Aller au contenu

Nouvelle Page | Jenifer


Théorème

Cette nouvelle page....  

85 membres ont voté

  1. 1. ...est comment ?

    • Super album ! Pop, catchy, varié, en bref un album canon et de très bonne qualité.
    • Un bon album pop, avec tout de même quelques fillers.
    • Oui ça va, y'a de bons morceaux, même si musicalement parfois c'est pas bien marquant.
    • Je n'aime pas (ou presque), pas digne de ses albums précédents.
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Notre Idylle
    • Les Choses Simples (feat. Slimane)
    • Comme c'est bon
    • Encore et encore
    • Des je t'aime qui se perdent
    • Respire
    • Hey Jen
    • L'amour.0
    • Post Mélancolie
    • Reste
    • Un petit tour
    • Pour nous retrouver
    • Nostalgique d'hier
    • Derrière les soleils
    • Les choses simples (proche et intime)
    • Mystère
    • Baby Blues
    • L'été qui s'en va
    • Ton absence


Messages recommandés

Il y a 3 heures, LOMBARD STREET a dit :

Réaction à froid,après mon écoute sur Itunes,les extraits sont assez longs pour juger.Pour moi,c'est un bon album,qui doit être pris pour ce qu'il est,un album grand public,sans prises de risques.pas son meilleur album,je préfère l'audace de Paradis Secret.

Les ballades sont toutes belles,et j'aime la majorité des chansons,celles que j'aime le moins,sont,Des je t'aime qui se perdent,Mystère,et Ton absence.

Par contre,je trouve qu'il y a beaucoup trop de titres,on sait déjà qu'il y aura sûrement une réédition.

J'ai hâte de voir les chiffres pour la 1ère semaine ! 

 

Paradis secret était tellement bon et méritait tellement plus de succès !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marceau. a dit :

Oh purée je me sentais seul à ne pas aimer cet album. Je pensais littéralement être le seul. Je suis rassuré, je ne suis pas fou. :mdr: :throb:

Mais du coup, si celui-ci d'album marche, ça veut peut-être dire qu'avec le prochain elle pourra faire ce qu'elle voudra. Comme Paradis Secret après L'Amour & Moi. M'enfin bizarrement, j'ai pas forcément envie qu'elle marche avec ça, pour qu'on lui attribue cet album comme ce qu'elle fait de mieux.

 

Jenifer peut chanter tellement de styles que c'en est déconcertant pour son public.

Preuve avec ce disque qui divise entre deux camps. Je ne comprends pas bien pourquoi puisqu'il a des clins d'oeil à pas mal de ses disques. 
Mais Jenifer est un peu bipolaire de la musique. Dans ce disque on a d'un côté les chansons très pop régressives et d'un autre les ballades langoureuses très adultes. Plusieurs artistes en un disque... 

 

Je l'imagine bien balancer un projet complètement barré sur la prochaine ère si Nouvelle page rencontre le succès.

 

Et 35 ans c'est jeune pour une artiste. Je ne comprends pourquoi vous voulez absolument la vieillir. 

Elle a commencé très très jeune mais c'est toujours une jeune artiste. Suffit de demander aux gens autour de vous.

Si elle a eu envie de faire un projet plus léger, plus régressif, plus nostalgique, on ne va pas lui jeter la pierre. 

Elle a encore beaucoup d'albums à sortir, se tromper, briller... Les labels et les projets se font et se défont. 

Je ferais une critique chanson par chanson quand j'aurais digéré l'album comme il se doit. Mais je ne suis pas déçu de la Jenifer de 2018. Je l'apprécie comme elle s'est définie avec une envie de retrouver ses premières émotions dans la musique, un retour aux sources.
Elle a jamais parlé de révolutionner la musique ou de sortir un album concept, comme elle a pu le dire sur d'autres. 


C'est un album pop qui s'apprécie avec toute la simplicité qui en découle, aussi simple soit-il.

C'est un album feel-good et émouvant, ambivalent.

Avec une sacrée ribambelle de ballades iconiques. 

Je pense que les principales critiques se retrouvent dans les chansons rythmées mais ça compose à peine le tiers du disque. Oui y a un beat, un son très lisse. Mais il n'y a pas que ça sur l'album.

Il y a vraiment de tout et tout le monde peut y trouver son compte.

 

Elle m'a achevé sur Baby Blues et L'été qui s'en va, et sur pas mal d'autres titres doux. Vraiment le genre de chanson simple avec juste sa voix sur le fil qui touche en plein coeur. Jenifer a pas besoin de plus. 

