en tout cas j'adore l'album, je ne le trouve pas trop long même si 2-3 titres sont en dessous et j'espère qu'il y aura plusieurs clips, c'est le premier album de Jenifer que j'écoute entièrement

 

01. Notre idylle 8/10

 

Pas ma préférée même si je comprends ce choix de premier single

 

02. Les choses simples 8/10

 

Beau titre, pas dans mes préférés non plus mais certainement un single, je préfère la version avec Slimane que la version seulement avec Jenifer 

 

03. Comme c'est bon 10/10

 

Première pépite, j'adore cette chanson, les couplets, le refrain, la musique, single obligé j'espère

 

04. Encore et encore 10/10

 

Deuxième coup de cœur, meilleure ballade de l'album pour moi, la fin est d'une intensité, vivement le clip 

 

05. Des je t'aime qui se perdent 6/10

 

J'aime moins mais elle n'est pas désagréable non plus

 

06. Respire 8/10

 

Bonne piste, refrain accrocheur, je la vois bien en single

 

07. Hey Jen 10/10

 

Le tube de l'album, j'écoute sans arrêt, j'adore tout, les paroles aussi "les flashs m'ont abîmée, c'est ma vie qu'on a volé..."

 

08. L'amour.0 9/10

 

Titre particulier et original, j'aime beaucoup

 

09. Post mélancolie 10/10

 

Coup de cœur énorme, je n'écoute jamais les albums dans l'ordre, c'est le dernier titre que j'ai découvert

J'aimerai énormément que ce soit un single, le refrain est magnifique 

 

10. Reste 7/10

 

Joli mais perso, moins fan que ce que j'ai pu lire, je préfère 100 fois encore et encore et d'autres ballades 

 

11. Un petit tour 9/10

 

Super agréable, étonné qu'il ne plaise pas plus que ça ce titre, c'est très bon

 

12. Pour nous retrouver 7/10

 

Pas mal, pas ma préférée, les voix en fonds me gène un peu 

 

13. Nostalgique d'hier 9/10

 

Excellente chanson, très touchante 

 

14. Derrière les soleils 10/10

 

Sublime, j'adore la voix de son fils à la fin, superbe chanson

 

15 Les choses simples 7/10

 

J'aime moins en solo, ça reste une belle chanson

 

16. Mystère 10/10

 

TUBE, qu'est-ce que ça fait en bonus ? Je trouve cette chanson sublime 

 

17. Baby blues 6/10

 

J'aime moins mais la fin de la chanson, plus intense ratrrape le début 

 

18. L'été qui s'en va 9/10

 

très mélancolique, très beau

 

19.Ton absence 9/10

 

superbe conclusion, j'adore, proche du 10/10

 

Bref, excellent album, 6 perles ! 

Comme c'est bon

Encore et encore

Hey Jen

Post mélancolie

Derrière les soleils

Mystère

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Nouvelle page - My Review

19 titres !
C'est beaucoup dis-donc ! Un come back avec une foultitude de morceaux. Pourquoi donc pour un album de création? C'est rare. Verdict: A l'écoute l'album est trop long. Plusieurs titres semblent des Fillers. A la 2ème écoute, pour affiner mon avis, je n'ai malheureusement pas pu aller au bout de certaines.
État d'esprit: Ce sont des sonorités dans l'air du temps mais on retrouve parfois le fumet qui a fait le succès des chansons de début 2000. En ça c'est réussi et les gens qui ont travaillé avec elle ont bien su capter un style "Jenifer", on retrouve même le style Jenifer lorsqu'elle avait 20 ans.  C'est frais, c'est rythmé, c'est dansant la plupart du temps. ça et là quelques jolies ballades viennent semer le trouble au milieu de parfois trop de soupe électro-pop.
Textes: L'album pèche souvent de ce côté là. Les thématiques tournent beaucoup autour de l'amour, surtout l'amour déçu. Rien de transcendant au niveau des textes. ça et là, quelques titres plus perso comme "Encore et Encore", "Baby Blues", "Hey Jen" mais dans l'ensemble on reste sur quelque chose d'assez impersonnel.
Voix: souvent une petite voix de fillette. Je ne sais pas si c'est voulu, elle a eu une voix plus rocailleuse, plus rock que ça. Ce n'est pas su cet album où on va dire qu'elle a du creux. En même temps elle est connue pour chanter très juste et ses dons d'interprètes par pour la puissance de sa voix. Disons que beaucoup de titres pourraient être chanter un peu par n'importe quelle chanteuse.

 

1. Notre idylle:  Un bon choix de single à moins que ce ne soit le matraquage intensif qui ait fini par me rendre la chanson entêtante. Sur le clip, on retrouve la Jenifer d'il y a 15 ans. Jeunisme detected.

 

2. Les Choses Simples. ???J'ai aimé dès les premières notes. Le texte est bien écrit. C'est de Slimane lui-même ou juste un Featuring? L'air est agréable, idem pour les 2 mélanges des 2 voix. C'est un Hit potentiel.

3. Comme c'est bon ! C'est une jolie déclaration au public.  Le truc sympa de la chanson réside dans l'insert de "Au Soleil", on retrouve une nostalgie de la période de la chanteuse elle-même. La musique variétés-pop surtout sur les refrains devient agaçante, dommage.

 

4. Encore et encore - Ballade Variétés type années 2000. C'est une chanson dédiée à son oncle j'ai pu lire. Je trouve cependant les paroles un peu tarte à la crème quand même. L'originalité réside dans ces mots parlés en Corse.  D'après moi, ce n'est pas un bon choix de second titre lead. Bien pour les fans mais pas pour le grand public. Y a mieux comme ballade sur cet album.

 

5. Des je t'aime qui se perdent - Bof.  Soupe variétés pop.

6. Respire  La ligne mélodique du début de la chanson est bonne. C'est dommage que les "Boom boom" rentrent si vite et noyent la chanson à nouveau dans une soupe variétés pop aux accents funk.  Paroles: Bof  Par contre, l'air rentre bien en tête. Un  potentiel de futur single radiophonique donc je lui décerne un petit coeur ?

 

7. Hey Jen ! Peut être le morceau le plus personne vu qu'elle y chante sa relation avec les paparazzis. La musique est entêtante et très efficace mais on reste sur des paroles assez basiques. "J'ai eu des idées noires... comme tout le monde c'est la vie qui veut ça..., je hais le photographe"

 

8. L'amour 0. Une chanson moins boum boum. Une chouette mélodie mais là encore les paroles ne volent pas très haut.  J'aime bien malgré tout. La mélodie sauve.

 

9. Post Mélancolie: encore 1 chanson d'amour. Mélodie: bof, l'impression de l'avoir déjà entendue. Paroles: Aucun intérêt. Un filler.

 

10. Reste  Belle mélodie - du piano et des cordes. Tant mieux je commençais à être en overdose de variétés-pop. Elle est plus sombre que les autres. Thème: La déception amoureuse.  Jenifer perd sa voix de fillette pour crier sa détresse d'être plaquée. Tube potentiel detected. ça ressemble à du Zazie. Qui sont les auteurs texte-mélodie?  Ce n'est pas linéaire. ??

 

11. Un petit tour - rythme pop reggae. ça casse pas des briques, encore un titre remplissage. Un petit tour et puis s'en va.

 

12. Pour nous retrouver Bof  aucun intérêt. ça sonne déjà entendu. Un filler de plus.

13. Nostalgique d'hier  une jolie ballade avec des paroles plus travaillées. Une chanson un peu à part. Agréable.   J'aime.

 

14. Derrière les soleils  Une intro moins produite, c'est sympa de retrouver quelque chose de plus "épuré" dans ce flot de variétés pop. Le rif de guitare acoustique ça change. C'est doux et mignon. J'aime bien. On retrouve toute la fragilité de Jenifer y compris dans la voix. Et c'est tarte à la crème mais les paroles de son fils à la fin, ça fait mouche.

 

15. Les Choses simples  Je préfère le duo avec Slimane mais la mélodie reste quand même jolie. Le violoncelle et le piano sont très beaux. C'est vraiment un bon titre.

 

16. Mystère Encore une chanson de rupture. Je n'aime pas, cela tient à la pauvreté des textes et à une mélodie passe partout insipide. Un autre Filler.