La simplicité sans la démonstration vocale lui va très bien aussi. Merci à Yohann Malory qui lui a offert ces deux titres et d'autres jolies choses sur le disque. Je trouve qu'il cerne bien sa douceur et sa sobriété. 

Oui c'est de la variété presque sucrée mais de la belle variété. 
Encore un mec à qui elle a fait confiance (avec L'Amour & Moi) et qui a ensuite bossé avec Louane, Céline Dion, Shy'm et j'en passe. J'espère qu'ils collaboreront encore (un peu) ensemble. 

Intrigué aussi par ce que Slimane pourrait lui réécrire vu la beauté des Choses simples. 

 

Bon, que Jenifer réécrive et compose, serait top aussi !

 

Attendons aussi l'album en live. Les chansons se révèlent souvent sur scène.

 

(J'ai été aussi long qu'un album de 19 chansons et encore j'ai même pas fait ma critique de l'album)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mouais, bah je reste vraiment sur ma faim personnellement. 

C'est vraiment très (trop) léger, c'est artistiquement très pauvre quand même.

 

Il y a quelques tubes potentiels (et même pour moi le seul gros tube est Notre Idylle, très bon premier choix de single), qu'elle exploite Hey Jen en second single. Sérieusement, elle veut vraiment exploiter Encore et encore? La production est datée, très typique des années 2000, mais ça ne marchera jamais en radio, je comprendrai pas.

 

Bref, c'est très gentillet, ça se veut calibré mais c'est assez mal exécuté au final. On passe un agréable petit moment, mais on retient rien,  tout se ressemble, rien ne sort du lot, elle est capable de bien mieux que ça. 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2018 à 18:40, Marceau. a dit :

Réaction à chaud :

 

Il me faut quand même mon Nos Points Communs (seule titre du premier album que j'aime), parce que je ne repars pas de cet album sans au moins 1 titre dans ma hotte. Je crois que j'aime beaucoup L'été qui s'en va. A.k.a le titre le plus court de l'album, constitué de 4 accords au clavier à l'effet gospel et de sa voix. Je chiale.

 

Ah merde du coup je m'attendais à un truc bien gospel qui claque avec ce titre et on se retrouve avec un truc mou et assez ennuyeux. On dirait une vieille chanson d'Elsa ou pire Le géant de papier (des slows des années 80 en fait)

Les autres ballades sont d'un bien meilleur calibre. Derrière les soleils fait d'ailleurs un peu penser à Vanessa Paradis période Divine Idylle.

Lien vers le commentaire

64407091_Capturedcran2018-10-2612_25_57.png.5ec22b9633d635d583fa55313ebeb55a.png

 

 

1) Notre Idylle :

C'est l'hymne de l'album. Le titre est frais et sonne actuel. On a vraiment l'impression d'une bouffée d'air frais et de bonne humeur en écoutant la chanson. Elle donne la pêche et fait du bien. J'ai d'ailleurs tout de suite accroché à la mélodie très entêtante. Je connaissais le refrain par coeur au bout de la troisième écoute ! Un bon titre qui ouvre bien et annonce la couleur de l'album.

 

2) Les Choses Simples (en duo avec Slimane) :

L'un des titres les plus matures de l'album. Une mélodie encore une fois très entêtante. Petit regret que les montées en puissance sur les refrains se concluent par de simples "la la la". Leurs voix se marient très bien et donnent un rendu très agréable à entendre. La chanson a un gros potentiel radio et peut surprendre.

 

3) Comme C'Est Bon :

Ce titre est la deuxième claque de l'album ! Ce titre est un tube en puissance. Tout est bon, les paroles, la mélodie, la prod... On ressent vraiment la patte de Maé dessus. Et le clin d'oeil à "Au Soleil" est juste jouissif. Cette chanson se doit d'être exploitée en tant que single.

 

4) Encore Et Encore :

Superbe chanson bien que la prod sonne quelque peu datée par moment. J'aurais aimé un lâché prise dans sa voix sur la fin avec de belles envolées. Cela reste néanmoins un très bon titre, très touchant mais pas sûr qu'il ait la carrure d'un 2sd single.

 

5) Des Je T'Aime Qui Se Perdent :

Ce titre est une réelle bonne surprise. On sent le tube calibré pour les radios mais il y a quand même une petite touche d'originalité dans la mélodie. Le refrain est tubesque et inédit chez Jenifer ! La partie instrumentale après le refrain aurait pu être encore plus rythmée. Un excellent titre à exploiter en single ! Un coup de coeur.