 

17. Baby Blues  Chanson sur la naissance d'un enfant. C'est touchant. Elle est pas mal. "Le plus beau jour de ma vie, mes fous rires, mes insomnies" Un sujet déjà visité. On sent encore une Jenifer pleine de nostalgie d'une période de sa vie. Bon ok c'est pas elle qui a écrit le texte mais ça lui va comme un gant. ❤️

 

18. L'été qui s'en va  Bof - Mélodie comme textes sans intérêt.

 

19. Ton Absence 19ème et dernière chanson. J'ai envie de dire "Ouf! c'est trop long"  Encore une histoire d'amour perdue. C'est quand même énorme l'omniprésence de cette thématique dans cet album.  J'aime bien l'air.  ?

 

Bilan: il y a de bonnes mélodies mais beaucoup de titres "Filler"   La force de cet album réside dans certaines mélodies qui rentrent vite en tête. Pour d'autres mélodies, on a l'impression d'avoir entendu déjà ce morceau.
Par contre, au niveau de textes, ça reste globalement assez pauvre à quelques rares exceptions.  C'est un album d'interprète mais certaines chansons ont toutefois  bien l'air bien calibré pour elle ou alors elle a fait une bonne sélection.

Bien exploité, cet album peut néanmoins permettre à Jenifer de revenir au  premier plan. Mais c'est très bizarre d'entendre et de voir une chanteuse de 35 ans sur des titres qui auraient pu être chanté par elle il y a 10-15 ans ou par Shy'm comme j'ai pu le lire plus haut.

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Heureux d'avoir l'avis de Caudalie, j'espère que Yves Rocher pourra aussi nous éclairer. ?

 

Après des dizaines d'écoutes, cet album me ravi complètement, il me met de super bonne humeur !

 

+++

Notre Idylle

Comme c'est bon

Hey Jen

Respire

Post Melancolie

 

++

Les choses simples

Des jtm qui se perdent

Pour nous retrouver

Un petit tour

L'été qui s'en va

Nostalgique d'hier

 

+

Encore et encore

L'amour.0

Mystère

 

Je jette donc quasi rien,je suis conquis alors que de base assez réticent avec Jenifer.. 

Lien vers le commentaire

Si il y a bien un titre qui m'a eu, c'est bien Nostalgique D'Hier  .. Ce qui a fait mouche avec moi, c'est la transition entre les couplets et les refrains (du crépuscule/de nos vingts ans). C'était juste divin à la première écoute. Le côté sombre mais à peine sucré m'est juste idyllique. Même les paroles m'ont conquis, y compris ''des prisonniers de guerres, des animaux éperdus" (je dis ça en réponse à l'un d'entre nous qui a fait une remarque sur cette phrase et je suis resté bloqué dessus ahah ^^) parce que je ne crois que pas que le texte ait vocation de faire un lien entre les prisonniers et les animaux. En ce qui me concerne, la façon de Jen' d'appréhender la phrase, les mots en eux-mêmes et les émotions que je ressens à l'écoute m'alloue un cocktail juste exquis ..  Après, bon, la claque est passée mais je la savoure toujours :throb:

 

Pour les autres titres, bah déjà Notre Idylle, petit dinguerie de la vieee (d'ailleurs je viens de réaliser la similitude avec Derrière Les Soleils, c'est déconcertant). Hey Jen est en train de me rendre fou. Encore et Encore me sonne vraiment comme un classique, adorant les ballades 00s, je suis conquis.  Puis le reste de l'album, sans avoir déjà envie de le ranger au placard, à voir il se révèle avec le temps .. Sympa comme petite écoute quand même !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous ! :)

 

Je vais enfin vous partager ma critique et mon ressentit sur "Nouvelle Page"

 

Notre Idylle :  On retrouve la Jenifer de 2002 fraiche, pop à souhait. Clip magnifique. Excellent choix de single ;)10/10

 

Les Choses Simples (avec Slimane) : Avis impopulaire, je préfère le duo. Les voix se mélangent. Une douceur à l'écoute. J'aurais aimé entendre un peu plus la voix de Slimane.  9/10

 

Comme c'est bon : Bel hommage à son public. C'est un TUBE ! Merci Christophe. 10/10

 

Encore et encore : Chanson bouleversante quand on a perdu un proche (sujet universelle). C'est intimiste, c'est doux sans trop tombé dans la banalité. 8/10

 