 

6) Respire :

Le 2sd single le plus probable. Un titre planant et entraînant. Les couplets sont extras et les refrains explosent ! La fin est également magique et les petites variations apportées à l'instrumental sont divines ! 

 

7) Hey Jen :

Hey Jen faisait partie des titres qui m'intriguaient le plus et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. La mélodie des couplets est tubesque et le refrain vient dynamiser encore plus le tout. Les paroles sont assez ironiques et bien pensées. Malgré son potentiel en tant que single je ne pense pas que cette piste soit exploitée.

 

8 ) L'Amour.0 :

Cette chanson fait partie de mes coups de coeur de ce nouvel album ! J'adore tout dans ce titre. Et les refrains sont tellement jouissifs qu'à partir du moment où ils se terminent, on en veut encore ! Et le pont est absolument incroyable. Gros coup de coeur et énorme potentiel en tant que single ! Un titre à exploiter.

 

9) Post-Mélancolie :

Je trouve ce titre très original tant dans la prod que dans la façon de chanter de Jen ou encore le traitement de sa voix. La guitare sur le refrain me rappelle un peu Appelle Moi Jen et ça n'est pas pour me déplaire. C'est un de mes (nombreux) coups de coeur de l'album !

 

10) Reste :

Je n'étais absolument pas préparé à ce genre de chanson en écoutant cet album ! Une très belle surprise qui me touche beaucoup ! L'interprétation de Jen en est pour beaucoup. Les envolées sur le refrains sont jouissives et bien amenées. L'instru est également assez tubesque. Un titre à exploiter en tant que single !

 

11) Un Petit Tour :

Contrairement à beaucoup d'entres vous, j'apprécie beaucoup ce titre pour sa légèreté. Je le prend comme un bol d'air frais pour nous remettre de la claque que "Reste" nous à mise ! La mélodie du refrain est géniale et a des petits accents reggae par moment.

 

12) Pour Nous Retrouver :

Un titre dans l'air du temps, très radiophonique et actuel. Pas très original mais il s'écoute facilement. J'adore les éléments trap inclus dans la chanson et surtout ce pont (2:12) qui aurait mérité quelques secondes supplémentaires tellement il est jouissif et totalement inédit pour notre Jen nationale !

 

13) Nostalgique D'Hier :

Pour le coup j'ai un peu plus de mal avec ce titre. Même si je trouve l'instru, les paroles et la mélodie magnifiques, je n'accroche pas. A voir au fil des écoutes !

 

14) Derrière Les Soleils :

Lors de ma première écoute de ce titre j'ai d'abord cru à une version acoustique de "Notre Idylle" mais non ! Sinon le titre est superbe, très planant. Par moment il ressemble même à une comptine. La voix du petit dernier à la fin est très touchante et mignonne ! Un de mes coups de coeur de cet album.

 

15) Les Choses Simples (Proche Et Intime) :

Pour le coup je préfère cette version qui est plus touchante et qui met la mélodie beaucoup plus en valeur. L'instru est envoutante grâce notamment aux magnifiques cordes. Un de mes titres, voir mon titre préféré de ce nouvel album.

 

16) Mystère : 

Mais que fait cette chanson en bonus ?! Elle est absolument tubesque ! Le refrain me fait penser à une chanson Disney (ne me demander pas pourquoi). Un titre à exploiter en single ! On a envie de danser, chanter, sauter... Elle a intérêt à le chanter sur l'une des tournées ! La façon dont le thème est abordé est également génial ! On a vraiment une impression de spontanéité. Cette chanson est un hymne.

 

17) Baby Blues :

Le titre est absolument divin même si j'aurais aimé de belles envolées sur la fin (comme lors de son live chez Au Féminin qui était magique). Un très beau titre qui devrait en émouvoir plus d'un ! Les aigues sur la fin !

 

18) L'Eté Qui S'En Va :

Cette chanson est en effet planante et inattendue ! La mélodie et la prod font très 2000's mais j'aime quand même beaucoup ! Un de mes (maintenant habituels) coups de coeur.

 

19) Ton Absence :

Dernier titre de l'album qui clos très bien celui-ci même si le refrain aurait pu être un peu plus étoffé. La prod est fraîche et fait du bien .

 

Pour résumer rapidement :

Mes Réels Coups De Coeur : Des Je T'Aime Qui Se Perdent, L'Amour.0, Post-Mélancolie, Reste, Un Petit Tour, Derrière Les Soleils, Les Choses Simples (Proche Et Intime)Mystère, L'Eté Qui S'En Va, Ton Absence.

 

Les Bons Titres Mais Peut Mieux Faire : Nostalgique D'Hier.

 

Pour conclure, j'ai vraiment l'impression de retrouver la Jen que j'aime, à la fois flamboyante et électrique, et aussi proche et intime ! Nouvelle Page est un album qui fait du bien et est un de ses meilleurs (si ce n'est le meilleur) ! Sur 19 chansons, aucune n'est à jeter pour moi ce qui est quand même rare ! A voir dans quelques temps si mon avis change mais pour l'instant je le classe #1 de tous ces albums confondus ! ??

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon dieu cet album ! Oui il est un peu facile, mais tellement efficace, exactement ce que j'attendais ! 

 

Je surkiffe 90% de l'album à la première écoute c'est assez dingue, énormément de coups de coeur.

 

+++

Notre Idylle

Les Choses Simples

Comme C'est Bon 

Encore et Encore :throb: 

Respire

Hey Jen :throb: 

L'amour.0 :throb: 

Reste :throb: 

Post Mélancolie :throb: 

Nostalgique d'Hier

Derrière Les Soleils

Baby Blues

L'été qui s'en va

 

++

Des je t'aime qui se perdent

Pour Nous Retrouver

Mystère

 

+

Un Petit Tour

Ton Absence

 

Comme C'est Bon est générique mais c'est LE tube de l'album (avec Hey Jen), en revanche je suis déçu de l'outro du titre, ils auraient largement pu rajouter un pré-refrain (tellement bon) et un refrain explosif alors que là ça redescend...

La version solo de Les Choses Simples est largement meilleure que celle avec Slimane (que j'adore pourtant :( ), je suis un peu déçu même si la chanson reste bonne.

J'ai besoin de bien m'apprivoiser l'album encore mais je suis globalement ravi, sa voix est bien traitée (bien que ça manque encore et toujours et belles vocalises et envolées qu'elle sait faire), les prods sont soignées et efficaces, et on a de très belles ballades ! Un beau concentré de ce qu'elle sait faire, même si OUI, ce n'est pas son album le plus original. Moi je suis conquis en tout cas. :wub: 

 

Exploitation idéale:

Encore et Encore (que je trouve plus radiophonique que Reste)

Comme C'est Bon

Hey Jen

Les Choses Simples

 

J'adorerai avoir L'amour.0 et Post Mélancolie mais c'est utopique je pense.

 

Bref, Queenifer.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant, c’est que beaucoup ici descendaient PS et l’attitude morose de Jenifer.

 

Là, elle est souriante et pétillante, elle est heureuse de défendre son album et l’album est conséquent. Mais non, ça ne suffit pas.

 

Perso, j’ai aimé PS et j’aime tout autant celui-là qui, malgré sa légèreté assumée, a la patte Jenifer.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai terminé ma première écoute : dans l'ensemble, c'est un album cohérent et agréable à écouter. Ce n'est pas l'album du siècle mais il est très plaisant et bien produit.

Une petite déception dont je suis la seule fautive, j'ai pris l'édition collector en pensant avoir les 19 titres mais j'en ai que 17 .. pas grave, Amazon est là pour que je trouve les deux chansons manquantes.

 

Mes +++

Notre idylle (j'adore tellement ce titre, je l'écoute en boucle depuis sa sortie et il m'a motivée à acheter l'album)

Encore et encore : la fin est boulversante

Reste : très belle interprétation 

Les choses simples (je préfère la version solo que je trouve plus touchante que la version duo)

 

Mes ++

Mystère

Derrière les soleils

L'amour.0

 

Mes +

Comme c'est bon

Un petit tour

Baby blues

L'été qui s'en va

Respire

Hey Jen

Nostalgique d'hier

 

Celles que je n'ai pas citées ne m'ont pas marquée plus que ça. Elles restent plaisantes à écouter mais je n'ai pas accroché plus que ça. A voir à la seconde écoute :) 

 

▶️ Sinon, sur Pour nous retrouver, je trouve que sa voix ressemble à celle de Priscilla Betti, vous en pensez quoi❓

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Badidoudida a dit :

 

Abel k1 ne participe plus au projet blondino ?!

 

 

 si mais il n'est pas en mode abel K1 il en mode Jean-Christophe Ortega et elle est co auteure  et co compositrice. 

Et ce n'est parce qu'il y a un collaborateur homme dans un duo que c'est lui qui a le dessus dans l'artistique.  :-).

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Un peu déçu par ce nouveau disque. On est à des années lumières de Paradis Secret c'est évident, mais il manque un petit truc.