Des je t'aime qui se perdent : Chanson pour ma part complétement addictive (rythme, refrain...j'adore !!) seul souci les paroles un peu faible.  8,5/10

 

Respire : Bouffé de fraicheur !!!! Merci Jen ;)9/10

 

Hey Jen ! : TUBESQUE !!!! Les paroles, le rythme j'aime tout !!!!! 10/10

 

L'amour.0 : Alors au début je n'aimais pas tellement mais écoutes après écoutes. J'ai plus fait attention aux paroles qui sont d'une beauté. 8/10

 

Post Mélancolie : J'adore !!!!! Le son fait très A&M ;)9/10

 

Reste : Cette balade me touche pas particulièrement mais j'aime quand elle pousse sa voix comme ça. 7/10

 

Un petit tour : Chanson simple mais rafraichissante quand même. 6,5/10

 

Pour nous retrouver : Refrain efficace mais c'est tout. 5/10

 

Nostalgie d'hier : Chanson très Lunatique j'ai rien à ajouter. 9/10

 

Derrière les soleils : Fraicheur sur ce titre. Le "je t'aime très fort maman" de Joseph OMG LOOOVE IT. 10/10

 

Les choses simples (proche et intime) :Jolie version mais inférieur pour moi. 7/10

 

Mystère : TUBE !!!! Merci Christophe (encore une fois) Pourquoi ne pas l'avoir inclus sur la version standard ???? (WTF Jen ???) 10/10

 

Baby Blues : Jolie titre mais qui me touche pas énormément (je n'ai pas encore de bébé ;)) mais cependant Jenifer sublime le texte. 8/10

 

L'été qui s'en va : Bof ce titre mais sa voix me ramène à ses débuts, son premier album. 6/10

 

Ton absence : Titre dispensable pour moi. Elle a eu raison de le mettre en bonus 5/10

 

BILAN : J'aime quasiment tout avec du recul. Son meilleur album après Lunatique (indétrônable !!!). Comme cela a été déjà dit c'est une synthèse de sa carrière. Réussi pour moi !!! Bravo JEN !!!!! ?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis le seul à aimer "Ton absence" ? C'est l'une de mes pistes préférées de l'album... 

 

Je ne déteste rien de l'album... 

 

❤️❤️❤️

 

Notre Idylle

Les choses simples (les deux versions) 

Encore et encore

Des je t'aime qui se perdent

Post mélancolie

Reste

L'amour.0

Hey Jen

Mystère 

L'été qui s'en va

Ton absence 

 

❤️❤️

 

Pour nous retrouver 

Derrière les soleils

Baby blues

Un petit tour

Comme c'est bon

Respire 

Nostalgique d'hier

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Deux mois après sa sortie et donc avec,évidemment,plus de recul, je reviens sur cette “Nouvelle page”, j’ai été tellement déçu à sa sortie, par la facilité, pauvreté de l’ensemble, que j’ai été très sévère avec ce disque.

 

Je m’attendais à un “L’amour et moi 2” qui est l’album de tout les compromis pour moi dans la carrière de Jen et en fait, à la première écoute, mon ressenti fût bien pire.

 

Et en fait, aujourd’hui, selon moi, pour en faire un faux jumeau de son aîné, il faudrait enlever 4 chansons: “Comme c’est bon” (qui en plus a de fortes chances,j’en suis sur,de devenir un single)/ “Des je t’aime qui se perdent “ ( cette chanson me traumatise, cette prod aux accents rn’b, cette façon de poser qui me rappelle Zaho, c’est tellement pas Jenifer pour moi)/“Pour nous retrouver”( au secours, morceau cagole à mort,je ne m’en remet pas)/“Ton absence”(même calibre que les deux suscitées.

Prod cauchemardesque).

 

Et je suis a un cheveux de rajouter “Mystere” mais il se trouve que je trouve le texte plutôt bien troussé.

 

Bref, en conclusion, je me suis détendu avec ce projet.

Même si il ne sera sans doute jamais mon favori et que, dans la forme et le fond, la Jen que j’aime à fond est celle d’”Appelle-moi Jen”.

 

P.s: et mes deux morceaux cheris sont “L’amour.0” et “Baby blues”.

(Pardon pour le format, mon tel s’est emballé et j’arrive pas à réduire).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...