 

L'album est frais, lumineux et bien produit. C'est Pop, léger et dansant mais je trouve que les pistes ne démarquent pas, la voix de Jenifer n'est que très peu mise en valeur (par rapport à ses capacités). Je le ré-écouterai plus tard, mais pour moi Appelle Moi Jen est toujours son meilleur disque et les titres de L'Amour & Moi sont aussi plus punchy. 

 

Elle revient de loin, débarrassée de Da Silva (?) et je lui souhaite un joli succès. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avais beaucoup aimé Paradis Secret, album plus mature, plus adulte, autant dans l'emballage (superbe pochette) que dans le contenu... Mais hélas ça n'a pas marché...

 

Maintenant quand j'entends ce nouvel opus, je comprends pourquoi elle fait The Voice Kids :blink:... Pas trop mon univers...

Les trois pochettes de l'album, c'est très féminin/teenager, très léger, très lisse, impersonnel et les morceaux vont bien avec ?. Heureusement j'ai acheté la version courte. Cette fille a une bonne voix, elle connait du monde dans la musique, elle est célèbre, elle a une culture musicale = je comprends pas !

 

J'aime "bien" :

Les choses simples ; Comme c'est bon ; Post mélancolie ; Reste.

J'aime "assez bien" :

Notre idylle ; Un petit tour ; Derrière les soleils.

 

Soit la moitié de l'album... Mais j'écoute tout, peut être une meilleure appréciation plus tard...

J'ai changé la pochette, ?, plus nuit/néons, je préfère...

 

IMG_5206.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Grand amateur de l'Amour et moi, ce nouvel opus est bien parti pour devenir mon favori.

 

C'est un album conçu pour faire du bien et ça fonctionne à merveille. Même les balades ou les pistes un peu planantes renvoient à une mélancolie qui soigne ou qui soulage un peu à mon goût. C'est ce que j'attends en écoutant du Jenifer : me procurer une bouffée d'air frais quelque soient les circonstances.

 

La première moitié de l'album est pour moi supérieure mais la deuxième s'appréciera avec le temps je ne m'en fais pas trop ^^.

Les choses simples sonne très Marc Lavoine et me reste dans la tête depuis deux jours : sûrement ma préférée, Comme c'est bon, Hey Jen et Notre Idylle me font danser dans ma cuisine et L'amour.0 me transporte quand je me balade dans la rue.

 

C'est un album abouti, frais, léger mais juste ce qu'il faut pour se changer les idées et se remettre sur les rails.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien cet album surtout le début les 8 premières pistes sont très biens.

J'ai eu quelques coups de coeur, Comme c'est bon, Respire, Hey Jen, Reste ou Les choses simples.

 

Le seul souci c'est qu'il y a zéro prise de risque et même une régression de sa part. 

Revendiquer un retour aux sources pour son 8eme album me gêne sincèrement. On n'est pas censé faire cela est revenir à des sons de ses débuts après 16 ans de carrière. C'est bien dommage.

J'espère également un meilleur choix de single car je ne suis pas d'accord sur Notre Idylle et Encore et Encore mais j'espère un joli succès elle le mérite.

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre la déception de certains mais il faut reconnaitre que les nombreuses prises de risque de sa carrière ont rarement été payantes. Ce retour aux sources arrive à pic dans sa carrière, elle se devait de se rapprocher des sons qui lui ont permis de vendre des millions de disques à l'époque, surtout après l'échec sévère de Paradis Secret. Elle n'a que 35 ans, est très populaire et a raison de sortir des sons plus commerciaux (et en plus de qualité pour la plupart) qui pourraient la réconcilier avec le succès. J'adore ses premiers albums donc forcément j'adore "Nouvelle Page" qui s'en rapproche beaucoup. Toutefois, on sent aussi la pâte de ses autres albums dans certaines pistes... j'ai vu qu'on parlait d'une sorte de Best of et en effet on en est pas loin. 

 

Pour les plus déçus, dites vous que Jenifer a toujours su nous étonner et proposer des sonorités différentes à chaque album. Sa carrière est loin d'être terminée, elle aura le temps de nous proposer des albums moins commerciaux, plus travaillés ou tout ce que vous voulez, mais aujourd'hui il est important qu'elle signe un nouveau succès commercial et qu'on lui enlève cette étiquette de "floppeuse". Elle est comme tout le monde, on aime tous travailler et avoir de la reconnaissance derrière ;). Je lui souhaite beaucoup de succès avec cette "Nouvelle Page", elle le mérite. 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...